Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voilà une demie-année de plus pour mon Little B. Ah tu l'attendais ce 10 novembre avec impatience juste pour pouvoir rajouter le "et demi" après ton âge.

Depuis cette rentrée en CP, j'ai l'impression que tu t'es ouvert telle une fleur. J'écrivais déjà il y a quelques temps que tu aimais l'école, aujourd'hui je pourrais rajouter et les devoirs. Comme à ton habitude, tu aimes bien faire et tu veux toujours y arriver du premier coup. Alors tu y mets du coeur à l'ouvrage!!! La lecture est pour toi d'une simplicité enfantine. Je me souviens des longues soirées à faire répéter Mister E, syllabe après syllabe, mais avec toi, point d'impatience : ta lecture est déjà fluide et pourtant tu commences tout juste à apprendre.
Et les chiffres? Ah les chiffres c'est toujours ta grande passion. Tu rigoles devant les lignes de nombres que ta maitresse te donne à lire : on le fait par acquis de conscience mais tu pourrais clairement t'en passer. Ce que tu aimes, toi, ce sont les additions, et tu n'hésites pas à répondre à la place de Mister E quand on l'interroge sur ses tables d'addition. C'est même toi le plus souvent qui donne la bonne réponse avant lui....
Ton (gros) retard de language se comble progressivement. Ta maitresse est confiante et est persuadée que cette année de CP va beaucoup t'aider à progresser. Tes structures de phrase sont désormais là (sujet, verbe, complément) et elles sont rares les fois où nous devons te reprendre parce que tu parles en mode sioux (moi manger pomme). Reste la prononciation qui n'est pas toujours au rendez-vous : mais tu veux parler trop vite, dire plus de choses et du coup tous tes mots sortent un peu amochés, écornés et ratatinés... Les poésies t'aident à essayer de bien articuler. On y croit, on va y arriver. Il est loin le temps du petit garçon de petite section qui ne s'exprimait qu'avec des gestes.
J'ai bien envie de t'emmener voir un psychologue spécialisé en langage et creuser un peu plus cette histoire de potentiel qui apparait un peu plus élevé que la moyenne, mais je ne me suis pas encore décidée.

Tu es toujours le même petit garçon sensible. C'est toi qui parles le plus de ton papy, toi qui pourtant n'a pas voulu lui dire un dernier aurevoir : tu n'en avais pas besoin et on ne t'a pas forcé. C'est toi qui nous surprend en regardant les étoiles et en nous disant que celle-ci c'est la sienne, toi qui réclames d'allumer la petite bougie pour penser à lui chaque soir, toi qui te plonges dans tes livres d'histoires de Jésus avec passion....
Et à côté de cela, tu es un petit garçon bagarreur (ton frère, ton punching ball préféré), rieur toujours le sourire aux lèvres, râleur (le non par principe est ta philosophie), casanier (pourquoi sortir, on est si bien chez soi), fou de télé (ta nouvelle passion : regarder 10 fois Le meilleur pâtissier en replay), détestant ranger (c'est pas moi qui l'ai sorti => ta réplique favorite), de plus en plus câlin avec ta petite soeur, adorant le saumon plus que n'importe quel autre aliment, farceur, malin comme singe, logique, têtu, en peu empoté, généreux, partageur (sauf avec ton frère), tendre et affectueux.

C'est toi tout ça à la fois mon Little B.
6 ans et demi de toi et malgré tes contradictions, ton sourire et tes yeux coquins nous font toujours aussi fondre.... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilirose 13/11/2016 12:01

Pas simple de se décider à sauter le pas des tests et autres consultations. Pour mon n°1 on va consulter en janvier un spécialiste, sur les conseils de la psy qui le suit depuis 3 ans. J'espère que ça nous permettra de l'accompagner, de l'aider à gérer son hypersensibilité, ses colères hallucinantes qui lui gâchent la vie (et la notre aussi par la même occasion).
Épanouis-toi Little B. Plein de bises à toi Aurélie.

maman est occupée 10/11/2016 13:51

La Princesse aussi aimait faire ses devoirs en CP... mais ça, c'était avant d'en avoir de plus en plus en CE1 !

Anne 10/11/2016 10:31

Je vois en votre petit beaucoup de similitude avec MiniMerveille...
Nous avons mis du temps à "consulter", mais nous ne regrettons pas du tout ! Un bilan a été fait chez une neuropsy extra, à l'écoute, pas du tout dans le jugement et nous avons maintenant des clefs pour avancer au mieux !
Plein de beaux jours à vous !