J'peux pas, j'ai encore piscine!
Je ne relaie pas souvent les opérations sur ce blog mais la Nuit de l'Eau c'est un évènement qui me tient particulièrement à coeur.
Je vous en avais déjà parlé l'année dernière, je recommence donc aujourd'hui.
La Nuit de l'Eau pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler est un évènement, organisé depuis 2008 par l'UNICEF et la Fédération Française de Natation dans le but de sensibiliser le grand public à l'importance de l'eau pour les populations du monde entier.
Lors de cet évènement sportif et caritatif annuel, il s'agit de collecter des fonds pour financer les programmes de l'UNICEF d'accès à l'eau potable dans le monde.
La prochaine Nuit de l'Eau aura donc lieu samedi prochain, le 17 mars 2018.
De 18h à minuit, dans plus de 200 piscines partout en France, les clubs de natation mettront en place des animations festives, éducatives et solidaires (piscine party, water zumba, concours de plongeons, natation artistique, baptêmes de plongée....).
Le but de la soirée : s'adonner aux joies de l'eau en famille (parents et enfants sont les bienvenus) et se montrer solidaire pour les enfants d'Haïti.
Toute la Fédération Française de Natation sera mobilisée autour des parrain et marraine de cette 11ème édition, Camille Lacourt et Laury Thilleman, engagés depuis 4 ans dans la Nuit de l'Eau.
Depuis 10 ans, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus 1,7 million d’euros, grâce à l’investissement des milliers de participants, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable au Togo et en Haïti l’année dernière, suite au passage de l’ouragan Matthew qui avait affecté 900 000 enfants.
Cette année encore, les fonds collectés aideront les programmes de l’UNICEF en Haïti, notamment en vue d’éliminer le choléra dans le pays.
Samedi soir, si on vous propose une sortie, un ciné, un diner, une soirée, n'hésitez plus une seule seconde et répondez "j'peux pas, j'ai encore piscine!".
Pour connaitre les clubs participants à l'opération près de chez vous, allez faire un tour par ici.
Alors samedi soir, on enfile son maillot de bain et son bonnet et on file se jeter à l'eau pour faire une bonne action!!!!