Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cela faisait quelques mois que je n'avais plus écrit ce type de billet un peu fourre-tout. C'est chouette, ça me permet de vous tenir au courant de l'évolution des kidswhatelse, de la famille, et puis ça nous laisse une trace de notre quotidien!!

Alors par où commencer? 
Bientôt les vacances pour les kidswhatelse et pour moi! Je trouvais que les vacances scolaires revenaient vite toutes les 6 semaines quand je n'étais pas maitresse mais très honnêtement elles sont salutaires pour tout le monde une fois qu'on a mis le pied dans une classe!!!
Pas de ski pour nous normalement. Je dis normalement car on n'a rien réservé mais on aimerait bien éventuellement se faire un week-end prolongé dans le Jura ou les Vosges. A voir mais rien n'est programmé encore!!! 
Les kidswhatelse vont très certainement allés passer quelques jours sporadiquement chacun leur tour chez leurs grands-parents, quant à moi il va falloir que je travaille un peu et que je prépare ma nouvelle classe!
Eh oui mon remplacement dans la classe de Sweet A touche à sa fin dans 3 petits jours et j'ai déjà ma nouvelle affectation pour la rentrée : je vais prendre une classe de CP jusqu'à la fin de l'année!!!
Mes sentiments sont mitigés : j'étais bien en maternelle, qui plus est au bout de ma rue mais je savais bien que ça ne durerait pas! Je suis triste de quitter mes petits loulous après 6 semaines avec eux, mais je sais que je vais les recroiser souvent en aller chercher les kidswhatelse à l'école!!! Je suis ravie de cette expérience avec ma fille dans ma classe. Tout s'est super bien passé, sauf peut-être les départs à la cantine ces dernières semaines, Sweet A en ayant gros sur le coeur de me laisser à ce moment-là...
Je flippe un peu à l'idée de prendre une classe de primaire mais je vais potasser pour être au point le jour de la rentrée!!! Je risque d'avoir un peu plus de boulot chez moi le soir pour préparer mes cours et corriger les cahiers (ce qui n'arrange pas mes affaires de blog) mais j'aime ce challenge (même si je suis morte de peur!!!).

Mister E a donc fait sa première communion dimanche dernier. C'est drôle car je n'ai poussé en rien. L'année dernière, il s'est inscrit au catéchisme pour être avec ses copains. Cette année, c'est lui qui m'a à nouveau demandé d'y aller et lui encore qui a souhaité passer le cap de ce premier sacrement. 
J'ai baptisé chacun de mes enfants, ils sont dans une école catholique (mais qui n'enseigne pas le catéchisme), et j'ai toujours considéré que c'était à moi de les mettre sur le chemin que je voulais qu'ils empruntent mais que c'était à eux ensuite de faire leurs propres choix.
Mister E en a décidé ainsi seul et quand on en parle à Little B, c'est tout le contraire. Pour le moment, ça ne le tente absolument pas mais je ne le pousse pas. Il se décidera seul, peut-être y aura-t-il le même effet de groupe que son frère? On verra bien!!!
En tout cas, on a passé une chouette journée en famille. Nous étions peu nombreux, juste les essentiels mais c'était très bien!! Mister E a été bien gâté : une jolie crèche moderne de Tante Menoue, un tableau avec une merveilleuse prière de Mère Teresa, une croix dans le liberty choisi pour thème en souvenir de la journée ainsi qu'un bougeoir en porcelaine, un peu de sous et surtout sa première guitare de la part de son parrain musicien!! Il était ravi!!! Depuis il apprend ses leçons en chantant et je dois dire que lui qui a du mal à mémoriser ses leçons, le résultat est assez impressionnant : à peine 10 minutes pour une poésie de 4 strophes! Incroyable!!!

Sweet A, elle, change tous les jours et s'affirme de plus en plus : mi-fille, mi-garçon, un pistolet dans une main, une poupée dans l'autre, le tout réclamant une tresse, une jupe qui tourne et des playmobils policiers!!!
Côté nourriture, c'est toujours compliqué avec elle... Elle mange très bien à l'école, mais à la maison c'est plutôt la cata : elle picore et on pourrait la surnommer la psycho-pâtes. Je m'explique : elle ne veut que des pâtes mais pas n'importe lesquelles : des spaghettis nature! Si il y a des lardons, du saumon ou des petits légumes dedans, c'est la crise de nerf assurée!!!!
A part ça, c'est une pipelette qui sait très bien ce qu'elle veut. Un peu manipulatrice, carrément charmeuse, elle sait manier les petits mots doux pour arriver à ses fins à coup de maman chérie ou papa d'amour!!

Little B fait une pause orthophoniste. Depuis près de 4 ans, il y allait toutes les semaines et arrivait depuis quelques temps à saturation. Il a fait d'énormes progrès : tous les sons et toutes les structures de phrase sont désormais là. Maintenant il faut qu'il apprenne à prendre son temps pour parler et à ne plus mâcher les mots. Il doit aussi travailler pour structurer sa pensée avant d'ouvrir la bouche mais sinon tout va bien!! Côté colère, il a fait un gros travail sur lui-même depuis la rentrée grâce à l'aide d'une psychologue. Lui qui était toujours dans la comparaison avec son frère (forcément avec 20 mois d'écart, la relation entre ces deux-là est un peu compliquée) a appris qu'il était important de ne pas lui ressembler, que les différences étaient une force et que Papawhatelse et moi aimions nos 3 enfants pour des raisons différentes. On a toujours quelques crises mais elles sont moins fréquentes et durent moins longtemps.

A Noël, les boyswhatelse ont reçu du Père-Noêl une console Nintendo Switch. Rien de très exceptionnel sauf qu'on a trouvé là un formidable levier de négociation. Console interdite tant que les devoirs ne sont pas faits ou le bain non pris. En cas de mauvais comportement (ils ont un peu tendance à répondre en ce moment ou à râler pour les petites tâches ménagères dont ils ont la charge), on supprime la console une, deux, trois, quatre... etc jours. Pour la première fois, on a enfin touché avec les boyswhatelse un point sensible. C'est une privation qui les marque et qui leur donne envie de se dépasser et de bien faire. Pourvu que ça dure!!!

Moi qui ne gagne jamais rien, j'ai remporté l'autre jour un concours entre blogueuses avec un bon d'achat de 100€ à dépenser chez Séphora!! Je suis donc à la recherche d'un parfum : si jamais vous avez des idées, je suis preneuse. J'ai du mal à me renouveler côté odeurs, le dernier en date que j'avais acheté c'était Miracle que je portais déjà il y a 14 ans quand j'ai rencontré Papawhatelse.... J'aime bien les odeurs un peu sucrées et assez florales comme la fleur d'oranger par exemple. J'attends vos suggestions!
La semaine dernière, j'ai vu Boomerang avec Laurent Laffite. Ce mec est définitivement graooouuu et c'est mon petit chouchou du moment (Thierry Neuvic reste en deuxième place, faut pas déconner non plus!!!).
A part ça tout va bien, J'ai un max de retard dans toutes mes petites coutures. J'avais en tête de principalement habiller Sweet A par moi-même pour cet été mais je vois le printemps s'approcher et le temps me filer entre les doigts!!! J'ai réalisé lundi soir à l'arrache mon costume de coccinelle pour le mardi gras de l'école. De loin, c'était pas mal, de près ça aurait pu être mieux!! Mais les enfants ont adoré!!!
Et sinon la dernière bonne nouvelle c'est que j'ai toujours 14 ans dans ma tête!! Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais je le prends bien : dimanche à la communion de Mister E, ma nièce de 13 ans presque 14 portait exactement le même pull à froufrous que moi!! Oui nous étions absolument identiques. Je suis toujours "d'jeunes" dans ma tête et c'est même pas moi qui le dis!!!!

Voilà pour les news complètement en vrac et bien décousues!! C'est bon de prendre le temps d'écrire à nouveau, même dans le désordre!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Claire 01/03/2018 19:58

Mon Petit Guerlain
C'est pour les enfants mais qu'est-ce que cela sent bon.
La bouteille est aussi très jolie avec une étiquette rose ou bleue au choix.

cyann 22/02/2018 13:44

Je vais skier dans les Vosges depuis ..... ben presque 30 ans en fait !
Alors si tu veux des infos, des conseils, tu peux demander !

Peg 21/02/2018 23:16

J’aime beaucoup «  les jardins de monsieur Li » et le nom me fait déjà voyager

MissBrownie 19/02/2018 13:43

Bon ben tu n'as plus qu'à ressortir les cahiers de Little B pour préparer tes cours CP ^_^
Bon courage pour ce nouveau challenge. Le CP était la classe préférée de ma maman. Presque toute sa carrière elle a eu des CP.

Valerie 15/02/2018 23:29

Hello ! Je ne doute pas une seconde que tu vas réussir avec les cp mais je trouve cela étonnant qu’en tant qu’instit débutante tu ais déjà des cp.
C’est une classe tellement importante avec l’apprentissage de la lecture.

Jude 14/02/2018 14:43

Je viens de changer de parfum, c'est dur.
J'ai pris mademoiselle de Rochas.
C'est assez sucré, cela va peut être te plaire?

lexou 14/02/2018 13:17

Je t'admire de pouvoir gérer autant de choses! Sweet A a bcp de points communs avec ma fille, la mixité des playmobil policiers et de la poupée à pouponner me va bien! Bonnes vacances, ici Miss L est KO vivement vendredi soir!