Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Mercredi dernier, Papawhatelse et moi étions de sortis pour aller voir le tout nouveau spectacle des Franglaises. 


Si vous ne connaissez pas, les Franglaises c'est une troupe de chanteurs comédiens totalement loufoque qui durant plus de 1h30 de spectacle traduit et interprète de façon littérale ou un peu décalée les plus grands succès du répertoire de variétés anglo-saxonnes.
Nous les avions déjà vu il y a un peu plus de 4 ans, dans la première version de leur spectacle et on les a redécouvert avec plaisir dans un show complètement barré et déjanté!!!

Les Franglaises 2

Ils sont vraiment sensationnels et n'ont pas peur du ridicule.
A peine arrivés à Bobino, le rideau était déjà ouvert avant même que tout le monde soit installé : pendant 15 minutes, le spectacle off avait déjà commencé pour faire patienter le public avant le go officiel. Totalement magique!! La troupe passe dans la salle, tape la discute, d'autres s'amusent sur scène.... puis le spectacle démarre.
Et là tout de suite on est mis dans le bain : quelques phrases en français, traduites d'une chanson anglaise, et le public est mis à contribution pour trouver le titre original! Extra, tout le monde se prend au jeu, moi la première. On cherche, on traduit dans sa tête puis comme des gamins on essaie d'être le premier pour hurler le nom de la chanson! J'ai réussi à en trouver un avant tout le monde, je n'étais pas peu fière!!!

En vrac et dans le désordre, ils nous ont interprété: 
- Mes chaussures bleues en daim
- Je veux conduire ma bicyclette
- Ne m'arrête pas maintenant
- La fièvre
- Supermur
- Je suis très excitée
- Bonjour aurevoir
- Tu peux sonner ma cloche
- Georgettes dans ma tête
- Je suis très excitée
- Prends sur moi
- Ce que je veux être
- Ta chanson
- Je tourne autour
- Méchant
- Quelque chose de stupide
- Pluie violette
- Les filles elles veulent s'amuser

Les Franglaises 3

ça vous laisse dubitatifs, non? Je vous mets au défi de retrouver les titres originaux!!! Si si ils existent tous!!!!

Avant d'être de formidables acteurs, ils sont tous avant tout d'excellents chanteurs et musiciens : les chansons sont toujours interprétées en live (voix et instruments) de manière juste avec une mise en scène hilarante. Ils sont totalement dingues!!! 
Un chapeau spécial à Léon qui finit tout nu devant toute la salle, à Jérémy le reporter un peu flippant, à Jonathan qui a bien du mal à tenir sa troupe, aux filles Claire, Emilie et Luna qui ont des voix magnifiques et à tous les autres, car ils sont tous parfaits!!!!

Ce que j'aime particulièrement avec les Franglaises c'est le jeu permanent de la troupe avec le public : ils savent qu'on est là, l'interaction est permanente et nous spectateurs devenons également acteurs du show.
On passe son temps à rire, à se dire "non mais c'est pas possible", à halluciner des paroles loufoques écrites et chantées par de grands chanteurs américains.
Si vous les avez déjà vus il y a quelques années, un gros travail de mise en scène a été fait : ils ne sont plus là seulement pour chanter, ils jouent également la comédie.
Un double spectacle en un seul.

Franchement, si vous avez l'occasion, allez voir Les Franglaises, je vous mets ma main à couper que vous adorerez, ce n'est pas possible autrement! 
Le spectacle se joue à Bobino à Paris jusqu'à début février 2018 puis part en tournée en France jusqu'en mai. Vous trouverez toutes les dates ici.

Je partage avec vous quelques photos prises avec mon iPhone pendant le spectacle (pardon pour la piètre qualité) pour vous donner un peu le ton de la soirée!

Prenez vite vos billets, offrez des places pour Noël, franchement vous ne regretterez pas : carton garanti!!
Je serai capable de retourner les voir encore une fois tellement j'ai passé une bonne soirée!!!

Alors vous y allez quand??? ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Suzanne 26/10/2017 21:05

Des cousins à mon chéri nous ont offert des places pour nos 5 ans de mariage il y a 3 ans. On ne connaissait pas et on a tout simplement adoré !! Et c'est vrai que la traduction en français de certaines chansons anglaises sont justes hilarantes :)