Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je n'ai pas pour habitude de relayer sur le blog les concours mais là je ne peux pas passer à côté et vous non plus. Quand je vais vous raconter, vous n'aurez plus d'autre choix que de participer!

La compagnie des Bateaux-Mouches organise tous les vendredis du 20 octobre au 10 novembre 2017 un grand jeu concours sur sa page Facebook pour offrir chaque semaine à un enfant la chance de vivre une expérience formidable : prendre les commandes d'un bateau-mouche sur la Seine le temps d'une croisière en plein coeur de Paris et devenir un vrai capitaine!!

Pour jouer, c'est très simple : chaque vendredi pendant 1 mois, un petit jeu très facile (et différent à chaque fois) est mis en ligne dès 7h30 le matin.
Il suffit de liker le post, de laisser sa réponse en commentaire et d'attendre la fin de journée pour connaitre le nom du gagnant tiré au sort!
L'opération Mouch'aillon est ouverte au enfants âgés de 6 à 10 ans, accompagné d'un adulte, condition nécessaire pour avoir le droit de piloter avec le capitaine!!!

Samedi dernier, Mister E et Little B ont eu la très grande chance de vivre cette expérience en avant première.
Quelques jours auparavant, ils ont reçu à la maison un coffre de flibustier renfermant une vieille bouteille contenant un parchemin avec la date et l'heure de leur baptême de pilotage.

Après quelques péripéties pour y arriver (vive les embouteillages dans Paris), les boyswhatelse ont finalement embarqué à 19h sur le Bateau-Mouche L'espoir. Ils ont été accueillis par le capitaine Cédric qui les attendait dans sa cabine de pilotage.

Et là la surprise : ils se sont retrouvés aux commandes d'une péniche avec plus de 600 touristes à bord!!!! Vous les auriez vus!!!! Ils n'en revenaient pas!!

Mister E et Little B se sont relayés tout au long de la croisière sur la Seine. Mister E n'était pas peu fier d'avoir passé le pont Neuf, le pont le plus étroit de Paris et Little d'avoir pu tenir la barre sur les genoux du capitaine!

Cédric a d'ailleurs été adorable avec eux. Il leur a expliqué en quoi consistait son métier, ce à quoi il fallait attention en pilotant sur la Seine, à quoi servaient tous les boutons sur son tableau de bord et bien sûr les a accompagnés pour conduire son bateau-mouche rempli de touristes chinois, japonais, anglais, espagnols.... Complètement magique!!!
Il fallait voir leur sourire, totalement ébahis par cette aventure! Et pour une fois, ils étaient sans voix!!!

Les boyswhatelse avaient déjà fait plusieurs croisières sur la Seine (ici et ) mais celle-ci n'avait franchement rien à voir avec les précédentes!!! Ils ont une chance inouïe de pouvoir vivre cette expérience et je les entends là juste derrière moi, à piétiner en me répétant "dis-leur maman sur de jouer, écris-leur sur ton blog, c'est vraiment trop génial!".

Bref vous avez compris, jouez pour vos enfants, tentez votre chance, ils deviendront les capitaines le temps d'une balade dans Paris, une aventure qu'ils n'oublieront jamais! 
Et vous savez ce qu'on dit? 100% des gagnants auront tenté votre chance, alors go!!!!
Il vous reste 3 vendredis pour jouer : aujourd'hui, vendredi 3 et vendredi 10 novembre! C'est parti!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mélina 27/10/2017 15:09

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

lyloo 27/10/2017 14:17

Génial, j'adore le principe ! Dommage que mon fils soit trop jeune...