Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La semaine a été bien remplie, surtout la fin en fait.
D'abord je tenais à tous vous remercier pour vos croisages de doigts. Malheureusement la mairie n'a pas voulu m'accorder un jour de plus, le retour au boulot ça ne sera donc pas pour tout de suite. Dommage c'était la première fois depuis bien longtemps que j'en avais envie. J'avais trouvé un job où j'aurais pu me sentir utile et aider les autres, mais non en France, on a un vrai souci de mode de garde et de retour à l'emploi (je suis devant le débat sur TF1 et je me demande si un jour on abordera vraiment ce sujet si compliqué et si injuste....).
J'ai essayé de vite tourner la page et mettre un voile sur ma déception et le mieux dans ce cas c'est de s'occuper l'esprit! Et bien on n'a pas chômé puisqu'avec 3 semaines d'avance, on nous a livré la nouvelle chambre des boyswhatelse. Vendredi matin, en l'espace de 2 heures, il a fallu démonter les anciens lits (pour les acheteurs du bon coin qui étaient attendus à midi!), déménager les jouets et les meubles dans le reste de l'appart (là où on pouvait trouver de place!!), lessiver les murs (mes enfants sont de vrais crados) puis attendre la livraison et se remettre à monter pour ne pas camper le soir (quoique ça aurait fait plaisir aux enfants!!). 
Bref vendredi et samedi, on a été bien occupé et dimanche ce fut devoirs (mon Dieu que c'est galère....).
Aujourd'hui, j'ai fini de tout ranger. C'est beau, c'est chouette, on a encore un petit souci avec le bureau mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre!!
Belle semaine à vous, nous ça sera carnaval à l'école jeudi et ça rend les enfants de bonne humeur!!

1 - Concentration ultime pour attraper les petites abeilles (je vous reparle très vite de ce joli jeu, parfait pour la motricité finie)

2 - On ne m'arrête plus! La garde robe de Sweet A s'agrandit chaque jour un peu plus avec mes cousettes! 
Si jamais la couture vous tente, je vous recommande très fortement les patrons Atelier Scämmit : clairs, précis avec une vidéo pas à pas en ligne pour ne pas se sentir seule face aux explications (idéal pour moi qui suis plutôt visuelle!)

3 - Je déclare la saison des collants terminée! Vive les chaussettes hautes!

4 - C'était une journée qui sentait bon le printemps. On a rangé les manteaux, les collants. On a ouvert le toit ouvrant pour faire coucou à Papy dans le ciel, allumé la clim éteinte depuis trop longtemps, chaussé nos lunettes de soleil. 
Demain la pluie est de retour mais ce soir ces palmiers croisés en plein Paris m'ont soufflé à l'oreille que le soleil allait revenir. Bientôt. Promis. Parce qu'il fait oublier tous les soucis et met un peu de baume sur nos cœurs...

5 - On a vendu les boyswhatelse et toutes leurs affaires!!! La chambre est vide! N'appelez pas la DDASS, une nouvelle chambre de presque ado est en préparation!

6 - Passion trousseau de clés

7 - Reste à monter le bureau, acheter un matelas à Little B, ranger tous les jouets, raccourcir les rideaux et on sera bon! Vivement demain soir que tout soit terminé! Et promis, je vous fais une visite guidée très vite!!!

8 - Dimanche 14h48 : manger à l'heure mexicaine!

9 - Cela faisait une éternité que je n'avais plus été à un événement blog. Jeudi dernier, je me suis rattrapée avec la Poulette Party et j'ai enfin rencontré Eve et France, les 2 créatrices de ma box créative préférée L'Atelier Imaginaire dont je vous ai déjà parlée. Merci les filles pour ce petit dessin spécial Sweet A : elle adore!!!

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

delphsdslairdutemps 21/03/2017 21:35

Très joli le pull que tu as cousu. Tu te débrouilles drôlement bien!
J'adore le lit de tes garçons. Il est bien conçu avec tous ses rangements. J'ai hâte de voir le room tour. Bonne semaine.

maman est occupée 21/03/2017 12:26

Je crains bien que le Printemps ait pris peu à l'annonce du jour de son retour : le froid est de nouveau bien là.

Marie 21/03/2017 11:44

Adorables les chaussettes, tout comme le Sweet!
Le lit des garçons l'air bien sympa, il vient d'où?

chipette 21/03/2017 09:16

Les chaussettes hautes...je n'y avais pas pensé! tu as des adresses/belles boutiques à me conseiller?
et RAV mais à quelle âge sweet A a-t-elle eu un lit de "grande" ou peut-être ne l'a-t-elle pas encore?
Le sweet que tu lui as fait est juste magnifique: bravo!

Kid Friendly 20/03/2017 22:47

Ah merde pour le job. C'est rageant ces histoires de garde !!! Je croise pour que ça se décante et qu'une nouvelle jolie opportunité se présente.
J'ai note le jeu des abeilles pour la Tiny.
Super pour la nouvelle chambre (j'étais persuadée que chacun avait sa chambre mais c'est comme chez nous).
Bravo pour les cousettes.