Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

275 Bits + Pieces, 275 semaines en images partagées avec vous... ça en fait des mois et des années...
La semaine dernière fut marquée par le départ en classe verte de Little B. 4 jours à visiter les châteaux de la Loire et le zoo de Beauval : à son sourire à la descente du car vendredi soir, je crois qu'il s'est bien amusé!!!
La semaine avec 2 enfants était hyper cool. C'est tranquille quand on n'en a que 2 en fait!!!! 
Mais on s'ennuyait tellement mercredi que Sweet A a décidé de mettre un peu de piment en faisant une énorme cascade dans la baignoire. Résultat : 5h aux urgences (non climatisées et bondées) et elle était quitte pour 2 points de suture sur la paupière. Elle a été hyper courageuse, le médecin et l'infirmière étaient bluffés! Moi je mets ça sur le compte de la fatigue (pose des points à minuit...), le masque euphorisant et le dessin animé qui l'a captivé (même le champ bleu sur la tête ne l'a pas fait cillé!!!). Pour se remettre de nos émotions, on est resté toutes les 2 en tête à tête jeudi et vendredi et on a zappé la crèche!
Vendredi c'était fête des voisins dans le jardin de notre résidence. Comme chaque année, ce sont toujours les plus sympas qui viennent et les grincheux restent chez eux!!! Les kidswhatelse s'en sont donnés à coeur joie : seul jour de l'année où ils ont l'autorisation de marcher sur les pelouses, ils n'allaient pas rater ça!!!

Samedi, Sweet A a visité sa future école qu'elle connait déjà par coeur grâce à ses frères. Je l'ai vu évolué au milieu de ses futurs copains de classe... je crois bien que je n'ai pas de souci à me faire pour sa rentrée!!!! Elle s'est ensuite envolé dans l'après-midi avec ses grands-parents pour 10 jours au bord de la mer à manger des glaces, aller à la plage et se faire dorloter. Au vue des photos reçues, je doute qu'elle veuille rentrer un jour!!! Elle les attendait tellement ces vacances rien qu'à elle!!! Si vous aviez vu voir le aurevoir léger et gai qu'elle m'a lancé en partant.... 

Notre dimanche fut calme. C'est quand elle n'est pas là, qu'on se rend compte de l'attention que demande une petite fille de pas encore 3 ans. En fait c'est du non stop avec elle et ça m'a fait un bien fou de pouvoir me poser un peu sans être sollicitée toutes les 5 minutes.
On a fini le week-end par un peu de bricolage et quelques mojitos : il faut bien se récompenser un peu d'un dur labeur sous une chaleur torride!!!!

Cette semaine caniculaire à 4 s'annonce tranquille (prions pour que les boyswhatelse ne renouvellent pas l'expérience urgences de leur petite soeur). On ferme les volets et rideaux et on vit dans le noir pour garder un peu de fraicheur. SI vous avez d'autres astuces, je suis preneuse parce qu'ici c'est la fournaise!!!!

Belle et chaude semaine à toutes!

1 - Je connais une petite fille qui ferait tout pour pouvoir aller à l'école comme se glisser dans ce panier qui sera le cadeau de fin d'année de la maîtresse de Little B!!!

2 - Ne la cherchez plus : Fifi Brindacier est chez nous! (Les couettes ça lui donne un air encore plus chipie que d'habitude mais j'adore!!!)

3 - Comment s'assurer un endormissement serein à la fin d'un mercredi? Organiser une course en sac par 30 degrés en plein soleil!

4 - Liberty fleuri ou Liberty étoilé... mon cœur balance et quand je ne sais pas quoi choisir, je couds les 2!

5 - Mercredi soir on finissait aux urgences pour 2 points de suture sur la paupière après une cascade dans la baignoire. Ce soir, elle s'est mise au skate. Visiblement cet enfant aime le risque.
Moi un peu moins. C'est pas demain que j'arrêterai de me faire des cheveux blancs!

6 - 1ère journée sans Sweet A. 
Bilan : ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de temps pour moi pendant un week-end!!! Et mes oreilles soufflent : seulement 15 mamans entendus contre 3467 d'habitude. Bonheur... je dirai peut-être moins ça dimanche prochain après 8 jours d'absence... en attendant je savoure 😊

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Nat alou 20/06/2017 08:42

Suspendre des draps mouillés au dessus des portes pour gagner en.humidité de l'air et rafraichir les courants d'air

Kid Friendly 19/06/2017 23:02

Tes cousettes sont superbes ! Dommage que nos filles n'aient pas assez de différences de taille de vêtement, sinon je te les racheteraient !
Profite bien de ta semaine calme. Un nain de moins c'est tellement finger in the nose !