Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il est là le jour de ton anniversaire que tu attends avec impatience depuis 364 jours. Oui il est là mon Little B. Tu as 7 ans aujourd'hui et c'est ta journée à toi comme tu aimes tant nous le répéter.
Tu es le premier de notre petite famille à fêter ton anniversaire cette année. Comme à chaque fois tu es fier d'ouvrir le bal et tu te languis quand ce n'est déjà plus ton tour.
Et oui mon chéri, cette journée d'anniversaire, on la souhaite tous merveilleuse mais elle passe en un éclair.
Ah mon Little B, tout ce que j'ai écrit pour tes 6 ans et demi est toujours vrai. Tu es ce petit garçon naïf, débordant de sourire et de câlin mais parfois en toi le tonnerre gronde. Tu es mon insatisfait, mon colérique, mon incompris. Tu as l'impression que personne ne te comprend, tu te mets dans des colères pas possible pour un rien, tu cries, tu tapes, tu râles plus fort que de raison. Il s'en passe des choses dans ta tête. Il n'y a qu'à voir les bouts de phrases que tu nous sors : il faut souvent que l'on te demande le début, car cette partie là, tu la gardes pour toi et nous on ne comprend rien. Tu cogites seul dans ton coin et puis tu cherches l'approbation que l'on ne peut pas te donner immédiatement car on ne connait pas le commencement de tes questionnements.

Tu es l'enfant du milieu, ni petit ni grand. Parfois quand je cherche une comparaison avec ton frère au même âge, j'ai l'impression que tu es moins mûr, moins raisonnable mais c'est ton caractère volcanique qui veut ça et ta place au milieu de nous 5.
Je le vois bien quand j'accompagne ta classe en sortie, tu es un camarade hors pair, tout le monde t'apprécie à l'école où tu ne veux bien montrer que ton côté Docteur Jekyll. Le Mister Hyde, un peu plus sombre, tu le gardes pour la maison et pour tes parents, à qui tu ne pardonnes rien.
Tu es un grand frère attentionné pour ta petite soeur. Ton amour pour elle déborde, tu as besoin de l'embrasser, de la prendre dans tes bras, même si elle n'est pas toujours réceptive. Avec Mister E, les relations sont plus tendues... vous êtes si proches en âge, que souvent tous les 2 vous êtes comme chien et chat. 
Avec toi, on prend des pincettes en permanence. On ne sait jamais bien sur quel pied danser. Je ne veux garder que les beaux jours, ceux où tu nous accueilles avec un immense sourire, heureux, bien dans tes baskets. J'essaie d'oublier les moments plus gris, ceux où je ne sais plus quoi faire pour te rassurer... Que c'est dur alors de te savoir si éloigné de moi et de ne pas arriver à communiquer avec toi. Mais il y a toujours ce fil invisible entre nous, qui nous relie parce qu'en toi, je reconnais un peu de la petite fille incomprise que je pensais être.
Tu ne l'entends pas toujours, mais je t'aime mon Little B, même quand je râle après toi, même quand je t'interdis telle ou telle chose ou que je te demande ce que tu n'as pas envie de faire. Je le fais pour toi, pour ton bien, pour que tu grandisses avec les limites dont tu as besoin, que tu deviennes une belle et grande personne et que tu gardes ton sourire si charmant et ta joie de vivre.

Joyeux 7 ans mon amour. On va faire en sorte que tu passes la plus belle journée de l'année et que les 364 jours qui suivent arrivent vite, enfin pas trop quand même ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Dodie 10/05/2017 12:13

Très beau texte.Les anniversaires sont souvent émouvant pour les mamans (moi j'ai toujours la larme facile ce jour là)
Bon anniversaire à ton Little B, qu'il profite à fond.
bises

cleopat 10/05/2017 09:04

Joyeux anniversaire Little B L'âge de raison est arrivé, j'espère que ce sera aussi l'âge où tu commenceras à te sentir de plus en plus à l'aise dans tes baskets :)