✦ 8 ans de toi ✦
8 ans que nous sommes parents.
8 ans qu'il est venu mettre la première pierre à notre famille.
Notre Mister E nous étonne chaque jour. Avec lui, on découvre les bonheurs et les affres de chaque âge. C'est lui qui essuie les plâtres.
Mais il est doué le chameau. Et puis surtout il est beau. Oui mon fils est un beau gosse. J'en suis fière. Surtout quand ce sont les autres qui le disent. Il faut dire qu'il a tout pour lui, le bougre : une peau dorée, des yeux verts, des cheveux châtains blonds, des toutes petites taches de rousseur, digne héritage de son père et de sa mère (pas de jaloux), une mèche de cheveux rebelle qu'il ne cesse de toucher et de remettre en place et puis il y a cette douce insolence qui prend vie avec son petite sourire en coin....
A 8 ans, il joue les grands et se donne des airs de pré-ado mais il a encore de gros chagrins parfois...
A 8 ans, il joue les durs mais sa sœur sait comment l'attendrir...
Quand je le revoie un an auparavant, je réalise à quel point cette nouvelle année l'a transformé. Il est plus grand, plus mûr, plus raisonnable.
Il commence à comprendre l'humour et le second degré que l'on aime tant pratiquer avec Papawhatelse.
Il a les oreilles qui traîne, aime savoir ce qui se trame, écoute aux portes.
Il aime le chiffres, les maths, un peu moins la lecture et la grammaire.
Sa dernière passion en date : la voile. Lui, mon solitaire, qui ne veut pas se marier ni avoir d'enfant, passe ses matinées depuis 3 semaines dans un optimist, seul au large et il adore.
Il chasse le Pokemon comme personne, adore la viande mais déteste les légumes, râle quand son frère est dans les parages mais prend un malin plaisir à le titiller, ne rate pas un épisode de Big Time Rush, a besoin de sortir et de se défouler, adore qu'on lui confie seul des petites missions hors de la maison...
Oui tu grandis mon fils. Tes choix deviennent plus définis, plus réfléchis.
Tu commences à savoir ce que tu veux et déjà se dessine le jeune homme que tu seras bientôt, trop vite à mon goût.
Joyeux anniversaire à toi, joyeux anniversaire à moi.
8 ans que tu es là, 8 ans que je suis devenue maman.
Je t'aime fort.