Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Une petite semaine côté photos, il faut dire que je suis totalement absorbée par mon travail et que j'ai du mal à ouvrir les yeux sur ce qui m'entoure.
Mais à part ça tout va bien : je suis moins fatiguée, je gère mon emploi du temps et je prépare mes ateliers, je m'habitue à gérer mes 32 élèves de 3 ans tout juste, je sais à présent les cerner et je connais plus ou moins les caractères de chacun. J'ai même osé la peinture avec eux cette semaine. Cela peut paraitre anodin mais pour moi c'est énorme: je suis terrorisée rien que d'en faire faire à Sweet A seule à la maison, alors imaginez ma réaction devant 32 enfants avec un pinceau à la main!!! Mais je me suis contrôlée! Pas de crise de nerfs, je n'ai pas fini peinturluré de partout!! Un succès et je dois remettre ça cette semaine!!! 
Ce week-end fut bien rempli entre goûter apéro chez des copains, galette chez ma maman, courses chez décathlon pour racheter des joggings aux boyswhatelse déjà troués après juste 4 mois d'école, coiffeur pour moi (j'ai enfin réussi à trouver du temps pour couper ma tignasse,  10 mois que je n'y avais pas mis les pieds!), coiffeur pour Papawhatelse, sans oublier les devoirs, la maison à ranger, les lessives à faire tourner.... Bref un week-end marathonien et je rêve déjà du prochain pour me reposer!!!
Cette semaine, vous n'aurez pas un, ni 2 mais sûrement 3 billets à lire. Je reprends aussi le rythme de ce côté là. Il le faut ce blog est bien trop laissé à l'abandon ces derniers temps!!!
Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous!

PS : on va dire qu'un lundi qui commence avec un vomi de Sweet A à 6h40 est un bon lundi, ok??? ;-)

1 - Que j'aime la voir en plein apprentissage.... je peux enfin jouer à la petite souris et l'observer se concentrer!!

2 - Mercredi c'était moi l'élève pour la journée.
En juste 3 heures, pas une fois je n'ai regardé ma montre, je note, j'écoute, je participe. Le sujet me passionne, j'apprends pour mes élèves mais je découvre aussi des clés pour aider les kidswhatelse dans leurs apprentissages et pour faire leurs devoirs.
J'ai comme enfin l'impression d'être à ma place. Mon petit doigt me dit qu'à 37 ans et des poussières, j'ai enfin trouvé ma voie.
Vivement la suite cet après-midi!

3 - Comment réviser ses mots pour la dictée de demain quand on passe la journée chez mamie : on sort le vieux Scrabble!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Emilie 12/02/2018 15:13

Je deviendrai prof avec des enfants de 3 à 5 ans prochainement et cela m’a fait plaisir de tomber sur ton blog. Je suis sûre qu’en te lisant, j’apprendrais plein de choses sur la façon de gérer une classe. :)
Ciao

Deuxfoismaman 23/01/2018 01:27

Ahh chapeau, je suis pareil avec deux à la maison le pinceau en main

Elodie 22/01/2018 20:33

Je suis contente de voir que tu t'épanouis dans ton nouvel emploi! Ayant moi même changé d'emploi récemment (plutôt de domaine d'exercice) je sais combien c'est important de se sentir mieux dans son job! Et quel bel exemple à donner à nos enfants que de s'épanouir professionnellement!
Bonne soirée à toi!

Dodie 22/01/2018 15:17

Ahhh toi aussi les joggings troués au bout de 4 mois... Mon fils ne jure que par les survetements, il faut négocier 30 minutes pour lui faire enfiler un jean!
Beau programme, en tout cas tu gères bien! J'espère que tu t'en ai sorti avec le vomi de bon matin (ma hantise)
Bonne semaine

Estelle 22/01/2018 10:23

Cette reconversion a l'air passionnante !