Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Me revoilà derrière mon ordinateur derrière lequel je ne m'étais pas assise depuis un bail.
Les lessives sont faites (merci les boyswhatelse d'être en vacances, j'ai pu transformer leur chambre en buanderie avec les 5 combinaisons qui sèchent à cheval sur le lit superposé!!), le linge pas encore rangé, la voiture nettoyée, le courrier trié... bref tout est réuni pour que je revienne un peu par ici!!

Parlons donc du ski. Ah le ski... franchement il a fallu me faire violence pour y aller. Non mais le ski avec 3 enfants c'est un peu de l'acharnement du quotidien. Comme si on n'en faisait pas assez le reste de l'année!!!
Il faut mettre un réveil pour être à l'heure aux cours (non mais un réveil en vacances!!), leur faire mettre 3 couches de vêtements chaque matin et midi, les crémer puis leur faire enfiler les gants, le casque et les chaussures de ski (3 crochets par chaussures * 3 enfants le matin et le midi... un calvaire....), essayer de leur faire porter leurs skis et enfin arriver à l'heure essoufflés et en nage au point de rendez-vous.
Non mais franchement est-ce que ce sont des vacances ça??? Faut être un peu maso reconnaissez-le pour s'infliger tout ça!!!
J'avais donc dans l'optique de laisser partir Papawhatelse qui rêvait d'emmener les kidswhatelse au ski (et qui réclamaient eux aussi la neige) pour me faire une petite semaine tranquille à la maison. Et puis j'ai réalisé qu'au-delà de toutes les contraintes j'allais quand même rater de chouettes moments : les voir dévaler leurs premières pistes, boire un chocolat chaud et déjeuner en terrasse, les sessions de luge en fin d'après-midi... Prise par l'envie (et aussi un peu par la culpabilité de les abandonner une semaine), je les ai donc accompagnés.

J'avais donné mon cahier des charges à Papawhatelse qui se résumait en quelques mots : je veux des vraies vacances!
Et ce en fut!!! L'appartement trouvé était au pied des pistes (le bonheur), Mister E et Little B allaient aux cours matin et après-midi, Sweet A au jardin des neiges en matinée, on a pris quelques-un de nos déjeuners en terrasse au resto et 4 diners nous ont été livrés pour ne pas avoir à faire tout le temps la cuisine.
Restait la logistique de l'habillage et de l'équipement : les boyswhatelse se sont plutôt bien gérés, supervisés par Papawhatelse, quant à moi je n'avais plus que Sweet A à m'occuper.
Il faut dire que les kidswhatelse ont été assez épatants : jamais ils n'ont rechigné à se préparer, à enfiler leur équipement et à partir aux cours. Au contraire, même ils en redemandaient!!
On a très vite trouver notre rythme : Papawhatelse déposait les garçons, j'accompagnais Sweet A au club Piou-Piou et on se retrouvait en terrasse pour souffler et prendre notre café du matin au soleil.
Oui parce que parlons-en aussi du soleil. On a eu une semaine de dingue niveau météo. De l'avis des locaux de la station, ce fut la plus belle semaine de la saison. Pas du mois, non non, de TOUTE la saison depuis décembre!! Le gros coup de bol parce que les sports d'hiver quand il fait -15, qu'il neige/vente toute la journée et qu'on n'y voit pas à 3 mètres c'est juste l'horreur.
Je pense donc que le Dieu météo était avec moi pour me faire apprécier ces vacances!!!

Quid du ski pour nous? Je n'avais pas très envie de chausser mes skis cette année. Quasi 15 ans que je n'en avais pas fait, quant à ma forme sportive.... je l'ai perdue depuis longtemps!!! Pourtant, le ski j'adorais ça avant : 3ème étoile, fléchette, chamois, aiglon (qui n'existent plus d'ailleurs aujourd'hui, je suis vieille!), j'ai tout eu!! D'ailleurs, je ne me remercierais jamais assez mes parents de m'avoir appris le ski mais aujourd'hui j'ai perdu un peu l'intérêt de la glisse et puis j'ai peur.
Pour faire plaisir à Papawhatelse, j'ai quand même fait une petite descente le premier jour : une galère! J'avais mal partout, aux cuisses, aux pieds complètement écrabouillés dans les chaussures (vous voyez Balasko avec ses pompes en chemise de nuit, ben c'était moi), le casque me serrait la tête (première fois pour moi avec ce machin sur la tête : ok ça peut te sauver la vie mais très honnêtement c'est un enfer d'avoir ça sur la tête, je trouve que ça retire tout le plaisir de la descente...). Et puis j'ai eu le malheur de vouloir faire une pause et de m'asseoir dans la neige : impossible de me relever. L'empotée c'était moi.
Au bout d'une descente, j'ai donc dit stop. Pour moi, ces vacances, ça serait bouquin et café le matin au soleil, sieste avec Sweet A l'après-midi et luge avec les enfants le soir. Et ce programme m'a collé comme un gant!!! J'ai quand même refait une dernière piste en famille le dernier jour parce que Mister E et Little B voulaient absolument skier avec moi et puis c'est tout!
Papawhatelse lui allait skier parfois un peu le matin, souvent l'après-midi et le midi entre 2 cours il emmenait les boyswhatelse déjeuner en altitude et faire quelques pistes.
Une organisation parfaite!!! 

Les kidswhatelse ont décroché à la fin de leur semaine chacun leur médaille : Blanchot le lapin pour Sweet A, flocon pour Little B et 1ère étoile pour Mister E.
Les garçons se débrouillent bien vachement bien et sont capables de suivre leur père sur les pistes vertes et bleues.
Mon Little B qui n'est pas un grand sportif et qui râlait avant de partir de devoir aller aux cours matin et après-midi a finalement été ravi (2ème semaine pour lui en à peine un mois car il a eu la chance de partir en classe de neige cette année)!!

Quant à Mister E qui n'avait pas skié depuis 4 ans, il avait la gagne, l'envie de progresser et d'aller toujours plus loin!! Il s'est un peu fait mater par sa monitrice de l'après-midi, un peu vieille école et pas très funky (vous rajoutez des cheveux longs au moniteur de Jean-Claude Dusse et vous avez sa prof!!) : à force de faire le malin et de ne pas trop écouter les 2 premiers jours, elle l'a vite calmé en lui faisant remonter le tir fesses à pied, les skis sur l'épaule alors qu'il avait chuté au 2ème pylône!!! Après ça, la semaine s'est passée nickel!!

Sweet A aussi m'a surprise : malgré son petit accident le 1er jour (vive les points de suture chez le médecin du village), elle a adoré le ski et avait le sourire chaque midi après ses cours!! Je crois qu'elle a eu un petit crush pour un de ses moniteurs, Olivier. Elle était capable de le repérer à 100 mètres sur les pistes, dans la station ou même aux remontées mécaniques!!

En résumé, on a passé de chouettes vacances tous les 5. On a découvert une jolie petite station familiale, La Rosière, avec des animations très sympas et un domaine skiable agréable.
On a eu une chance exceptionnelle côté météo et une neige extra pour mi-avril! Une année de dingue de ce côté-là!!! Et puis ce que j'ai adoré aussi c'est qu'on était quasiment seul au monde : pas un chat sur les pistes, pas de queues aux remontées mécaniques, de la place au resto sans problème... un bonheur!!! Parce que quand on se tape la foule déjà toute l'année à Paris, on n'a pas envie de retrouver ça pendant ses vacances et là c'était juste parfait!!

Les Whatelse au ski

Et vous savez quoi? Je suis même prête à repartir sans me faire prier!!
Merci Papawhatelse pour ces jolies vacances!! 


Quelques petites infos et adresses :
La Rosière propose des packs famille à des tarifs très compétitifs.
Par exemple, on a eu un forfait adulte acheté = 1 forfait enfant offert, même chose sur la location de matériel et les cours de ski.
Le ski ça coûte vraiment cher et c'est ce qui nous freine à chaque fois pour partir alors quand j'ai un bon plan, je vous le dis!!

Côté resto, si vous passez par là, je vous recommande l'Ancolie (superbe et authentique chalet savoyard avec les spécialités de la région), les 3 Ours (pour une pause goûter avec crêpes, tarte aux myrtilles et chocolat chaud) et la Taverne du McKinley (un resto au pied des pistes avec un bon rapport qualité-prix).

PS : vous l'aurez compris avec toutes mes références, je suis une fan des Bronzés font du ski!!! Je crois que je connais par coeur ce film et je suis capable de vous faire toutes les répliques!! Il va être temps de le montrer aux boyswhatelse maintenant qu'ils sont allés aux sports d'hiver!!


Attention à l'avalanche de photos!!! Et j'ai même préparé une petite vidéo vite faite pour résumer notre semaine!!!

Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Le ski au printemps
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

babiedoll 01/05/2018 16:44

Bonjour
Plus je lis votre blog et plus je trouve des points commun.
Pour la Floride, nous partons cette été, on a loué la même voiture que vous et notre dernier hôtel sera le loews à Miami beach.
Nos vacances d'hiver, on les passe à la Rosière depuis 5/6 ans....
C''est drôle les coïncidences .

Bon 1er Mai

Lucky Sophie 26/04/2018 23:07

Quelle chance pour le temps !

Margot 26/04/2018 14:50

La Rosière :D ! La station de mon coeur, jamais détrônée!

Emily 26/04/2018 10:08

Tu me fais envie avec tes vacances! Je n'ai jamais essayé le ski au printemps, mais ça a l'air chouette! Et si c'est moins cher et qu'il y a moins de monde....
Profites bien de tes derniers jours de tranquilité!

Bobine 26/04/2018 10:02

Nous étions au ski la même semaine que vous, c'était le pied complet! Pour moi le ski de Printemps, c'est le bon compromis: c'est moins cher, on ne se caille pas les miches (et du coup chez nous les enfants enfilent juste un slip, des grosses chaussettes et un col roulé sous leur combi car ils ont tout le temps trop chaud), il y a moins de monde et on profite à fond de l'après-ski.
Quand à ce cher Piou-Piou, il est fort quand même puisqu'il a réussi à venir remettre les médailles au même moment dans toutes les stations à tous les enfants! ;)

Emeline de Petit Enfant deviendra Grand 26/04/2018 09:03

Ton billet me rappelle des souvenirs (et pas que pour les Bronzés font du ski, lol) car j'ai choisi aussi d'emmener ma fille au ski ces vacances. Nous étions à Pralognan, c'était juste parfait!!!

Julesetmoa 26/04/2018 07:46

Coucou si tu n’as pas lu mes billets sur le ski, vas y car tu t’y retrouverais ;) chouette semaine et comme toi, le ski c’est pas mon truc mais voir les enfants s’eclater Ça n’a pas de prix ! Bises Caro