Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Le mois de septembre que j'affectionne tant d'habitude m'a cette année bien assommée.
Depuis le départ de papa, je suis comme à côté de mes pompes : je démarre alors que le feu est encore rouge (2 fois), j'oublie de récupérer les enfants à leurs activités, j'ai perdu la notion du temps et je ne sais jamais quel jour on est, moi qui suis d'habitude un vrai calendrier ambulant, j'ai du mal à me concentrer et à planifier quoi que ce soit.... J'oublie tout, même le rendez-vous chez le pédiatre ce midi... quand mon portable a sonné et que son nom s'est affiché, je me suis demandé ce qu'il me voulait... j'ai la tête comme une passoire, je ne percute plus et je déteste ça. Je suis comme dans un brouillard permanent et j'ai du mal à m'en sortir... Je pleure pour un rien ou pour beaucoup. Je ne suis pas moi, je me sens parfois seule avec ma tristesse mais tout le monde me répète qu'il faut du temps, ce que j'ai bien compris et que je commence à ne plus supporter d'entendre...

Les kidswhatelse eux sont en pleine forme.
Mister E mange comme 4. Depuis quelques semaines, il avale des quantités astronomiques à chaque repas. Incroyable! Il n'en a jamais assez! Au moins, cela me donne un petit aperçu de ce que je vais devoir cuisiner à l'adolescence!!!
Côté devoirs, il semble prendre le rythme. J'ai un peu peur que les prochaines vacances de la Toussaint ne nous fassent repartir de zéro début novembre, mais bon....
Little B est quant à lui métamorphosé avec le CP. Les colères sont moins nombreuses, son comportement a changé. Il est plus raisonnable, plus volontaire même si parfois ça continue de coincer un peu. On continue les séances chez l'orthophoniste, j'ai un peu l'impression que ça stagne en ce moment... On m'a donné les coordonnées d'un pédopsy spécialiste en troubles du langage et même si ça n'est pas vraiment à côté de la maison, j'ai bien envie de prendre rendez-vous.
En tout cas, ces 2 là sont bien crevés par leur reprise de l'école. Fini la java le soir jusqu'à 22h : à 20h30, on éteint la lumière et à 20h32 tout le monde dort! Magique!!! Cela nous change d'avoir enfin peu nos soirées et de ne pas passer 1h30 à faire la police!!!!
Depuis leur bagarre fin août, nous avons mis de nouvelles règles en place et au bout d'un mois le bénéfice est visible et l'ambiance à la maison apaisée. Ce qui était sensé n'être valable qu'un mois (plus de télé, plus d'écran, coucher à 20h30) va perdurer compte tenu de la qualité de vie que nous avons gagné!
Sweet A est fidèle à elle-même : une petite coquine qui mène son monde à la baguette. Elle siffle, déteste partager, griffe ou tape quand elle n'est pas d'accord et lève les yeux au ciel quand on la gronde. On a retrouvé des nuits normales (le retour de Floride a vraiment été un moment compliqué à gérer pour elle). Elle est enfin bien dans ses baskets à la crèche, notre rentrée perturbée ayant certainement joué pour beaucoup dans son adaptation chez les grands.

Les WhatElse en Septembre 2016

En ce moment, j'ai envie de fleurs. J'ai acheté des jolies têtes d'hortensia sur le marché et je me suis pris un abonnement de 3 mois chez Blooms pour recevoir un bouquet chaque mois.
J'ai la tête en vrac et sûrement plein d'autres choses à mentionner pour ce mois de septembre mais j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas... le brouillard vous dis-je...

Octobre débute et sur un coup de tête, j'ai réservé 5 jours en Bretagne pendant les vacances, une subite envie de retourner sur les lieux de tous mes étés d'enfance.... On va manger des crêpes, faire du manège, se balader bien emmitouflés sur la plage, boire du cidre, savourer les bourrasques de vent dans le cheveux, mettre des bottes, se coocooner... tout ce que j'aime et tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

Désolée pour ce billet pas forcément très gai, mais je n'ai jamais caché mes humeurs ici... La vie n'est pas toujours rose pour tout le monde, ici non plus, pourquoi le cacher?
Je vous embrasse, Mister E et Little B s'impatientent : on se lance cet après-midi dans une nouvelle box d'activités manuelles, L'Atelier Imaginaire, et le thème, l'aviation, ne les laisse pas indifférent!!!
Happy mercredi!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

linece26 07/10/2016 13:34

Je te souhaite bon courage pour surmonter ce moment difficile. Profite bien de cette escapade en bretagne qui je pense te permettra de te ressourcer.

Cathy 07/10/2016 09:54

Pour l'orthophoniste, miss E y est allée très longtemps, et on changeait tous les 3 ans. En effet, elles nous avaient dit qu'au bout d'un moment elles tournaient un peu en rond avec l'enfant et qu'il fallait changer pour que ça reparte

100drine 06/10/2016 15:47

Je commente peu et pourtant je lis souvent.
Je suis sûre que l'escapade en Bretagne va vous faire un bien fou, ce programme de vacances a l'air génial et me rappelle un weekend en amoureux en novembre à Saint Malo dont on garde tous les 2 un merveilleux souvenir...

Je te souhaite du courage et plein de bonheur et surtout merci pour ce blog que j'adore et notamment pour ta franchise et ton authenticité!

geraldine 06/10/2016 14:38

Merci de nous faire partager tout ça. Et ne t'inquiète pas pour le côté pas très gai de ton billet, c'est cette honnêteté que l'on aime beaucoup chez toi. Je valide l'idée de l'escapade en Bretagne, rien de tel pour vous retrouver, trouver de l'apaisement et reprendre des forces (air marin, crêpes et cidre = le trio gagnant)

lexou 06/10/2016 11:16

Septembre m'a aussi emporté dans son rythme fou, je suis comme toi, déconnectée.J'ai hâte d'avoir une semaine de repos avec mademoiselle, on descend rencontrer ma nièce en Savoie 4 jours...C'est court mais ca nous changera.
Les fleurs c'est une idée, ca donne de la vie et de la couleur dans la maison et on en a tous besoin.
Je t'embrasse bien fort.

aaahcestdurdetremaman 06/10/2016 09:17

bon courage.
Et bonne idée de se faire plaisir avec les fleurs. C'est des petites choses comme ca qui remontent peu à peu le moral

aaahcestdurdetremaman 06/10/2016 09:18

ouch ce sont des petites choses
Chui fatiguée moi ce matin

La timide qui parle par emoticones 06/10/2016 09:12

<3

Cec B 05/10/2016 15:17

Je passe ici très souvent en sous marin. C'est mon amie Marine (la maman d'ER) qui m'avait parlé de votre blog. Effectivement la vie n'est pas toujours rose (même si les réseaux obligent à ne montrer que le joli côté de la médaille...) et votre franchise me touche beaucoup. Je vous souhaite plein de courage, et surtout continuer votre topissime blog.
Affectueusement