Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La semaine dernière on a dit bye bye à Mars mais pas encore au temps hivernal. J'avoue qu'avec le ski dans 10 jours, ça m'arrange bien : je suis certaine qu'on aura de la neige et de la bonne!!! Je laisse donc encore 15 jours au printemps pour venir frapper à notre porte, mais pas un de plus!!!
La semaine passée a été ce qu'il y a de plus classique chez nous. Boulot, enfants, maison toujours sur un rythme effréné!! On a passé le week-end entre amis, à 6 adultes et 8 enfants, en Normandie. Le temps n'a pas été génial mais les enfants ont pu se dépenser au grand air et chercher leurs oeufs de Pâques dans le grand jardin de notre Airbnb.
Et puis il n'y a pas à dire, partir même juste 3 jours, ça permet de déconnecter du quotidien, d'oublier ses soucis et de laisser sa to do à la maison! 
Entre les chamailleries et les caprices des enfants, on a quand même réussi à se reposer et à s'octroyer du temps pour nous et ça, ça fait un bien fou!!!!

Dernière ligne droite avant les vacances d'Avril. Vous l'aurez compris, on les attend avec impatience : ça sera donc ski pour nous la première semaine et les kidswhatelse iront ensuite passer quelques jours chez leurs grands-parents dans le sud de la France. Une grande première puisque c'est la première fois qu'ils partiront 6 jours tous les 3 tous ensemble. Je croise les doigts pour que ça se passe bien et que ça ne dégoûte pas mes beaux-parents à tout jamais!!!
Je vais donc profiter de longues journées pour moi. Je vais avoir le temps (enfin j'espère!) de trier enfin mes photos, coudre matin midi et soir (je ne pensais pas que ça me manquerait autant!) et vivre à notre rythme d'adultes, sans repas à préparer ni de coucher à gérer!! Un luxe!!

De mon côté, j'ai fini de remplir mes premiers carnets de note de toute ma vie. Un grand big up aux maitresses, car quand on est parents on n'imagine pas le temps nécessaire pour préparer et rédiger de bonnes appréciations personnalisées pour chaque enfant!! J'ai passé quelques soirées à cogiter et je suis plutôt fière de moi (surtout que ma directrice les a validées sans rien corriger quasiment!!! ça fait drôlement plaisir pour une première fois!!!).
Je ne sais pas encore où je serai affectée à la prochaine rentrée début mai. Suspense!! Je devrais certainement en savoir plus la semaine prochaine, enfin j'espère!!

Courage à ceux et celles qui gelèrent avec les grèves. On a la chance Papawhatelse et moi de travailler pas trop loin de la maison (30min à pied pour lui et 20min en voiture pour moi) et du coup on n'est pas trop impacté!!
Bonne fin de semaine! Y'a pas à dire quand on ne travaille pas le lundi, les semaines sont bien moins fatigantes!!!

1 - Petit rat de l'opéra

2 - Je ne me lasse pas de la voir si jolie et délicate dans son petit tutu....

3 - S'octroyer du temps pour soi, lâcher les kidswhatelse, avoir une soirée sans enfant ni mari, ne penser à rien d'autre qu'à SOI : l'indispensable bulle de décompression quand on est parent!
C'était ce soir pour moi et ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à gérer le tunnel sortie d'école/devoirs/bain/pyjama/diner/coucher!!! C'est quand la prochaine??
A l'occasion de la Poulette Mummy Party 2 organisée par Manuela, j'ai eu la chance de découvrir de nouveaux produits et services comme : 
- le yaourt à boire bio à la mangue des 2 Vaches : une vraie tuerie, c'est hyper frais et très légèrement sucré. Ce yaourt va très vite devenir un incontournable de mon frigo! Il existe aussi à la framboise et à la vanille.
- les jouets français, un site qui regroupe les fabricants de jeux français : on y trouve des petites pépites pour les enfants de 0 à 12 ans made in France. C'est un super idée et je l'ai déjà ajouté à ma liste de sites favoris pour faire des cadeaux aux enfants!
- les dernières nouveautés du magasin de puériculture Bébé 9
- le programme minceur Croq'Kilos, qui propose chaque semaine des menus complets avec leurs recettes. J'ai été séduite par les recettes, par sa facilité d'adaptation au sein d'une famille et je vais prochainement le tester, je vous en parlerai plus longuement très bientôt!

4 - Il y a des après-midi en classe plus dures que les autres... aujourd'hui intervention d'un beau et jeune pompier pour expliquer à mes CP son chouette métier! 😊😂

5 - Bien arrivés en Normandie!

6 - Maison de rêve, temps de rêve, copains de rêve!

7 - La première à table!

8 - Je suis amoureuse du carrelage de cette maison... on peut repartir avec??

9 - Plus haut! Toujours plus haut!! Avoir un jardin c'est vraiment le rêve pour les enfants!

10 - Mon pré ado joue aux grands, espionne les conversations des adultes d'une oreille mais redevient un enfant de son âge avec quelques bulles...

11 - Championne du monde du boudin dans un coin

12 - Clap de fin d'un week-end entre amis pas forcément reposant mais qui nous a permis de bien déconnecter!
On avale les 35 derniers kilomètres et puis il faudra vider la voiture, coucher les enfants qui ronflent (le pyjama en montant dans la voiture c'est LA bonne idée des retours tardifs de week-end!), terminer les carnets du 2nd trimestre de mes CP et enfin retrouver mon lit!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 10/04/2018 11:58

la maison de Normandie avait l'air MAGIQUE!!!!!!!!!!!A l'occasion partage l'adresse ;-)
Ici hâte d'arriver aux beaux jours, la météo capricieuse c'est un peu ennuyeux!!! Dernière ligne droite avant les vacances, plu que 3 dodos et c'est bon!!!!!!!!courage!