Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voilà les vacances sont là pour nous petits parisiens!!
La semaine passée a été intense entre les dernières évaluations à réviser pour les boyswhatelse, ma journée de formation mercredi et tous les dossiers à préparer et oeuvres à finaliser pour mes petites sections!!!
Ce matin, j'ai été visiter ma classe de CP que je retrouverai à la rentrée et j'ai un peu le point avec la maitresse titulaire que je vais remplacer. Il va y avoir du boulot mais elle certaine que je m'en sortirai sans problème : je veux la croire!!!
Les kidswhatelse vont aller passer quelques journées chacun leur tour chez leurs grands-parents. On va essayer d'aller se balader un peu dans Paris, faire des jeux de société, réaliser quelques activités créatives et puis il faudra aussi faire les devoirs mais pas avant la semaine prochaine! J'ai besoin de souffler et moi aussi!!!
On s'est déjà mis dans le rythme des vacances dès ce week-end avec un oubli volontaire des horaires!!! Comme ça fait du bien de ne plus se stresser pour déjeuner ou diner à une heure raisonnable et de se coucher quand bon nous semble (mais avant 21h30 quand même!!!).

Je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne glisse si vous avez la chance de partir au ski!!! Profitez-bien!!!!!!

1 - Mardi gras à l'école, ma danseuse kiffe l'uniforme!

2 - Ils me font râler souvent, ils m'épuisent tous les jours, ils m'agacent parfois, ils me font tourner en bourrique régulièrement mais j'ai les enfants les plus généreux et gentils du monde. De retour d'une nuit et journée chez leurs grands-parents, ils m'ont offert ces jolies roses et ce merveilleux cœur pour me dire combien ils m'aiment! 
La Saint Valentin, ça n'est pas que pour les amoureux! J'ai envie de croire que durant cette journée, on puisse célébrer l'amour avec un grand A, qu'il soit fraternel, filial, amical ou matrimonial.
Joyeuse Saint Valentin à tous!
Merci les kidswhatelse!

3 - Dernière journée de Maman-Maitresse pour moi et j'ai une Sweet A bien boudeuse depuis ce matin en classe.
J'ai comme l'impression que ce retour à la normale va être compliqué pour elle...

4 - Et profiter une dernière fois de la regarder faire la sieste... ici elle est capable de s'endormir au milieu de 32 enfants qui gigotent, chuchotent, s'agitent alors qu'à la maison au moindre pied que je pose dans sa chambre, elle se réveille en sursaut... Allez comprendre!!

5 - Des aurevoir plus que des adieux, forcément quand c'est dans l'école de tes enfants que tu effectues ton remplacement!
Je les connais depuis 7 ans, elles prennent soin des kidswhatelse tous les jours, mes chères ATSEM avec qui j'ai eu plaisir de travailler pendant 6 semaines m'ont bien gâtée avec ce joli bouquet! Et une jolie petite blonde, grande amie de Sweet A m'a offert ce délicieux cœur en chocolat.
Encore une belle expérience! Finalement je me suis habituée à ces petites chaises sur lesquelles je râlais encore à la réunion de rentrée!! J'arrive même à y caser mes 2 (grosses) fesses maintenant et à rester assise plus de 20 minutes!
À la rentrée, je deviens maitresse de CP jusqu'à la fin de l'année : un vrai nouveau challenge, j'ai un peu les chocottes!!

6 - Quand Papawhatelse prépare le goûter... pain perdu et sucre sur les doigts pour tout le monde!!!

7 - Je ne connaissais pas ce studio de design graphique mais j'adore les imprimés de Minakani!!! La bonne nouvelle c'est qu'ils ont sorti toute une collection capsule textile à retrouver en exclusivité dans les magasins Truffaut ou en ligne à partir du 16 février

8 - Durant toute ma période de remplacement, j'ai travaillé avec mes petites sections sur Daniel Buren et ses fameuses colonnes : il sont adoré travailler les verticales et ils sont tous partis en vacances avec leurs propres colonnes réalisées par eux-même. Un joli projet qui m'a donné du fil à retordre mais que j'ai adoré réaliser avec eux!!!! Facile quand on le voit, mais imaginez un peu 32 plateaux à peindre, 96 colonnes à coller et encore plus de verticales à tracer!!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 20/02/2018 10:29

Bravo pour ton investissement avec les petits bouts ! bonnes vacances en famille ! je file j'ai faim moi aussi je veux du pain perdu ^^

Kid Friendly 19/02/2018 22:19

J’adore ta danseuse <3
Bonnes vacances !