Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voilà la seconde semaine des vacances de février s'est achevée!!! On a encore passé un peu de temps à cocooner tranquille. Mister E et Sweet A sont allés chez leurs grands-parents se faire chouchouter et nous on a pris soin de Little B ravi d'être seul à la maison et d'avoir ses parents pour lui et rien que pour lui!!! Rien d'extraordinaire au programme mais juste de quoi lui faire plaisir : atelier pâtisserie à la maison, jeux de société, soirée à veiller tard, un restaurant japonais, un Macdo et une sortie à la Cité des enfants, voilà comment le rendre heureux!!
Les boyswhatelse ont profité de leur papa lundi qui était en congés pour profiter d'un de leurs cadeaux du Père-Noël : un baptême de chute libre!! Ils ont adoré même si ils faisaient moins les malins en sortant qu'en y allant!! Et oui c'est pas si facile de voler comme un oiseau avec une soufflerie!!!
J'ai également passé une grande partie de la semaine à être très très mais alors très très fâchée : mon fabuleux cerisier japonais que j'avais devant mes fenêtres de salon et dont je partageais avec vous la beauté chaque printemps a été élagué, que dis-je ratiboisé.... cette année, il n'y aura donc pas de fleurs, juste un tronc triste... merci à ma chère voisine responsable des jardins de la copropriété que je maudis intérieurement et extérieurement (je ne me suis pas gênée pour lui dire ce que je pensais!!!). Même les enfants étaient déçus!!!!
On a aussi retrouvé de la famille pas vu depuis longue date et profité d'une soirée sans enfants (merci la nouvelle babysitter) pour sortir entre amis : qu'est-ce que ça fait du bien!!! A réitérer une fois par trimestre ça serait déjà pas mal (je ne dis pas tous le smogs car on n'y arriverait pas!!!). 
De mon côté, j'ai un peu bossé ma 1ère semaine de CP : il faut bien que j'arrive avec quelques cours prêts pour mes élèves!!! J'ai beaucoup rêver d'eux, voire cauchemarder de me retrouver face à une classe de grands après n'avoir eu à faire qu'à des maternelles mais tout s'est bien passé finalement aujourd'hui!!! Ils n'étaient pas si terribles!!! Les journées sont intenses mais je vais prendre mon rythme, comme d'habitude j'ai envie de rajouter!!
Pour bien commencer cette nouvelle période à l'école, Mister E nous a offert une petite gastro hier. Et hop un enfant casé chez les grands-parents dès le 1er jour d'école!!! Heureusement que les 2 autres y sont allés sinon on aurait pu croire qu'on avait pris du rab de vacances!!!
Sweet A a retrouvé sa maitresse aujourd'hui et il semble que tout ce soit bien passé même si elle a un peu boudé ce soir car j'étais en retard à la sortie de la garderie!!! Mais elle va prendre son rythme!!
D'ailleurs pour la 1ère fois, je reprends l'école avec un frigo plein et une maison rangée et non à l'arrache comme les dernières fois, sans rien de prévu!!! J'ai d'ailleurs tellement bien fait les courses que je me retrouve avec 8 bouteilles de Coca Cherry au lieu de Coca zéro. J'ai envie de dire beurk et je me demande bien ce que je vais en faire... peut-être un don à la communauté pour la prochaine kermesse de l'école!!!!!!

Il est 22h, je suis moins fatiguée de ma première journée que lors de mes autres remplacements. Je dois commencer à prendre le pli!!! Les enfants dorment, Papawhatelse est de sortie, il ne me reste plus qu'à prendre un bain et commencer un nouveau bouquin!!!

Bonne soirée ou bonne nuit!!!!

1 - Le tuto qui tombe à pic! J'en avais assez que Sweet A revienne de l'école avec des élastiques dans les cheveux qui n'étaient pas à elle! Avec ceux-là plus possible de se tromper!
Merci Rita le chat pour cette idée de nœuds élastiques avec des chutes de tissu : parfait pour la Liberty addicted que je suis!! Pour celles qui auraient envie de se lancer, allez-y c'est hyper simple! Les explications sont à retrouver sur le journal des Editions de Saxe

2 - Débraillée, décoiffée, ma rock star prépare son prochain concert!
Quand je vois sa pose ou que je regarde ses petits doigts qui cherchent un accord comme les pros, je fonds!!

3 - C'est au tour de mon Little B de passer 2 jours seul avec ses parents. Lui mon numéro 2 qui n'aime qu'une chose : rester à la maison en pyjama et ne rien faire à part regarder la télé et jouer à la console! Heureusement qu'il aime aussi pâtisser et qu'il bave devant Le meilleur pâtissier ou Top chef en déclarant qu'un jour il y participera!
En attendant on va déguster pour le goûter son beau marbré qu'il a fait (presque) tout seul!

4 - Profiter de son absence pour lui préparer un petit coin lecture dans sa chambre et la voir s'approprier les lieux à son retour....

5 - Une soirée freekids entre super potes, un bon resto, du bon vin, un saumon à la Gilbert Bécaud : voilà de quoi passer un chouette moment!!!

6 - 15 jours de vacances, 15 jours d'enfants à nourrir midi et soir soit 2 fois plus d'idées menu à trouver : je suis au bout du rouleau! Ce midi c'est flan au jambon, fromage, ciboulette et salade de pousses d'épinards et champignons.
Cri du cœur des enfants après un regard louche sur leur assiette : "c'est trop bon!"
Ça fait du bien à entendre parce qu'ils passent plus de temps à se plaindre que c'est pas bon d'habitude!! Merci Saveurs d'enfants!

7 - Concentration extrême et langue tirée sur leurs posters stickers Poppik : le plus grand et la plus petite s'activent en silence!
Mes oreilles leur disent merci après cette dernière journée de vacances clairement trop bruyante à mon goût!
J'ai multiplié les activités manuelles durant ces 15 jours, j'ai comme l'impression que ça leur a plus à tous les 3!!

8 - I believe I can fly!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Fannou 06/03/2018 16:31

Wahou !!! Dis m'en plus sur la chute libre !!!?

lexou 06/03/2018 13:07

Absolument géniale la chute libre!!!trop mignon ce coin lecture!!

Julesetmoa 06/03/2018 12:44

Chouette semaine encore !
C’est sympa de pouvoir profiter de
s enfants en solo de temps de temps. Bon courage pour la reprise bises

Kid Friendly 05/03/2018 23:11

Trop mignons les petits noeuds !
J’ai testé le I fly l’an dernier c’est très chouette !
Top le nain en solo 2 jours, il a dû adorer !
Bonne semaine

Heloise 05/03/2018 22:53

Mon dieu.... à l heure aux rdv avec 3 enfants et en plus tu blogues le jour de ta « rentrée » #admiration

mamanwhatelse 05/03/2018 23:05

c'est parce que je suis toute seule ce soir!!! Peinard!!! Sinon j'aurais végété dans mon canapé!!!!