Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a quelques temps de cela, j'ai reçu une proposition de partenariat par mail me proposant de redonner le sourire aux enfants malades en égayant leur quotidien à l'hôpital La Pitié Salpétrière.
J'ai pas mal cogité en me demandant ce qui pourrait leur faire plaisir et puis au gré des mes balades sur internet je suis tombée sur un jeu de route à imprimer chez Momes conçu comme un puzzle infini : il suffit d'imprimer autant de fois que l'on veut la ville et on peut créer une route qui ne s'arrête jamais!
Ni une ni deux, j'ai trouvé l'idée géniale : quoi de mieux pour un enfant coincé au fond de son lit de pouvoir faire rouler ses petites voitures sur un tapis de feuilles posé sur sa table roulante?
Alors j'ai imprimé le jeu de route en 4 exemplaires et j'ai passé quelques soirées à le colorier.
C'est hyper détendant le coloriage, vous savez? ;-)

                      

Il fallait que ce kit routier puisse vivre dans le temps et ne s'abime ni en jouant, ni avec les petites gouttes d'eau ou les miettes de nourriture qui pouvaient trainer sur la table.
Alors j'ai utilisé la plastifieuse Saturn 3i A3 Fellowes qui m'avait été offerte pour l'occasion et j'ai plastifié chaque feuille du jeu routier.

                      

Je dois dire qu'une plastifieuse j'en rêvais un peu, moi la fan de fournitures et de loisirs créatifs. C'est franchement génial ce truc. J'aurai pu être maitresse juste pour pouvoir en utiliser une!!!!
Il suffit de mettre son document entre 2 feuillets de plastique, de l'insérer dans la plastifieuse à la bonne température (rassurez-vous tout est indiqué sur le paquet, pas besoin de se prendre la tête) et hop 30 secondes plus tard, le document ressort plastifié, bien rigide.

                     

                      

                      

J'ai ainsi plastifié les 4 feuilles de mon kit routier puis j'ai ensuite utilisé la rogneuse Neutron A4 Fellowes également fournie pour l'occasion pour recouper les morceaux de ville à la bonne dimension et plier au bon endroit les petits véhicules du jeu.

                    

 

 

Tout simplement magique et tellement simple! En 2 minutes, mon jeu était prêt à être utilisé.

Une création pour un sourire

                

 

Les boyswhatelse ont flash dessus à leur retour d'école mais je leur ai dit "pas touche!". Je leur ai expliqué que c'était destiné à un enfant malade qui s'ennuyait un peu beaucoup à l'hôpital et ils ont tout de suite compris. Mister E ayant passé plusieurs matinées hospitalisé pour ses soucis de croissance, s'est tout de suite projeté dans cette situation. Mais ça ne les a pas empêché de me demander de leur en faire un autre pour les projets trajets en avion ou en train!!!

Cette plastifieuse et cette rogneuse m'ouvrent de nouveau horizons pour mes loisirs créatifs. Depuis plusieurs soirées, je suis plongée sur Pinterest à la recherche d'idées comme ce marque- page photo ou ceux-ci (top pour les cadeaux aux grands-parents), ou ces petites pendules pour apprendre à lire l'heure, ces jeux de mathématiques pour rendre plus ludique les apprentissages de Mister E et Little B ou ces lettres cursives pour permettre à Little B de progresser en écriture ou encore ce jeu d'ombres d'inspiration Montessori pour Sweet A.



Pour moi j'ai repéré ce marque page Liberty (trop canon), ces trésors d'automne à transformer en aimant ou tout simplement mes organiseurs de repas ou mes listes de courses (ça m'évitera de devoir les réimprimer toutes les semaines).



Bref ce ne sont pas les projets qui manquent mais plutôt le temps!

La marque Fellowes met également à la disposition de ses utilisateurs un centre créatif plutôt bien fourni avec des idées pour la maison, l'école ou encore le travail.
D'ailleurs, jusqu'au 15 octobre 2016, Fellowes propose de récompenser la créativité de chacun en mettant un jeu un appareil photo. Il suffit d'envoyer par mail à frmarketing@fellowes.com une photo ou une vidéo de sa création plastifiée avec ses coordonnée complètes et le gagnant sera tiré au sort le 31/10/2016. Plutôt sympa et simple comme jeu?

En tout cas, je suis plus que ravie de ce partenariat pour une fois utile aux autres. Savoir qu'un enfant hospitalisé aura un peu le sourire en jouant avec une de mes petites créations me fait chaud au coeur!
Un grand merci à Fellowes pour cette jolie opération!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Pablo 05/09/2017 10:48

Hello,
Sympa, l'article était intéressant :)
Pour ma part, je prends mes pochette plastifieuse chez Centrale du Bureau: https://www.lacentraledubureau.com/

armelle1206 13/10/2016 22:16

C'est une super idée la plastifieuse... Bravo pour le jeu .. C'est une très bonne idée...