Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

C'est un peu le désert de Gobi ce blog en ce moment.... 2 mois que ça dure et ça me mine vraiment. Mais je n'arrive pas à trouver le temps. Chaque semaine, je me dis que ça va le faire, que je vais pouvoir me poser et puis finalement j'ai toujours autre chose à faire : préparer mes cours, organiser la première communion de Mister E, de la couture pour le carnaval, ou bien une immense fatigue et lassitude qui me tombe dessus aussitôt les enfants couchés et mes fesses posées dans le canapé.
J'en suis désolée... je vois certaines se désabonner du blog, les stats qui baissent, ça me désole mais je n'y arrive pas... 
Ce soir, je trouve enfin un peu de temps : les kidswhatelse dorment chez les grands-parents, Papawhatelse est en répétition, j'ai enfin une soirée à moi. 
Alors pour la peine, je vous écris ce Bits + Pièces et je vous prépare un petit news en vrac pour demain parce que j'en ai des choses à vous raconter!!!!

La semaine passée a été marquée par la neige et la préparation de la première communion de Mister E : traiteur, organisation de la journée, course au répétition, couture des sachets de dragées, rangement de la maison... tout ça avec des enfants surexcités par les flocons qui se sont éclatés toute la journée mercredi à jouer dehors malgré le froid!!!
Je suis aussi en plein dans mes premières évaluations de mes élèves et ça prend du temps!!!
Allez je m'arrête ici pour ce billet, je garde tout mon blabla pour celui de demain!!!!

1 - "Maman, la neige c'est comme la glace mais ça a pas le goût de chocolat!" Elle passe son temps à manger la neige, elle est surexcitée et ne rêve que d'une chose : faire une bataille de boules de neige avec ses frères!!
Moi je savoure le silence que nous apporte ces flocons, c'est fou comme la vie semble ralentir quand la neige arrive.

2 - Et comme à chaque fois qu'il neige, je ressors mes DocMartens d'adolescente.
J'avais 16 ans, j'ai fait des pieds et des mains pour les avoir pendant des mois auprès de ma mère qui criait à l'hérésie devant ces chaussures de dépravés mais à force de persuasion (et de bonnes notes!), j'ai eu gain de cause!!
20 ans et des poussières que je les traîne, mes plus vieilles chaussures, je sens que je vais les sortir plus souvent!!! Les boyswhatelse les ont trouvées canon : eh oui Maman a été jeune autrefois 😂

3 - On a été chercher en urgences les affaires de ski à la cave. Je sens qu'ils vont passer la journée dehors!!!

4 - Neige et chocolat chaud, what else?
On a un peu bâclé les devoirs pour profiter au maximum des batailles de boule de neige dans le jardin. 
Demain c'est service minimum à l'école, les enfants ne sont pas obligés de venir mais j'y serai pour accueillir mes élèves! Travailler au bout de sa rue, ça n'a pas de prix!!

5 - Dis-moi toi, tu ne serais pas maitresse en petite section de maternelle par hasard??
Par solidarité avec mes élèves, moi aussi je m'en mets partout, enfin j'évite quand même le bout du nez, ça fait pas sérieux devant les parents... 😂

6 - C'était une chouette journée en famille! Pas de chichis, une déco un peu à l'arrache (merci à Hema d'être toujours là pour moi!!), du mimosa, quelques ballons remplis de confettis et un délicieux buffet, des rires et de la bonne humeur, tout était au rendez-vous pour la première communion de Mister E!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 15/02/2018 10:03

Il y a des périodes ou tout s'enchaîne et ou il est difficile de palier à tout.Le blog est aussi parfois en période creuse, mais il n'est pas la priorité de la vie "normale" même si je suis souvent frustrée de ne pas y aller autant que je le souhaiterai...J'ai tjrs autant de plaisir à te lire en tout cas!

FaydeFlo 14/02/2018 09:49

ahhh les journées de 24h mais bon sang tout ne rentre pas dans ce créneau ^^ merci pour les photos et bon courage pour la semaine ! des bises !

Peg 14/02/2018 08:58

Toujours fidèle ! C’est normal d’être moins dispo..... toujours aussi ravie de lire vos billets et admirative de votre reconversion dont je suis HYPER jalous3

Céline 13/02/2018 21:34

Après plusieurs mois de lecture du blog en toute liberté, je viens de franchir le pas et de m'abonner!! ;-)

Elodie 13/02/2018 21:14

Je serai toujours une de tes fidèles lectrices! Avec un seul enfant jai déjà du mal à trouver du temps pour moi (merci le terrible two!) alors jimagine avec 3!

Emily 13/02/2018 21:07

Heu c'est un peu normal d'être un peu moins dispo avec un nouveau boulot. Ca va durer un certain temps avant de trouver ton rythme de croisière! Les missions qui s'enchaînent reclament énormément d'énergie et d'adaptation. Tu peux être fière de toi! Ne t'inquiètes pas pour les départs, je suis sûre que tu as plein de lectrices fidèles!