Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je l'avais promis, le voilà enfin, je me lance dans le récit de notre si beau voyage en Floride en famille cet été.
J'ai tenu chaque soir tout au long de notre voyage un petit journal de bord racontant les principales découvertes et anecdotes de la journée et je vais essayer de vous en retranscrire l'essentiel.

Je préfère vous prévenir, ça risque d'être le feuilleton de l'automne/hiver/printemps 2016/2017 car après une longue réflexion et un choix impossible à faire dans les photos, j'ai décidé de faire un billet sur chaque journée passée au pays de l'oncle Sam et des palmiers. Rassurez-vous, ça ne sera pas trop indigeste, enfin je n'espère pas, je vais vous distiller cela au rythme de un billet par semaine (à raison de 20 jours de vacances, on en a pour quelques temps!)!

Prêts? Attachez vos ceintures c'est parti!!!

> Jour 0 : Paris/Miami (2 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 0

Le 2 juillet au matin, tout était prêt : les valises bouclées, les enfants sont surexcités.

On a sauté dans notre taxi dans la matinée puis on a gentiment attendu notre vol prévu en début d'après-midi.

Grâce aux enfants, on a pu embarquer les premiers. Yoyo sous le bras (cette poussette est révolutionnaire pour tous ceux qui prennent souvent l'avion, elle se plie et se case juste au dessus de nos têtes dans les compartiments à bagages), on a remonté l'allée de l'avion pour s'installer au dernier rang tout au fond. Ils nous avaient vu venir avec nos 3 enfants!!! Au moins, on était tranquille, on ne dérangerait pas trop de monde avec nos monstres!!!

Les hôtesses ont tout de suite été adorables avec nous et surtout compatissantes : forcément 9h30 de vol avec un enfant de pas encore 2 ans sur les genoux, ça allait être long et on méritait bien la palme du courage!!!

Mister E et Little B ont tout de suite pris leurs marques et sorti leurs affaires. Mais ce qui leur a le plus plu c'est l'écran individuel avec les dessins animés et les jeux à gogos : magique!!! On ne les a pas entendu quasiment de tout le vol!!!!
Pour Sweet A, ça a été un peu plus compliqué, évidemment... Son jouet favori capable de l'occuper de longues minutes, aka la pâte à modeler, avait été confisqué au contrôle de sécurité (trop dangereux, on ne sait jamais si elle avait voulu détourner l'avion avec....) mais heureusement on avait pu en racheter dans les magasins du hall d'embarquement (pour info, au retour, les américains nous ont laissé passer avec sans problème... chacun ses règles....). Après la session pâte à modeler, la session dessin, la session ipad, le repas est enfin arrivé.
Debout depuis 7h du matin, elle commençait à accuser un peu beaucoup de fatigue et est vite devenu ingérable. Alors j'ai sorti le porte bébé Sukkiri (ultra léger et compact que j'avais donc pu glisser sans problème dans son sac cabine) et à force d'aller/retour dans l'allée et de bercements, elle a fini par s'endormir.
Elle nous a accordé une petite heure de sieste, pas grand chose sur un vol de 9h30 mais ça nous a permis de faire une pause et de reprendre des forces pour la fin du voyage où elle a été plutôt cool malgré quelques petites crises de pleurs. On a même réussi avec Papawhatelse à regarder chacun notre tour un film et à bouquiner un peu.

A Miami, notre chauffeur nous attendait pour nous emmener à notre premier hôtel. En sortant de l'aéroport, on a été tous surpris par la chaleur qui nous est tombée dessus. Mister E et Little B ne s'attendaient pas à ça!!! On s'est vite réfugié dans notre mini-van climatisé (je crois qu'à partir de ce moment là, ils ont vraiment compris l'utilité de la climatisation!!!) et on a filé vers l'hôtel à Miami Beach.

Et là surprise!! Le studio familial réservé par notre agence de voyage, Voyageurs du Monde, n'était pas dispo. A la place, on nous proposait une chambre avec un lit king size. Et rien d'autre.
Avec la fatigue du voyage, j'en avais plein les jambes et aucune envie de dormir à 5 dans le même lit. J'avais passé quasi 7h avec Sweet A sur les genoux ou dans les bras, j'avais besoin de retrouver mon espace vital!!

Heureusement, on a passé un coup de fil au concierge de Voyageurs du Monde et il nous a trouvé un autre hôtel à quelques minutes à pied. On est donc parti avec nos 3 enfants, la poussette, les 2 valises et un sac de voyage à travers les rues de Miami Beach qui commençaient à s'animer avec le début de soirée.
Les boyswhatelse étaient scotchés : je ne les ai jamais vu avec autant la bouche ouverte. Je crois qu'ils avaient du mal à réaliser ce qu'ils découvraient sous leurs yeux : la chaleur, les grosses voitures américaines, les énormes buildings, la langue, les lumières et le bruit dans tous les sens!

On s'est installé dans une grande et belle chambre avec 2 lits double et un lit bébé et on est redescendu grignoter un petit quelque chose dans le bar de l'hôtel. Léger le grignotage parce qu'après une journée de voyage, j'avais l'impression d'avoir passer ma journée à bouffer!!!
Il était 21h heure local, soit 3h du matin en France : on était crevé mais tout le monde tenait le choc, les enfants presque plus que nous! Little B. s'est endormi, épuisé, la tête dans son assiette pendant que Sweet A s'était allongé par terre pour écouter le groupe de musique.

1er constat de nos premières heures américaines : les enfants sont accueillis et bienvenus partout avec le sourire et avec nos 3 kidswhatelse, on est un peu des stars et les gens s'arrêtent souvent devant Sweet A en nous délivrant un "she's so cute"!!!!

On s'est tous couchés à 22h30 (4h30 en France!!), KO par cette loooooongue journée!!! On s'est tous endormis en moins de 3 minutes, nous les parents très certainement avant les enfants! Première nuit à 5 dans la même chambre : l'aventure américaine pouvait commencer!!


Quelques détails :
Vol Air France
Hôtel à éviter : Crest Hotel Suites
Hôtel canon à recommander : Loews Miami Beach Hotel
J'en profite pour saluer Voyageurs du Monde et son super service de conciergerie local, qui permet d'avoir un contact sur place pour gérer à notre place tous les petits soucis du voyage, comme notre échange d'hôtel à la dernière minute!!!!

               

               

               

               

               

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Gaellote 23/09/2016 21:32

Super l'idée du feuilleton. J'ai hâte de lire la suite !

Mélanie 23/09/2016 10:48

Merci de partager ton séjour avec nous, en plus c'est super sympa de nous donner le noms des hôtels pour que nous puissions nous en inspirer pour un futur voyage. Vivement la suite !!!
Bonne journée.

dodie 23/09/2016 10:35

Coolllll trop bien! C'est pas grave que se soit long, j'adore les "feuilletons" de ce genre.
Bises