Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Faites des gosses qu'ils disaient!!! Ah ça oui avec les enfants on ne s'ennuie jamais! Ils trouvent toujours quelque chose pour nous occuper!!!
Tenez prenez notre week-end dernier par exemple.
Au programme : 2 anniversaires de copains, un pour Mister E et un autre pour Little B (alléluia le même jour à la même heure et au même endroit!!!) et le départ en classe de neige pour Little B.
Rien d'exceptionnel me direz-vous. Oui moi aussi j'ai pensé ça vendredi soir mais finalement ça s'est avéré un peu plus mouvementé que d'habitude...

On commence par un samedi matin à courir au supermarché chercher les dernières petites choses qu'il me manquait pour la valise de Little B et lui acheter quelques surprises à glisser dans son sac à dos pour le voyage. Il a fallu aussi trouver 2 cadeaux pour leurs copains l'après-midi, rentrer vite préparer le déjeuner, s'occuper des dernières lessives avant le départ du lendemain, vérifier les devoirs....
J'ai eu le temps de me poser 2 petites heures en fin d'après-midi pour bosser un peu avant d'aller récupérer les boyswhatelse.
Puis ce fut au tour de la valise à remplir avec un Little B qui n'en avait strictement rien à faire (mais je voulais qu'il voit ses vêtements pour qu'il mémorise ses fringues et qu'il essaie de ne rien perdre là-bas).
19h dernière douche et un décrassage en règle : shampoing, ongles, oreilles.
20h petit MacDo rapporté par Papawhatelse, histoire de fêter dignement le départ de Little B le lendemain matin (on sait faire plaisir aux enfants chez nous!!)!!!
20h40 épuisée, on couche tout le monde, je pose une fesse dans le canapé et devinez quoi????
20h42 mon Little B m'appelle pour m'expliquer que ça le gratte dans la tête.
Oui, oui vous pensez bien à la même chose que moi!!!!
Des POUX!!!!!!

Allez hop lotion, shampoing anti-poux (heureusement que j'en ai toujours en stock depuis le dernier épisode...) et passage au peigne fin pour Little B et Mister E (oui parce que lui aussi en avait!!). On n'oublie pas bien sûr tous les draps à enlever et les lits à refaire, les machines qui ont tourné jusqu'à 1h du mat...
La loi de l'emmerdement maximum en somme!!! Cela ne pouvait pas mieux tomber qu'à à peine 10h de son départ en classe de neige!!! 

Et ça n'est pas terminé! Quoi vous êtes fatiguées déjà??
Mais non faites un petit effort et imaginez vous lever à 6h30 dimanche matin, préparer des sandwichs (au saumon, au petit déjeuner c'est formidable avec l'odeur du café, vous devriez essayer!), filer à la gare de Lyon pour 7h30, embrasser son amour à 8h10 devant le quai, rentrer vite à la maison pour récupérer Mister E et le déposer à 9h15 aux scouts, re-rentrer, se préparer pour aller déjeuner chez ma mère avec Sweet A et Papawhatelse et..... et.....et découvrir des POUX dans la chevelure de Rebelle de Sweet A!! 

Ben oui on se serait ennuyé sans une 2ème journée à poux, non????
Evidemment j'avais vidé mon stock la veille au soir, alors après un passage à la pharmacie du coin ouverte H24 7j/7 (ça a quand même du bon d'habiter à Paris pour ça!), un déjeuner express chez ma mère, un détour pour récupérer Mister E chez un copain, on s'est attelé avec Papawhatelse à épouiller notre fille et ses cheveux presque jusqu'aux fesses.... et aussi laver les derniers draps qui avaient échapper à la rafle de la veille.

Au final, on est tous passé au traitement (même nous, forcément avec des mômes qui viennent finir leur nuit dans ton lit, je suis certaine qu'on en avait tous les 2!!!), on a les cheveux propres et sains, nos lits sentent bon la lessive, nos serviettes de toilette sont toutes douces (vive l'assouplissant), les manteaux d'hiver sont nickels et prêts à être ranger, les doudous ne sentent plus la bave et je suis exténuée!!!!

Ce week-end a donc été très très agité et j'ai envie de dire vivement le prochain, mais je ne suis pas sûre qu'il soit plus reposant... Little B rentrant vendredi soir, la machine va à nouveau tourner à bloc, je vais à nouveau lui refaire une tête sans pou (10 contre 1 qu'iil rentre avec de nouveaux amis sur la tête, forcément si il en avait, d'autres dans sa classe doivent en avoir aussi et pas sûrs que les parents aient été aussi précautionneux que moi à quelques heures du départ....) et on va être encore une fois happé par le quotidien de parents de 3 enfants...

Parfois je me demande ce qu'on faisait les week-ends quand on n'avait pas les kidswhatelse!!! 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mamiedo 22/03/2018 16:38

Chez moi la découverte des poux à 21 h00 un dimanche soir (oui on était à la bourre) venait clôturer une journée lourde de chagrins... après une longue maladie mon Papa avait rendu les armes à midi ....

Dodie 16/03/2018 13:56

Exacte c'est ce que je me dis mais qu'est que je faisais avant d'avoir des enfants le week end et qu'est ce que je vais faire quand ils seront trop grands (ah ben si ça je sais: profiter, dormir, rien faire, manger sans me cacher (hahaha)...)
En tout cas tu me fais rever avec les cheveux de ta fille (sans les poux hein) presque jusqu'aux fesses, la mienne du même age +3semaine à les cheveux jusqu'aux...oreilles (snif)

mamanwhatelse 19/03/2018 21:12

ah bon? ses cheveux ne poussent pas? flûte!!! J'ai bien envie parfois de lui couper aux épaules mais son père met un veto strict!

Maman@home, blog de maman 14/03/2018 13:28

Quelle épopée je me suis sentie toute stressée le temps de ma lecture, les poux je ne connais pas et j'avoue qu'à chaque fois que je lis des parents en parler ça m'angoisse vraiment, d'autant que la plupart du temps ça ne part pas en une seule fois. Je vous souhaite un week-end plus calme et reposant (j'imagine que tu as déjà réapprovisionné ton stock ... au cas ou ;-))

mamanwhatelse 19/03/2018 21:14

pas de récidive, mais j'ai quand même refait un traitement à tout le monde!!! 2ème fois pour nous et je ne suis pas prête pour recommencer!