Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Avant de vous de parler de la rentrée, il faut quand même que je m'arrête quelques lignes sur cette dernière semaine de vacances.
Je crois que c'était la semaine de trop, celle où les enfants ont commencé à tourner en rond et finalement dans une sorte de conséquence logique et à me faire devenir chèvre!!
En gentille maman, je les ai quand même emmenés avec des copains au Parc Astérix passer toute une journée et en maman indigne, j'ai réussi à les faire travailler 2 heures tous les après-midi sur leurs devoirs de vacances (ne les plaignez pas, 2h pendant 10 jours sur un total de 2 mois de vacances, ils devraient plutôt s'estimer chanceux!!!). Si Little B était plutôt au point niveau lecture et mathématiques, il a fallu pour Mister E lui remettre en mémoire un certain nombre de règles de grammaire ("mais à quoi ça sert maman de savoir où est le complément???"). 
Ils ont aussi eu droit à une belle matinée accrobranche au Parc Floral de Paris et à de longues après-midi pluvieuses devant la télé, la console ou l'iPad.
Sweet A quant à elle a été invitée à son premier anniversaire d'un copain de la crèche!! Et oui l'école n'a même pas encore commencé que cette petite est déjà très sociabilisée!!!

Bref voilà pour les news de la semaine passée. Quant à la rentrée, eh bien je dois dire que les garçons, une fois passés le portes de l'école se sont à peine retournés sur leur mère... Ils ont même du se demander pourquoi j'attendais l'heure exacte de rentrée avec les autres parents dans la cour. Mister E a tenté 2 fois un "c'est bon tu sais, tu peux y aller là" que j'ai à peine relevé. A mon bisou lancé à la cantonade devant ses copains au moment du départ, il m'a répondu par un sourire gêné et un vague "à midi". Oui la mère relou, c'est moi.
Enfin pas si relou, car pour ce premier jour de rentrée, j'ai été les chercher à déjeuner pour leur éviter la cantine, ce que j'ai évidemment regretté dès 12h11, une fois tous rentrés à la maison.
Et Sweet A me direz-vous? Et bien elle, ça sera pour demain matin!! Elle a bien trainé son cartable avec elle ce matin pour la rentrée de ses frères, a eu du mal à comprendre pourquoi on devait rentrer à la maison ensuite... Je crois qu'elle est plus que prête mais je ne suis pas sûre d'échapper à quelques pleurs (les siens pas les miens!!).

Quant à moi, ce fut ma foi une belle journée : libérée de 2 enfants sur 3, j'ai retrouvé un peu de sérénité et de calme et ma journée a atteint son apothéose quand en revenant de l'école à 13h30, j'ai trouvé 125€ sur le trottoir dans la rue. Oui 125€ dans la rue par terre et absolument personne (la rue était déserte, j'ai bien regardé avant de me baisser histoire qu'on ne me saute pas dessus!!!). Finalement je crois que j'ai bien fait de prendre Mister E et Little B à déjeuner!!

J'espère que la rentrée a été bonne pour vos enfants et que tout s'est bien passé : la bonne maitresse (pas la méchante), les retrouvailles avec les copains, le menu de la cantine, l'emploi du temps qui finit tôt et déjà les premières invitations aux anniversaire (déjà 2 chez nous, oui oui....).

Belle semaine à toutes et courage pour la course aux dernières fournitures manquantes. En cas de détresse intense, n'hésitez pas à revoir ce petit passage si croustillant de Fabienne Lepic dans les rayons du supermarché à la rentrée... un bijou.... ;-)

1 - 2ème semaine à la maison, les kidswhatelse commencent à tourner en rond... sur le chemin du marché on a tapé aux carreaux de l'école et ils ont sauté dans les bras de leurs ATSEM adorées déjà au travail. Sweet A ne voulait plus ressortir de sa future classe. Je crois que la rentrée, ils l'attendent autant que moi!!!

2 - Ma cascadeuse

3 - Quand tu ne supportes plus leurs cris et que tes oreilles sont au bord du suicide, dégaine le dessin animé

4 - A l'occasion de la sortie du DVD Le Village des Schtroumpfs, on a été invité à passer une matinée dans les bois et Sweet A s'est transformée en Schtroumpfette!

5 - "Maman je peux avoir un autre paquet, j'ai tout mangé!" : ma fille et le chocolat.... 😂

6 - La belle journée qui ravit les enfants mais met sur les rotules la Maman! Vous la voyez bien?? En fait à l'entrée ils devraient refiler à chaque parent un peu de potion magique pour tenir le coup! 

7 - Ce soir c'est encore un peu les vacances... Papawhatelse est aux fourneaux, les kidswhatelse jouent dans leur chambre et moi je sirote dans le canapé... le pied quoi!!!

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 06/09/2017 12:11

non mais il y a une annexe de la Banque de France dans ta rue ou alors c'est la rue des pieds nickelés du braquage ^^ car si mes souvenirs sont bons tu as déjà trouvé un beau billet il y a peu. Bonne semaine de rentrée !

une parisienne à Vincennes 05/09/2017 14:45

A ce rythme j'arrête de bosser et je vais chercher les enfants tous les midis :D

maman est occupée 05/09/2017 10:15

On a beau critique les cahiers de vacances, moi je suis pour... surtout quand je me suis aperçue début août qu'il ne restait pas grand chose des tables de multiplication pourtant apprises et révisées plusieurs fois...

béré 05/09/2017 10:12

waouh trop bien une belle petite somme à dépenser !!
super si la rentré se profile bien, je crois que les vacances sont finalement un peu longues pour tous ! pour nous tout s'est bien passé aussi !
à bientôt

Dodie 05/09/2017 09:48

Bonne rentrée.
Et oui ça fait du bien de les (re)mettre à l'école! Hier j'avais pris ma journée pour faire la rentrée tranquille pour mon CP et ma PS et pendant les temps de classe j'ai glandé sur mon canapé le matin et me suis baladé tranquille dans les magasins l'aprèm et qu'est ce que ça fait du bien d'être seule!!!! Comme toi j'ai voulu éviter la cantine et j'ai regretté 10 minutes après la sortie;-)
Bonne journée