Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cela fait un bail que je n'ai pas alimenté cette rubrique des news mois par mois!
Avant-dernier jour de nos longues vacances, il va bien falloir penser à rentrer. Je suis de celles qui adorent changer d'air mais qui aiment encore plus retrouver leur maison après une longue absence. J'ai déjà en tête une liste de petites choses à faire, plaisantes et aussi un peu casse-pieds, longue comme mes 2 bras!

Que dire des derniers mois qui se sont écoulés?
En ce qui concerne les enfants, vous savez à peu près tout ou presque. Entre les points mensuels de Sweet A et semi-annuel des boyswhatelse, j'essaie de faire en sorte de ne rien oublier!
Mister E a profité de ses vacances chez ses grands-parents pour se découvrir une nouvelle passion. Lui qui a du mal à accrocher à un loisirs ou une activité en particulier a trouvé en la voile un petit quelque chose en plus. Il a tellement aimé qu'à la fin de la 1ère semaine, on l'a réinscrit pour une 2ème session, et qu'à la fin de la seconde, il a résigné pour une 3ème semaine!!! Avec toutes ces matinées sur l'eau, il est doré comme les blés, aussi bien les cheveux que la peau!
Little B a replongé depuis quelques semaines dans des colères monstres. Toujours pour un rien, souvent inattendues, parfois incontrôlables. A la rentrée, il va nous falloir retourner voir quelqu'un, très certainement Madame E qui l'a un peu aidé l'année dernière en quelques séances à gérer sa frustration... C'est terrible de ne pas savoir calmer son enfant et de le voir se gâcher les meilleurs moments de son enfance sans pouvoir faire quoique ce soit pour l'aider. Je me sens tellement inutile et inefficace dans ces moments-là... Les punitions ne servent à rien sinon à renforcer un peu plus sa colère, la discussion ne permet pas non plus de désamorcer la bombe à retardement qu'il est alors puisqu'il s'enferme dans sa bulle ou se met simplement à pousser des hurlements stridents.....
De son côté, Sweet A vit sa petite vie tranquille, d'enfant coquine. Elle commence à parler, à vouloir raconter et communiquer. La semaine prochaine, on soufflera déjà sa 2ème bougie. 2 ans qu'elle est parmi nous, le temps défile tellement vite. L'année prochaine, ça sera l'école et pour moi très certainement le retour à la vie active.

Les Whatelse en août 2016

Je n'ose encore pas trop y penser. Je ne sais pas quoi faire. Je me demande souvent ce que j'ai envie. Très certainement plus de ma vie d'avant. Je ne veux plus m'engager affectivement autant que j'ai pu le faire précédemment. Je ne veux plus de boite du CAC40 où je me sentais inutile, sans voir le réel impact de mon travail au quotidien. Vous voyez le hamster dans sa cage qui tourne dans sa roue sans savoir pourquoi? Et bien c'était moi et je ne veux plus de ça. Je ne suis pas ambitieuse, je ne l'ai jamais été (sinon je n'aurais pas arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants), je ne rêve pas non plus de la plus haute marche. Je veux juste un équilibre entre ma vie perso et ma vie pro, sans que la seconde vienne me gâcher la première. J'ai en tête des petites idées mais pas forcément le courage pour les réaliser... Il me reste exactement 12 mois pour sérieusement poser le sujet. Le plus dur c'est que j'aime ma vie actuelle de chef d'entreprise familiale (oui presque 4 ans après ce billet, je déteste toujours autant l'expression femme au foyer). Il y a des personnes qui ne supportent pas d'être chez elle mais moi j'aime ma maison. J'ai toujours des tas d'activités en tête, des montagnes d'occupation et être à 16h30 à la sortie de l'école pour récupérer les kidswhatelse et les emmener à leurs différentes activités me fait autant plaisir qu'à eux, peut-être même plus. Mais l'argent ça ne pousse pas encore sur les arbres et il faut bien redescendre un peu sur terre....
Papawhatelse a quant à lui changé de job il y a 3 mois. Plus proche de la maison mais aussi un peu plus prenant au niveau responsabilités. Je suis là comme je peux pour assurer l'intendance de la maison et l'organisation des enfants et là encore, j'aime ce rôle. Je dois être bizarre, c'est sûr. Les plus ardentes féministes doivent avoir les cheveux qui se dressent sur leur tête en lisant ceci, mais je suis comme ça. Chacun fait ses choix, chacun a ses propres envies. Je respecte celles qui ne lâchent pas leur job, tout en les enviant parfois aussi un peu, mais ça n'est pas moi.
Comme à chaque rentrée, le temps des questions, des remises en cause, des envies de changement et de renouveau frappe à nouveau à ma porte.
Autant je déteste le mois de juin (pourtant mon mois!) pour sa course effrénée à tout vouloir clore et terminer, pour ses au revoir et ses fins de cycles, autant j'adore septembre et la reprise, les courses de rentrée, les stylos qu'il faut étiqueter, les livres à recouvrir, les enfants à réinscrire à droite et à gauche. C'est une nouvelle ère qui commence, de nouvelles habitudes à prendre, un quotidien à régler de nouveau après 2 mois de pause et de lâcher prise un peu sur tout.

Mais avant ça, on a encore une belle journée de plage devant nous, quelques apéros entre copains, une ou deux sorties en mer, des glaces à boulotter, du soleil à emmagasiner et des jolis souvenirs de vacances à figer pour l'éternité, comme cette photo de mes 3 dans l'eau, et je compte bien en profiter!!!

Pardon pour ce billet sans vraiment ni queue ni tête mais écrire sans connaitre la fin, laisser vagabonder ses pensées et se vider la tête de quelques pensées, ça fait du bien aussi parfois ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maman Voyage 21/08/2016 10:35

Moi aussi j'aime être "PDG de famille" ;-) et je ne m'ennuie jamais ! Par conrte je réfléchis aussi pour savoir s'il n'y aurait pas des jobs qui me conviendraient... Pour l'instant je suis freelance (depuis un an) et c'est pas mal côté liberté mais pas top à 100%.

fannou 20/08/2016 10:03

Ahhh l’équilibre entre vie pro et vie familiale......si seulement c'était plus facile à trouver......2017 doit vraiment amorcer un changement chez nous...septembre beurk ici car ça correspond à la reprise de mon 2ème boulot.....mais j'aime l'esprit rentrée !!
.

La vie en Tisanie 19/08/2016 17:54

Je suis comme toi, j'aime septembre et toutes ses possibilités! bonne fin de vacances!!

Maman@home, blog de maman 19/08/2016 16:43

Je lis ton billet et je me demande est ce que ton Little B. serait en enfant précoce aussi par hasard ? Je ressentais la même chose que toi j'aimais être chef de l'entreprise familiale mais il m'a fallu recommencer à travailler l'argent ne poussant pas sur les arbres en effet... J'ai trouvé une sorte d'équilibre en devenant assistante maternelle, je te souhaite de trouver ton équilibre c'est tellement précieux et bonne rentrée alors :-)