Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 8 ans quand on s'est marié avec Papawhatelse, on s'était promis de partir chaque année tous les 2 en week-end pour notre anniversaire de mariage.
Durant 4 ans, on a tenu nos engagements : à tour de rôle, nous organisions un week-end surprise dans un lieu de notre choix, avec spa histoire de bien se reposer et d'en profiter pour recharger nos batteries parfois usagées de parents. C'était assez magique de préparer pour sa moitié 2 jours dans un endroit surprenant qu'il ne découvrirait qu'une fois sur place.
Et puis la 5ème année, Sweet A est arrivée : elle n'avait qu'à peine 1 mois quand nos noces de bois ont sonné. Impossible de partir. Les années suivantes, nous avons vite été rattrapé par les contraintes d'un quotidien mouvementé, la difficulté de caser 3 jeunes enfants aux grands-parents pour un long week-end.

Et puis cette année, j'ai dit stop! 4 ans que nous ne nous étions pas accordés du temps pour nous et rien que pour nous. Soyons très clairs : j'adore mes enfants, mais une pause parfois s'impose et il est important de pouvoir se retrouver un peu seul avec son amoureux, histoire de ne pas s'oublier.
On a abandonné l'idée du week-end surprise, un peu trop compliqué à mettre en place niveau organisation boulot et enfants mais je savais exactement où je voulais aller : au spa Source La Roche-Posay, où j'avais déjà eu la chance de passer un court week-end avec une copine il y a an et demi.

A peine à 3h30 de Paris, à la campagne, avec une large offre de soins et un hébergement de qualité : au programme 3 jours, 2 nuits et 6 soins patouilles pour chacun de nous. C'était parfait!
Alors Papawhatelse a posé son vendredi, j'ai organisé le week-end des kidswhatelse chez leurs grands-parents et nous avons pris la route pour La Roche Posay dans la Vienne.

Le vendredi après-midi, nous avons posé nos valises aux Loges du Parc, un bel hôtel style art décor en plein centre-ville de la Roche Posay.

Juste le temps de découvrir notre suite et nous étions déjà attendus au Spa, à 800m de l'hôtel pour nos premiers rendez-vous chouchoutage : un gommage aromatique aux sels de la mer morte sous une pluie d'eau fine thermale et un massage relaxant où on a essayé de ne pas 'endormir (challenge très difficile!!) pour en profiter un maximum!
On a larvé autour du bassin du Carré des sources, allongés dans un transat, à bouquiner, fermer les yeux, savourer la détente apportée par nos 2 soins. On avait la peau douce comme jamais, une sensation que j'adore!!!

Le soir, nous avons diné au restaurant Saint Roch, juste de l'autre côté de la place du village. Au menu, un fois gras avec ses toasts grillés et sa glace à la betterave (une idée surprenante que je vais très certainement essayer pour Noël!), un bar grillé pour mois et du canard pour Papawhatelse, et pour finir un tiramisu aux poires et speculoos, une tuerie!!

A 21h30, nous étions épuisés (c'est toujours comme ça quand on n'a pas les enfants, on se relâche et on finit comme des petits vieux sous la couette!) et on s'est endormi devant un film!
Le lendemain, après un bon petit déjeuner c'était reparti pour à nouveau 2 soins chacun : un bain hydromassant sensoriel avec de l'eau thermale et des jets d'eau puissants dans le dos et les fesses et une séance d'aquajet, allongés sur un matelas d'eau bien au sec avec projection de jets d'eau chaude sous le matelas pour masser de la nuque aux chevilles. Autant je n'ai pas raffolé du bain (je n'y ai pas vu grand intérêt à part celui de dormir au calme dans une baignoire!) autant nous avons adoré le 2ème soin, qui m'a fait un bien fou au niveau de mes douleurs lombaires du bas du dos.

Un plongeon dans la piscine, un rapide déjeuner dans l'espace Papotages et Grignotages du spa et nous sommes rentrés à l'hôtel pour une petite sieste avant d'écumer les brocantes du coin en fin d'après-midi. Une vrai chouette journée, à notre rythme, à ne s'occuper que de nous-mêmes : un luxe!!! On a même presque commencé à s'ennuyer dans la soirée!!!!

Dimanche matin, déjà la dernière journée, il nous restait encore 2 soins : un enveloppement aromatique (nous avons été enveloppé comme une papillote dans du film transparent après avoir été enduit d'une pâte épaisse de poudre de plantes : une détente totale) et une séance d'aquarol (nous avons mis nos pieds dans une machine dans laquelle une multitude de petites billes de verre est brassée : un modelage dynamique parfait pour soulager mes jambes lourdes et mes premières douleurs articulaires de plus si jeune trentenaire!!!).
Encore un moment à larver autour de la piscine, à bouquiner dans ces grands sièges noirs au léger balancement et il était déjà temps de reprendre la route pour retrouver nos bouts de choux! C'est fou comme au bout de presque 3 jours, ils commencent déjà à nous manquer!! Pour autant, je le dis et je le redis : un break loin d'eux à 2 est indispensable pour mieux apprécier les moments avec nos chers et tendres!!!

Voilà donc le week-end que l'on s'est offert pour nos 8 ans de mariage. C'est sûr l'année prochaine, on repartira. Les kidswhatelse ont grandi, il est plus facile de les laisser tous les 3 à quelqu'un, ils sont plus gérables pour leurs grands-parents, on va dire!!!
On a rechargé nos batteries pour une nouvelle année de parents! Rien que de regarder ces photos, j'ai l'impression d'y être encore!!!

Et vous, vous vous octroyez un petit week-end "on n'est pas que des parents" de temps en temps?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Ysaline 29/10/2017 05:22

Bonjour,

Hélas, pas un seul week-end en amoureux, sans les enfants, en plus de 14 ans de mariage. Même pas fait de voyage de noces, avant l'arrivée des enfants. Mon mari a repoussé la date et ma première grossesse, avec un suivi particulier, a anéanti le projet. Je ne crois plus en la promesse : "On le fera plus tard" parce que c'est trop dur de voir que le rêve ne se réalise pas.
Depuis le temps..., j'ai fait une croix dessus et je ne rêve plus. Comme ça, il n'y a pas de déception suite aux projets qui ne se réalisent pas...

Merci de votre partage.

Bon dimanche !

le jardin acidulé 27/10/2017 13:54

Oui ! c'est super important d'avoir des parenthèses juste pour nous?
Aujourd'hui nous avons des ados, alors c'est plus facile de s'organiser du temps pour nous. Des fois juste une soirée, un resto ça fait du bien. J'adore organiser des sorties, WE surprise !

Emily 26/10/2017 21:30

Ca a l'air sympa en fait! Je dis "en fait" car ce n'est pas le genre d'idée que j'aurais eu spontanément, mais ça l'air vraiment sympa!!!! Nous avons déjà la chance de partir régulièrement sans les enfants (mais en voyage d'affaire, ça compte pour moitié, non?), ça recharge d'être loin d'eux! Bref, je vais y penser au week-end en amoureux au SPA!

Suzanne 26/10/2017 21:07

Sympa ce petit WE :) Nous fêterons dans moins d'un mois nos 8 ans de mariage aussi !
La semaine prochaine les doudouces sont chez mes parents pour une semaine :p :p on va en profiter pour se faire une pte virée :)