Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ah la fameuse question qui a le don de me mettre les nerfs en pelote!!! Oui je déteste entendre les kidswhatelse venir me demander ce qu'on mange chacun leur tour, 3 fois de suite de préférence, à partir de 18h!!!
Trouver des idées de menus a toujours été une plaie pour moi, surtout quand il s'agit de satisfaire 3 enfants aux goûts bien différents. L'un n'aime que la viande et surtout le poulet, l'autre n'ingurgite que du poisson et des légumes et la dernière des pâtes parce que "tu comprends maman, c'est bon pour mon ventre!". Mais bien sûr!!!!
Vous la voyez la grosse angoisse chaque soir devant le frigo??? Et ça n'est rien comparé aux vacances : parce que là c'est des repas 2 fois par jour qu'il faut penser et préparer!!!! Au secours!!!

Quand on m'a proposé de tester Saveurs d'enfants, une boite à diner proposant des recettes simples, rapides et avec l'objectif de satisfaire toute la famille, j'ai évidemment dit banco!!! Leur objectif me parle tellement!!!! 
Pour faire simple, Saveurs d'enfants propose chaque semaine de nouvelles recettes : il suffit de sélectionner le nombre de personnes que l'on souhaite nourrir, de choisir les recettes qui nous plaisent parmi celles proposées et les produits vous sont directement livrés chez vous (en 24h à Paris et proche banlieue et 48h en province). Simple, efficace, rapide, what else???

Ce que j'aime dans ce service, c'est la possibilité de choisir ses recettes. Avec les box cuisine déjà testées dans le passé (j'ai eu longtemps recours à Quitoque), il y avait toujours une ou 2 recettes qui ne me plaisaient pas ou avec des aliments que je n'aimais pas. Là on ne prend que ce qu'on veut : 1, 2, 3, 4 ou 6 recettes c'est à vous de choisir selon vos goûts et vos besoins. Pour ce qui est du prix, les plats les plus compétitifs sont à partir de 4,50€ par personne par exemple, et varient selon les recettes et les ingrédients.

Le recettes sont ultra simples et l'engagement pris est un temps de préparation de maximum 30 minutes. Idéal pour les soirs où on est un peu à la bourre après avoir donné les bains et fait les devoirs.
Les produits sont ultra-frais et viennent directement de Rungis et à ma grande surprise les ingrédients sont en majorité bio de préférence. Parfait pour manger bon et sain.
On peut si on le souhaite rajouter aussi à sa commande un peu d'épicerie, du fromage, des fruits, du vin et même des fleurs : une bonne solution quand on a un diner prévu à la maison et qu'on souhaite se simplifier la vie après une journée de boulot!!!

Cette semaine, par exemple, j'avais besoin d'un menu pour le soir et d'une idée pour un déjeuner, j'ai donc choisi les recettes Crozets, tomates et parmesan avec salade de mâche et Flan au jambon, ciboulette, gruyère et salade de pousses d'épinards et champignons pour un total de 56€ pour 4 personnes. 
Commande passée mardi et livrée mercredi soir, sur un créneau horaire que j'avais choisi. 

J'ai reçu tous mes ingrédients dans une grande boite et mis tout au frais en attendant l'heure du repas.

Un livret de recettes accompagne la boite à diner : il regroupe toutes les explications nécessaires à leur préparation. Les quantités sont affichées pour chaque nombre de convives, on peut adapter les recettes pour des réalisations futures.

Première recette réalisée : les crozets. Une préparation ultra rapide et un plat qui change un peu de notre quotidien. C'était bon et savoureux et les quantités pour 4 largement suffisante pour 5!

Ce midi, avec mes 3 monstres, j'ai opté pour les flans : 25 minutes de préparation, 20 de cuisson et le repas était prêt sans me prendre la tête sur ce que j'allais leur faire à déjeuner.
Ils ont regardé leur assiette de travers, prêt à me dire qu'ils n'aimaient pas et à la première bouchée, j'ai eu droit à un "c'est trop bon!". Mister E et Little B se sont même resservis une 2ème fois, y compris de la salade aux pousses d'épinards et champignons, qu'ils se sont arrachés!!!

Bref Saveurs d'enfants, ce sont des menus clé en mains pour toute la famille et ça ne pouvait pas être imaginé que par des mamans (pardon pour les papas qui cuisinent!!), Sophie et Séverine, accompagné de Bernilde, ancien agriculteur qui recherche le meilleur de la chaine alimentaire.

Saveurs d'enfants propose des recettes qui respectent le rythme des saisons et qui ont pour objectif de faire des repas un moment apaisé pour toute la famille.
Alors oui le service proposé reste assez cher, je ne l'utiliserai pas forcément au quotidien mais quand on est à bout, à court d'idée, choisir 4 ou 5 recettes peut permettre de souffler un peu côté imagination et intendance des courses pour repartir de plus belle ensuite!!!
Et si vous n'avez pas forcément le budget, allez juste jeter un oeil au livre de recettes : il y en a des dizaines à disposition, toujours suivant le même principe du simple, rapide et convenant à tous!!! C'est une mine d'idées qui va m'aider à faire mes menus pour les semaines prochaines!!!

Voilà c'était le bon plan du jour!!! 
Dernier jour de vacance pour nous, avant d'attaquer une nouvelle période à l'école lundi!! Bon week-end à tous!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Kid Friendly 03/03/2018 13:00

C’est le genre de concept que je rêve de tester parce qu’on tourne vite en rond avec la cuisine du quotidien et parce que comme toi les 3 n’aiment absolument pas la même chose. Les rares légumes que SweetPrincess n’aime pas sont ceux que LittlePirate adore par exemple et TinyFairy ne jure que par les féculents !!! Mais l’homme est réfractaire ce relou !!! Et à 5 ça fait un budget...