3 semaines plus tard
Oui cela fait déjà 3 semaines que l'école a repris même si j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.
La semaine dernière nous a tous pas mal chamboulés niveau organisation.
Les enfants m'ont peu vue, juste quelques minutes le matin et un bisou le soir au coucher.
J'avais mis des mots aux maitresses pour leur expliquer la situation et réclamer leur indulgence face aux devoirs qui risquaient de ne pas toujours être parfaits (celle de Mister E a quand même eu le culot de le réprimander parce qu'il n'avait pas rempli son questionnaire de sciences... il y aura toujours des cons dans ce monde...).
Les activités extrascolaires sont passées pour certaines à la trappe.
Sweet A est restée toute la semaine à la crèche. Mais les enfants ont tenu bon.
Le rythme avait été pris dès la première semaine de rentrée et ils ne l'ont pas quitté.
Cette semaine, je reprends les choses en main et endosse à nouveau mon rôle de maman en chef et ils me bluffent.
Little B est totalement accroc aux devoirs. Son entrée au CP l'a quasi transformé : presque plus de colères (on oubliera celle de ce matin), un enfant surmotivé pour apprendre à lire et connaitre ses poésies par coeur dès le 1er jour, la volonté de bien écrire, l'envie de bien faire. Je crois qu'il commençait sérieusement à s'ennuyer à la maternelle et de l'avis de la maitresse, cette année va lui faire le plus grand bien, tant au niveau du comportement, qu'au niveau de la parole.
Mister E est fidèle à lui-même. Il vit ses devoirs chaque soir comme une peine capitale. On a beau essayé de s'avancer le plus possible, son manque d'entrain transforme les devoirs en une vraie corvée de plusieurs heures alors que tout pourrait être bouclé en 30 minutes... L'impertinence est de retour à l'école (pas trop à la maison, c'est déjà ça) et il a déjà fallu faire une mise au point avec la directrice.
Mais j'ai l'impression qu'il a compris. Il est comme ça, lui : un peu comme un train fou qui a tendance à dérailler, qu'il faut remettre régulièrement sur les rails et qui une fois remis en marche, adopte son rythme de croisière.
Pour Sweet A, la rentrée a été plus difficile. Elle a eu du mal à comprendre pourquoi elle changeait de lieu à la crèche.
Chaque matin, elle s'arrêtait devant l'espace des moyens en essayant de rentrer et chaque matin, elle était en pleurs au moment de la séparation, alors qu'elle n'avait jamais versé une larme l'année passée.
La semaine dernière a été la pire de toutes : forcément elle a bien senti que quelque chose ne tournait pas rond avec moi et dans la voiture, sur le chemin, elle me répétait en boucle "non, non, non et non" en remuant sa petite tête de gauche à droite.
J'avais déjà le coeur en lambeaux, autant vous dire que la laisser en hurlant et pleurant à grosses larmes m'arrachait les derniers morceaux qu'il me restait encore.
Et puis cette semaine, tout est rentré dans l'ordre : un petit bisou et hop elle file retrouver ses copains et sa référente. Je ne cherche pas d'explications, je sais juste que les enfants sont des éponges à émotion et qu'il leur faut parfois du temps.
Le tout étant pour nous parents de tenir bon. Elle rêve chaque matin d'aller à l'école avec ses frères en enfilant son joli cartable.
Elle a bien compris qu'il fallait attendre un peu mais elle en crève d'envie. Cette grande porte bleue derrière laquelle les enfants disparaissent à 8h30 et réapparaissent comme par magie à 16h30, l'intrigue. Elle croise régulièrement sa future maitresse et use déjà de son charme avec elle, ça promet! Mais avant ça, il va falloir s'atteler à la question de la propreté mais ça ne l'intéresse pas plus que ça pour le moment.
Voilà notre rentrée un peu agitée. J'ai réalisé hier que dans un mois c'était déjà les vacances de la Toussaint.
Le temps nous emporte à nouveau et ça n'est pas plus mal...
Si vous avez flashé comme moi sur le cartable de Sweet A, vous pouvez le retrouver chez Little Boudoir, une jolie boutique en ligne comme je les aime avec énormément de créations personnalisables.
Il y en a pour tous, petits et grands : je suis fan de leurs ronds serviettes au prénom de chaque membre de la famille, de leurs superbes affiches ou même de leurs carafes personnalisables, qui pourront faire des cadeaux sympas dans ma hotte de Père-Noël.
Little Boudoir m'offre la possibilité de vous faire gagner le même cartable en lin enduit (hyper pratique pour l'entretien) que Sweet A d'une valeur de 58€. Il vous restera à choisir la couleur, votre texte et votre motif. Et pour celles qui le souhaitent, Little Boudoir vous offre 10% de réduction sur votre commande avec le code MAMANWHATELSE16.
Comment faire pour jouer?
1/ Filez faire un tour chez Little Boudoir et revenez me dire en commentaire votre article coup de coeur.
2/ Vous avez jusqu'au 29 septembre minuit pour jouer.
1 seule participation par famille
Envoi en France Métropolitaine & Corse uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation
EDIT du 03/10/2016 : Merci à toutes pour vos gentils mots... ça réconforte de savoir qu'on n'est pas seule...
Le tirage au sort a désigné la participation 38. Bravo à DANIEL Nathalie! Surveille ta boite mail, tu vas très vite avoir de mes nouvelles!