Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette fin de semaine est un peu speed avec un programme ultra chargé mais je ne pouvais pas ne pas partager avec vous cette jolie initiative de l'Unicef, l'agence internationale de protection et défense des droits de chaque enfant.

En écho à la Journée mondiale de l’eau, la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec le soutien d’EDF, partenaire officiel de l’événement, organisent samedi 18 mars 2017 la 10e édition de la Nuit de l’Eau.

J'peux pas, j'ai vraiment piscine

C'est quoi La Nuit de l’Eau?
La Nuit de l'Eau, ce sont 200 centres aquatiques qui ouvriront leurs portes, samedi 18 mars 2017 à 18h à minuit, pour accueillir le public et proposer des animations aux couleurs de l’événement. Chaque club de natation mettra en place son propre programme d'animations festives.

Dans quel but?
Vous le savez, l’eau est une ressource clé pour la survie et le bien-être des populations du monde entier.
Cette Nuit de l'Eau a pour objectif premier de sensibiliser le public à la nécessité de respecter et de préserver l’eau, élément essentiel à la vie.
Le second objectif est de collecter des dons pour permettre le rétablissement durable de l'accès à l'eau et à des infrastructures d'hygiène pour les enfants d'Haïti durement touchés par l'ouragan Matthews qui a frappé le pays en octobre 2016. Ils permettront de restaurer les systèmes de distribution de l'eau et de lutter contre la propagation des maladies.

Depuis son lancement en 2008, la Nuit de l’Eau a déjà permis de collecter 1,5 million d’euros, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable dans 87 écoles au Togo.

Comment participer?
1/ en vous rendant dans une piscine partenaire de l'évènement le samedi 18 mars de 18h à minuit. Ce sera l'occasion de passer une soirée en toute convivialité, de rencontrer les bénévoles mobilisés et de nager à la tombée de la nuit, tout ça en faisant une bonne action. What else? ;-)
Et peut-être même que vous pourrez croiser Laury Thilleman et Camille Lacourt, les parrain et marraine de cette 10ème édition, qui sait?! ;-)
Il y a plus de 200 centres participants en France cette année. Pour trouver le plus proche de chez soit c'est par ici.
2/ en créant individuellement ou par équipe une page de collecte à partager sur les réseaux sociaux avec vos proches.

Ce week-end s'annonce chargé pour nous (on nous livre la chambre des boyswhatelse avec 3 semaines d'avance, du coup c'est déménagement, montage, rangement, tri et tout ça avec les kidswhatelse dans les pattes) mais j'ai repéré que la piscine de ma ville voisine participait à l'évènement et j'essaierai d'y faire un saut avec les enfants. On adore l'eau, on a été avec eux aux bébés nageurs depuis leur plus jeune âge tous les samedis matins à l'aube, alors on peut bien aller nager à la nuit tombée et faire une bonne action!!!! C'est une belle expérience que j'ai bien envie de vivre avec mes petits poissons!

Et si on me propose autre chose pour la soirée, pour une fois je pourrais répondre sans mentir : "J'peux pas, j'ai vraiment piscine!!!"

Et vous, vous faites quoi samedi soir? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Bound Gravel Driveway 17/03/2017 16:33

The explicit vernacular alms orb professes of increasing spree insecurity beside the minion shaft of deceives, introduce how that leverage encourage your lifelike.