Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pour Noël, j'ai mis sur ma liste du temps. Oui du temps, juste 2 ou 3 heures de plus par jour.
Cela fait plusieurs années que j'en réclame et je ne suis jamais exaucée. Franchement, le Père-Noël ne fait pas beaucoup d'efforts, je ne vois pas où le mal!
J'ai juste besoin de quelques heures en plus pour avancer dans ma to do list créative.
Oui oui j'ai une to do list créative car j'ai la tête et les doigts qui fourmillent d'idées, mais je n'arrive pas à me poser plus de 10 minutes sans être dérangée par un kidwshatelse ou par une tâche plus ingrate...
J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais et pourtant j'ai déjà tout sous la main. Toutes les matières premières sont là, prêtes à être utilisées. Je me suis même achetée un petit chariot tip top chez Ikea pour ranger tout mon matériel que je glisse d'un bout à l'autre de l'appartement, mais je n'y arrive pas. Ou quand j'ai un peu de temps devant, le soir le plus souvent une fois les enfants couchés, je m'avachis dans le canapé devant la télé.... 

Alors j'ai décidé de vous lister tout ce que j'avais envie de réaliser, peut-être que ça m'aidera à me mettre un coup de pied aux fesses enfin je voulais dire à m'y mettre quoi!!!

D'abord en couture.
J'ai une montagne d'envie pour Sweet A : une robe Atlanta pour cet été, une petite jupe matelassée, une jupe en lange et une jupe tutu et puis il y a aussi ce kit de couture Grenadine Paris avec ce joli chemisier reçu en novembre, dont il ne me reste plus qu'à assembler les morceaux! 

J'en profite pour vous présenter ce tout nouveau concept de kit de couture lancée par une amie de la marraine de Little B : chaque mois, Grenadine Paris, aka Joséphine, propose 2 kits de couture pour bébé (de 0 à 24 mois) avec à chaque fois 2 modèles, 1 fille et 1 garçon. A l'intérieur, on y trouve tout le nécessaire pour réaliser le vêtements : tissus (avec le choix : uni ou à motif), patron, boutons (sauf le fil, les aiguilles et la machine bien sûr!!). Entre 29,90€ et 32€ (à l'unité ou sous forme d'abonnement de 3 à 12 mois), je trouve l'idée très sympa et très pratique : on se fixe ainsi un objectif par mois et ça évite de courir les magasins de tissus et couture! Je suis très tentée par le joli sweet à col volanté proposé ce mois-ci. Encore un projet en plus à ajouter sur ma to do créative!!!

Il y a aussi les petits cadeaux de naissance comme cette jolie guitare coussin et les lingettes lavables pour un petit gars né récemment, ou des petits accessoires pour moi comme ce sac style Vanessa Bruno acheté en kit au dernier salon Créations et Savoir Faire, un maxi chèche en Liberty repéré sur Pinterest. J'ai aussi reçu ce livre Mes jolis sacs mais pas que... aux Editions Saxe, le sac week-end et la besace me tentent carrément. D'ailleurs, j'en profite car si vous avez comme moi les doigts qui fourmillent, je vous conseille leur journal ré-créatif, il est rempli de DIY en tricot, couture préparé par Rita ou Hélène et il y a aussi plein de printables plutôt sympa à imprimer réalisés par la douce May.

Sur une idée un peu folle aussi, je me suis achetée un kit tricot We are knitters pour réaliser un snood pour Sweet A. Idée folle car je suis nulle en tricot (j'ai d'ailleurs abandonné le point de riz recommandé dans le tuto, trop compliqué pour moi!), j'ai des fourmis dans les doigts au bout de 5 rangs, et je ne comprends rien aux tutos vidéos sur le web... heureusement je maitrise la maille avant, donc j'ai bien avancé et presque fini, reste plus qu'à rabattre mes mailles et à fermer la longue écharpe et j'en ai déjà des sueurs froides....

Et puis il y a la papeterie... Avec mon abonnement au journal créatif Mollie Makes (que j'adore et qui donne aussi plein d'idées et de tutus à réaliser, comme si je n'en avais pas assez....), j'ai reçu en cadeau le livre de Adeline Klam, La Bible du Papier. Et évidemment encore une fois, j'ai rallongé ma to do list.....

En mai dernier, j'avais justement craqué sur ces maisonnettes en bois gigognes à personnaliser avec du papier japonais et à bomber de peinture pour la chambre de Sweet A... mes maisons, mon papier et ma bombe de peinture m'attendent bien sagement dans un grand sac sous mon bureau.... le challenge : m'y mettre avant mai 2017!!!

J'ai aussi reçu en cadeau de la part d'un de mes partenaires Good Goût, un coffret trésors Origami, j'ai bien envie d'essayer de réaliser des petits marques places pour ma table de Noël ou même si j'y arrive (dans mes rêves) de jolies guirlandes de fleurs.

Et puis j'ai aussi ce kit de tissage de perles pour réaliser de jolies broches en forme de plume dénichés chez La Fée Grenadine...

Et puis il y a aussi cette couronne de Noël en pompons, cette cuisine pour enfants Ikea relookée, la collection de figurines Lego Disney à encadrer.... Il n'y a qu'à voir mes tableaux Pinterest... d'ailleurs c'est le mal ce site, il vous donne plein d'idées mais jamais le temps qui va avec pour les réaliser!
Bref, je ne sais pas dire stop à mes envies créatives! J'ai envie de tout faire, de tout essayer, de ne pas me cantonner à un seul loisir. Mais il me manque toujours ce fameux temps, comme à nous toutes je pense....

J'espère pouvoir profiter un peu des vacances et de la présence de Papawhatelse pour avancer un peu dans mes projets. On verra bien si je m'y tiens!
En attendant aujourd'hui, mes petites mains vont s'atteler à emballer la montagne de cadeaux stockés dans ma cave. J'ai acheté mon papier cadeau, sorti mes maskings tape chéris de Noël et cette année, je vais pouvoir customiser un peu plus mes paquets en y collant des petits messages réalisés avec mon tout nouveau joujou : une étiqueteuse Brother P-Touch qui en plus d'écrire fait aussi de très jolis petits dessins!!!!

Et pour le bon plan du jour c'est sur Instagram que ça se passe : il suffit de poster jusqu'à ce soir 20 décembre une photo "Esprit de Noël", de suivre et d'identifier le compte @brotherfrance avec les hashtags #ConcoursBrother et #NoelAvecBrother et vous pourrez peut-être remporter une étiqueteuse P-touch et in lot de 3 kits DIY.
Il n'y a que 30 participations pour le moment avec moi je dis : ça se tente!!!

Allez je file jouer au lutin emballeur!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lea 02/02/2017 23:38

Wow ! C’est simplement fabuleux d’avoir autant d’idées créatives. C’est vrai que je suis aussi intéressée par ce genre d’activités, mais je n’ai pas vraiment le temps, avec les petits, de m’y consacrer. En tout cas, chapeau ! Je ne regrette pas d’avoir découvert ton blog. ;)

Ptite maman 02/01/2017 14:41

Oh là là! Qu'est ce qu'elle me fait envie ta liste! J'ai eu le malheur de cliquer ça et là sur certains de tes liens et...je te laisse, j'ai un maxi chèche à me fabriquer (entre autre;)
Alors merci, parce que mes doigts à moi ne fourmillaient plus depuis quelques temps et grâce à toi, ils fourmillent à nouveau!

Sofinet 21/12/2016 10:45

Oh comme je me reconnais dans cet article, moi la spécialiste des kits en tout genre accumulés chez moi de retour de divers salons créatifs... Mais je ne désespère pas de les faire... un jour peut-être...
Je devrais faire une liste comme toi, ce serait pê motivant de les identifier tous et d'essayer d'en attaquer quelques uns...
Et effectivement Internet fourmillant d'idées, je cours à ma perte !!

Cette année, j'aurai au moins eu la satisfaction de mener à bien le chouette kit de l'avent qui touche à sa fin... c'est déjà ça !!

Claire Rêves de fripouilles 20/12/2016 13:54

Je suis comme toi, j'ai plein d'envies, de projets mais peu de temps pour les réaliser... comme apprendre à coudre.... un doux rêve... j'ai la machine, j'ai le tissus, le fil et mes 4 petits modèles mais pas de temps... Un jour j'y arriverai! Bonnes vacances créatives

Missoliby 20/12/2016 12:55

Surtout ne pas regarder vos tableaux Pinterest, le fourmillement des doigts devient contagieux ;)
Passez de bonnes fêtes et merci pour le temps que vous utilisez pour alimenter votre blog. Au plaisir de vous lire!