Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis maintenant presque 9 ans que je suis maman, il y a des marques et des produits qui m'accompagnent depuis le début de ma maternité. Le laboratoire Gifrer est une de celle-là.

Grâce à leur large gamme de produits, Gifrer m'a accompagné au quotidien dans tous les moments de ma vie de maman : pendant mes grossesses, durant la mise en place de mes allaitements, les premiers mois de grosse fatigue, dans les soins que j'ai portés aux kidswhatelse et puis encore aujourd'hui maintenant qu'ils sont plus grands et sortis de l'univers du bébé.

J'ai toujours été une adepte de leur huile d'amande douce parfaite pour prévenir les vergetures et combattre les croûtes de lait. Leurs vitamines pré et post accouchement m'ont été d'un grand secours pour me rebooster dans les petits moments de fatigues passagères. Leurs lingettes nettoyantes à l'huile d'olive nous ont toujours accompagnées dans nos sorties, le méga flacon pompe de liniment oléo-calcaire de presque 1L n'a jamais quitté ma table à langer, le sérum physiologique a été de tous nos rhumes (même encore aujourd'hui!). Le gel gingival nous a empêché de devenir complètement marteau, eux et moi, durant les poussées dentaires. Le gel arnica nous a sauvé de biens des bosses et chutes.

Je pensais bêtement qu'avec l'âge des kidswhatelse, mon histoire avec Gifrer allait s'arrêter là.
Et bien non! J'ai été ravie de découvrir que leurs produits pour enfants étaient tout aussi variés que ceux pour bébés et que eux et moi allions encore faire un bout de chemin ensemble!

Mon aventure pouesque il y a 2 ans et demi a laissé des traces. Telle une maman singe, je surveille et scrute la tête des boyswhatelse à l'affût de la moindre petite trace de vie. Avec Sweet A et sa crinière de lionne, c'est encore pire. Je n'ose imaginer ce qui se passerait si de nouveaux compagnons décidaient d'élire domicile. Alors je mets toutes le chances de mon côté et je pulvérise régulièrement leurs chères têtes brunes et auburn d'un coup de spray Prévention anti-poux. Sans odeur (le truc qui n'arrive jamais avec les produits anti-poux!!), il permet de se protéger en cas d'invasion (et comme on ne sait jamais quand ils arrivent à l'école, et quand on le sait c'est déjà trop tard, je le fais une fois par semaine sur cheveux secs et on est tranquille!).

Autre produit chouchou du moment, le Baume pectoral. Sweet A n'a quasiment pas été malade de l'hiver mais depuis une semaine, elle se traine une vilaine toux qui se manifeste évidemment une fois endormie. Avant son coucher, je la masse avec ce fameux baume (petit moment de détente opportun). J'ai évidemment voulu savoir l'effet que ça faisait, du coup je l'ai moi aussi essayé (ça tombe bien avec ma bronchite du moment) et les extraits de plante présents (thym, guimauve et hamamélis) donnent immédiatement une sensation de fraicheur et le poids sur la poitrine s'allège un peu.

Avec le froid vif de janvier, j'ai aussi usé et abusé du Cold Cream: parfait pour les petites joues rouges mise à mal avec le vent sec!!! Je le gardais en permanence dans mon sac, et il me servait autant aux enfnats qu'à moi!

Dernier essai en date, le Spray Nuit Calme : vaporisé dans la chambre 30 minutes et sur l'oreiller avant le coucher, ses extraits d'huiles essentielles d'orange douce, lavande, palmarosa et petit grain bigarade permettent de détendre l'atmosphère et de s'endormir plus sereinement (et en plus ça sent bon!). C'est notre petit rituel à toutes les 2, juste avant l'histoire du soir. J'ai testé aussi dans la chambre des boyswhatelse mais avec eux, avant de voir les effets positifs sur ces 2 grands gaillards, il me faudrait leur faire avaler le spray entier!!! 
Ils n'ont pas de problème de sommeil particulier mais si jamais vos enfants sont agités, je vous recommande d'essayer la solution buvable sommeil qui permet d'améliorer la qualité des nuits et du sommeil. Il parait que c'est vraiment efficace!

Bref, je suis une Gifrer addict. On ne me refera plus mais quand on aime, on ne compte pas!!!
Histoire de vous contaminée vous aussi, Gifrer m'offre la possibilité de faire gagner à l'une d'entre vous mes 4 produits chouchous du moment (le spray prévention anti-poux, le baume pectoral, le cold cream et me spray nuit calme).

Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi si vous aussi vous avez des marques chouchous pour prendre soin de vos enfants
2/ Vous avez jusqu'au 30 mars minuit pour jouer.

1 seule participation par famille
Envoi en France Métropolitaine & Corse uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email dans le formulaire : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation

EDIT du 03/04/2017 : Bravo à la participation 21 qui a été tirée au sort. Valérie Pascal surveille ta boite mail!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marie.cotcot 29/03/2017 22:01

Ton post tombe à pic ! Jusqu'à il y a quelques jours, j'utilisais la gamme Uriage. J'y étais aussi fidèle que tu es fidèle à Gifrer. Mais récemment, je me suis mise à traquer les perturbateurs endocriniens dans les étiquettes des produits de ma salle de bains et la composition des produits Uriage est loin d'être top. Notamment le savon pour le corps et les cheveux qui contient du styrène, composant très toxique... Bref, je suis à la recherche d'une nouvelle marque de confiance. Je connais Gifrer car j'utilisais beaucoup le liniment oléocalcaire. Si les autres produits de ce labo sont aussi naturels, je suis prête à les adopter ! ^-^

mamanwhatelse 03/04/2017 22:42

participation 33

bubble 26/03/2017 16:51

bonjour,
ravie de jouer :-)
je n'ai jamais testé Gifrer
mais j'utilise Klorane et Uriage bébé
merci à toi,
bon we

mamanwhatelse 03/04/2017 22:41

participation 32

Aurélie Latrouite 25/03/2017 18:55

Merci pour ce joli concours! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la marque Gifrer mais j'en ai beaucoup entendu parler donc je croise les doigts! J'adore la marque Rivadouce pour la délicieuse odeur sur la peau de ma fille après le bain!

mamanwhatelse 03/04/2017 22:41

participation 31

Prescillia Maritano 25/03/2017 13:47

Coucou !!
Oh c'est vraiment génial ! Que des produits vraiment utiles !!!
Je te remercie toi & ton partenaire & je participe avec grand plaisir pour mes loulous ♥
Une de mes marques chouchou, c'est Mixa, Bepanthen et Mustela !!
Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
Excellente journée ♥ Bizxx

mamanwhatelse 03/04/2017 22:41

participation 30

Laetitia Jean 24/03/2017 10:00

Coucou Maman WhatElse. Merci de nous faire gagner ces indispensables.
Ici nous avons plusieurs marques de confiance :
Mustela : pour le lait et l'eau de toilette, pour le nettoyant pour le bain.
Gifrer : pour l'éosine, le sérum physiologique, le liniment et le mouche bébé. Et on va pouvoir rajouter la ligne anti poux aussi vu tout le bien que vous en dites.
A-Derma : pour la crème pour le corps et la crème barrière pour la piscine.
Merci beaucoup de nous gâter comme ça.
Bonne journée. Et bisous à votre Mister E. Little B. Et Sweet A. bien sûr.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:40

participation 29

Agathe 24/03/2017 09:07

Merci pour ce chouette concours ! Pour les enfants, j'utilise des produits Klorane, Bioderma et la Roche Posay pour les peaux fragiles ! Belle journée !

mamanwhatelse 03/04/2017 22:40

participation 28

Emilie 23/03/2017 23:29

Gifrer et mustela !
L'odeur des bébés

mamanwhatelse 03/04/2017 22:40

participation 27

Sonia 23/03/2017 22:55

Pas vraiment de marque chouchou ici car nous ne sommes pas de gros consommateurs de crème et produits en tous genres mais je citerais quand même Mitosyl que nous avons toujours trouvé très efficace sur les érythèmes fessiers.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 26

Gla dys 23/03/2017 22:15

Contente de kire que je ne suis pas la szule gifrer addict. Nous utilisons depuis l aine qui va sur ses 8 ans, leur liniment et serum et apres avec la moyenne baume pectoral et liniment et serum et avec le troisieme tout pareil avec en plus leur mouche bebe et serum special rhume. J aime bezucoup aussi rivadouce pour les doucbes et lipikar laroche posay.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 25

olivia philippe 23/03/2017 21:59

Bonsoir!
Je tente ma chance avec grand plaisir !
Mes marques chouchou sont Gifrer et Mustela ! j'en suis adepte!
je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
Merci et croisons les doigts!

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 24

PetiteFée 23/03/2017 21:21

Je participe volontiers à ce concours
Je ne connais pas la marque Gifrer, j'utilisais beaucoup la marque Mustela pour les filles quand elles étaient bébés et là je continue avec cette marque pour les cremes hydratantes, les lotions et les spray
Ce concours me permettrait de découvrir de nouveaux produits
Je croise les doigts ;-)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 23

nymphee 23/03/2017 20:01

hello,
une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
je tente avec plaisir
mes marques chouchous ?
jusqu'ici j'ai beaucoup utilisé Mustela,
dont j'adore le lait douceur et l'huile de massage,
une marque qui a fait ses classses !
merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 22

Valerie Pascal 23/03/2017 16:18

Bonjour !
Le printemps frissonne : les oiseaux bourgeonnent, les arbres chantent, le soleil reprend ses droits entre 2 averses et 250 nuages gris, et les ventres grincent sous les régimes bancales car l'épreuve du maillot de bain qui claque sur la couenne arrive à grands pas ;-)
Du coup je me sens toute pimpante pour participer à ce concours pour mon Minimonstre Elias, d'autant plus que les poux font leur entrée en guest-star à l'école ;-)

Mes marques chouchous pour mes Minimonstres sont : La Roche-Posay - Rivadouce Bébé - Léa Nature - Alphanova et d'autres le plus souvent bio.
Concernant Gifrer, j'ai pu tester leur tisane d'allaitement avec bonheur :-)

Je suis déjà fan de ta page FB et de celle de Gifrer sous mon nom : Valerie Pascal
Mon mail : jcvpascal@orange.fr
Je croise fort ma délicate manucure potagère et je te remercie pour cet produits qui réveille ma curiosité vautrée dans la raclette hivernale ;-)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 21

Amandegdf 23/03/2017 16:10

Pour moi Gifrer, c'était le gros flacon de liniment qui n'a pas quitté mes filles pendant toute la periode des couches... je ne savais pas qu'il y avait autant d'autres produits dans la gamme et encore moins des produits pour enfants. Merci pour cette découverte et ce petit concours associé.
Chez nous, quand elles étaient bébé, c'était gifrer pour la table à langer (avec des lingettes lavables ou du coton), Mustela (l'eau de toilette, juste pour l'odeur magique de bébé) et cadum pour le bain...

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 20

Pauline 23/03/2017 15:54

Bonjour!
Oui, moi aussi j'ai découvert Gifrer lors de ma 1ière grossesse avec un gros coup de coeur pour les unidose de liniment. Parfaites pour les globe-trotteurs que nous étions avec un seul bébé!!!
Autre marque que j'aime bien pour le gel douche, c'est klorane. Et puis ma fille ayant une peau très sèche, je prends les crèmes de chez Avène ou de la Roche Posay.
Merci à eux et à toi pour ce concours!

mamanwhatelse 03/04/2017 22:39

participation 19

mamandoudouce 23/03/2017 15:12

Coucou!
Je découvre le spray prévention anti-poux sans odeur! Ma fille va me remercier de ne plus sentir la lavande! Les poux trainent depuis septembre sur les mêmes enfants... une horreur pour eux mais aussi pour les autres parents! Comme toi, je surveille ses cheveux comme de l'huile sur le feu!!! Pour les autres, grande découverte aussi car pour moi gifrer = liniment!
La marque chouchou pour la fille est avène.
Merci pour le concours qui se finit d'ailleurs le jour de l'anniversaire de ma fille lol
Bises

mamanwhatelse 03/04/2017 22:38

participation 18

laeti 23/03/2017 14:23

Bonjour,

et merci pour ce chouette concours.

Mes marques chouchou c'est Klorane et Avène.

Bonne journée

mamanwhatelse 03/04/2017 22:38

participation 17

mayette 23/03/2017 14:20

J'aime beaucoup la marque "Les sens des fleurs" que j'avais trouvée dans une boutique bio lorsque j'étais enceinte de ma fille. Je craque sur leur eau micellaire et le songe de petite mousse pour le bain.
Je suis aussi fidèle à Gifrer pour le liniment. J'en ai toujours une bouteille sur la table à langer ou dans mon sac ( pratique le format voyage!)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 16

Amélie 23/03/2017 14:19

Bonjour, moi aussi j'adore Gifer et surtout le liniment qui a sauvé "les fesses" de mon garçon adepte aux érythèmes. J'aimerais bien découvrir les autres produits Gifer.... Merci et bonne journée

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 15

chanca chanca 23/03/2017 14:10

bonjour et merci pour ce concours. Pour mes enfants je suis addict à Weleda :)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 14

Céline 23/03/2017 14:08

bonjour!! Merci pour ce nouveau concours!!
De mon côté, pour mes loulous j'ai plusieurs marques dont je suis addict!!!
Gifrer pour le liniment, mustela pour le lait de toilette et je suis folle de l'odeur du parfum Arthur et Lola pour mon loustic!!! lui il collectionne les doudous Arthur et lola!!! Ensuite ce n'est pas une marque spécifique pour les enfants mais le Labello est aussi un incontournable ici!! Autant pour moi que pour ma fille, je lui ai transmis ma passion du Labello!!!! lol!!!
C'est toujours un plaisir de participer à tes concours!! au moins je peux raconter un peu de ma vie!!! lol!! Merci encore et bonne journée!!! a bientôt!!

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 13

Laure LC 23/03/2017 13:48

Bonjour,
chez nous c Gifrer et tout particulièrement le septinasal...
Merci pour ce concours
Bonne journée

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 12

Céline 23/03/2017 13:38

Bonjour,
J'adore les produits Gifrer moi aussi, ça a commencé avec le liniment et les supers lingettes au à l'huile d'olive sans aucun produit chimique, mais je ne connais pas du tout tes produits chouchous alors je tente ma chance, merci pour ce cadeaux. Bonne journée

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 11

celinr 23/03/2017 13:20

Bonjour,
Je suis comme toi jaime beaucoup les produits gifrer. Jai utilisé énormément le baume pectoral cet hiver car mon petit bout a enchaîné les bronchiolites sinon j'utilise tous les jours le liniment qui est top.
Merci pour ce concours :)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 10

Marie 23/03/2017 12:51

Ici c'est gifrer et Weleda principalement. Contre les poux on varie selon les années...(3episodes en 3 ans...)mais croisons les doigts 2,5 ans qu'on est epargnés!

mamanwhatelse 03/04/2017 22:37

participation 9

Laurence 23/03/2017 12:46

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les produits Giffer, ici nous utilisons plutot Weleda.
Je serai ravie de les essawer si je gagne! Encore une fois merci pour ce blog et pou les concours.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:36

participation 8

Sofinet 23/03/2017 12:07

Alors moi c'est très simple... depuis toujours.. je ne jure que par Weleda et Cattier...
Et bien que mes filles aient 7 et 9 ans, elles se lavent toujours avec le gel douche bébé Cattier, se nettoient les fesses quand nécessaire avec le lait bébé Cattier (dont l'odeur me transporte immédiatement à leurs premiers jours...) et la crème change Weleda lorsqu'elles ont des irritations qui disparaissent en 1 nuit !
Et elles ont toujours des peaux de bébés !!!
Je ne connais pas Gifrer... A découvrir !

mamanwhatelse 03/04/2017 22:36

participation 7

Audrey 23/03/2017 11:17

Bonjour, Pour mes loulous, j'utilise la gamme bébé de chez Uriage qui a un doux parfum et qui est adaptée à la peau fragile de mes fils. J'ai souvent entendu parler de la marque Gifrer, que je serai ravie de tester.
Bonne journée, Audrey

mamanwhatelse 03/04/2017 22:36

participation 6

Ehyana 23/03/2017 11:14

Pour ma part, la marque chouchou depuis la naissance de notre petit bonhomme, c'est Weleda, l'une de celles qui nous a semblé le plus adapté par rapport à nos attentes "naturelles". Et l'odeur est un bonheur :)
Le spray nuit calme m’intéresse aussi, notre loulou a un peu de mal à rester calme lorsque c'est papa qui le met au lit, même s'il dormait dans ses bras dix secondes auparavant.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:36

participation 5

Muriel S. 23/03/2017 10:48

Je suis aussi adepte des produits gifrer, notamment les lingettes, le liniment et le sérum ! Le spray nuit calme m'intéresse grandement avec la 1ere qui nous fait des réveils nocturnes chouineurs :p je tente ma chance pour avoir peut-être l'occasion de le tester ;-)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:36

participation 4

marie-caroline 23/03/2017 10:40

Bonjour,
je dois dire que je suis aussi adepte des produits gifrer pour mes trois ptits gars surtout pour le liniment, le sérum phy et le cold cream, mais ca s'arrete la je ne connais pas les autres produits.
Alors je tente ma chance.
Meirveilleuse journée.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:35

participation 3

ceciloum 23/03/2017 10:35

Bonjour! Moi, c'est la marque Mustela, parce que son parfum me rappelle tant leur plus jeune âge... j'adore!! même encore maintenant, j'achète la crème de jour Mustela à ma fille de 10 ans et j'adore la "sniffer" , même quand elle rentre de l'école le soir, elle sent encore... ;-)

mamanwhatelse 03/04/2017 22:12

participation 2

Audrey 23/03/2017 10:26

Ça me tente bien de tester ces produits, je ne connais pas trop la marque parce que la gamme n'est pas très répandue dans ma pharmacie... Pour prendre soin de mes filles j'aime bien Weleda et Cattier :-) en ce qui concerne les soins style sérum physiologique, liniment, et éosine par contre c'est gifrer.

mamanwhatelse 03/04/2017 22:12

participation 1