Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Avec pas mal de retard (que je commence à rattraper non sans mal), j'ai enfin ouvert la Dégustabox de Décembre reçue il y a un peu plus d'un mois.

Voilà ce qu'elle contenait pour ce mois-ci :
- des canettes de Finley saveurs Pamplemousse & Orange sanguine, Citron & Fleur de sureau, Mojito 
- de la moutarde Amora aux épices et au miel
- une sauce bolonaise Pur boeuf Rivoire et Carret
- de drôles de bonbons MAOAM Crazy Roxx Haribo à la forme unique et aux goûts surprenants : Orange électrique, Framboise extrême, Citron corsé, Fraise en folie ou Pomme party
- des chips de bagels Hometown Bagels
- les nouvelles pâtes bio Lustucru Al dente en 3 minutes BIO
- des wraps Mission au blé et aux graines de lin 
- des biscuits petit-déjeuner bio Céliane, sans gluten ni produit laitier
- des graines de soja toastées pour l'apéritif Soy
- une bière Skoll Ice Berry aromatisée Vodka-cranberry et myrtille

J'ai bien apprécié le Finley Pamplemousse & Orange sanguine que je n'avais jamais goûté : très peu sucré (en comparaison à un Schweppes) et de fines bulles, c'était assez désaltérant.
Les wraps n'ont pas fait une soirée : les kidswhatelse adorent les fajitas (et moi aussi car ça fait un repas facile) et en un diner tout était avalé!!
Papawhatelse a siroté hier soir sa bière : j'ai pu tremper mes lèvres, c'était pas mal mais pas ma préférée en matière de bière aromatisée (mon best of c'est la Twist de Tourtel).
Les bonbons sont assez surprenants et ça change des traditionnels nounous ou croco mais malheureusement il semblerait que Haribo ait décidé d'arrêter leur production.
Pour le reste, je n'ai pas encore tout goûté mais une chose est sûre les pâtes cuites en 3 minutes vont révolutionner mes soirées. Les chips de bagels m'intriguent mais j'attends le prochain apéro pour les ouvrir!!!

J'en profite pour vous rappeler que je reçois cette box dans le cadre d'un partenariat avec Degustabox et par conséquent j'ai la grande chance de recevoir tous les produits, à la différence des abonnés, qui recevront certains produits et pas d'autres, en fonction de leurs préférences renseignées lors de l'inscription (comme pour l'alcool par exemple).

Dégustabox m'a mise au défi de réaliser une recette avec un ou plusieurs des produits de la box de ce mois-ci. Alors ce mois-ci, je vous propose de vous expliquer comment réaliser des wraps au saumon, pommes et coleslaw avec les draps Mission et la moutarde au miel Amora..

Pour 2 wraps, il vous faut :
- 2 wraps de blé
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 1 pomme
- du coleslaw
- de la mayonnaise
- un peu de moutarde (facultatif)

Commencez par couper les pommes et le saumon en petits morceaux.

Etalez sur le wrap une petite cuillère de mayonnaise. N'en mettez pas trop sur les bords, cela risque de déborder au moment où vous le roulerez.
Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de moutarde pour relever le goût. De mon côté, j'ai utilisé la moutarde Amora au miel, histoire d'accentuer le petit goût sucré salé.

Répartissez ensuite une cuillère à soupe de coleslaw sur le wrap, toujours en évitant les bords.
Puis parsemez de morceaux de saumon et de pommes.

Roulez le wrap sur lui-même.
Pour finir, replier le bas du wrap sur lui-même. Pour bien le fermer, j'utilise un cure dent, ça évite que ça fuite partout quand on croque dedans!!!

Pour une meilleure tenue, vous pouvez aussi placer le wrap dans le frigo, enroulé dans du film alimentaire quelques heures. Vous pouvez aussi le couper en grosses rondelles pour le présenter en apéritif.
Et pour que ça soit plus joli et éviter de manger du wrap seul, je coupe le haut une fois roulé.

Moi je le mange à la place d'un sandwich quand je n'ai pas beaucoup de temps pour déjeuner.
La pomme se marie très bien avec le saumon et le coleslaw : j'adore ce mélange sucré-salé!
Et n'oubliez pas enlever le cure dent avant d'arriver au bout!!!

Cela peut paraitre surprenant à première vue comme recette mais le wrap ne se mange pas uniquement chaud!!!

Mais vous pouvez aussi le cuisiner de manière traditionnelle comme nous ce soir avec des escalopes du poulet, des tomates, du gruyère râpé, du guacamole, de la salade et un peu de crème fraiche!!!!

Bonne cuisine!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Emilie 12/02/2018 15:13

Salut,
C’est plutôt cool comme lunch box. De plus, ça a l’air délicieux. Merci d’avoir partagé cet article. Je vais peut-être essayer de préparer des wraps ce soir. Ces images m’ont donné faim. :)
A+

lyloo 07/02/2018 12:20

Génial cette box je trouve le principe vraiment chouette !