Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Mardi midi, en tête à tête avec les boyswhatelse au McDo, on jouait au jeu du Monsieur et Madame. Pas les devinettes, ils ont encore du mal à intégrer les blagues et le second degré, non le jeu du "et toi tu es monsieur/madame qui?" (j'adore ces petits jeux de rôle, c'est toujours très instructif, souvenez-vous de mon interview).

Sans hésiter avec Mister E. on est très vite tombé d'accord pour Little B. : Monsieur Météo. Sans rire, ce gosse c'est l'enfant illégitime d'Alain Gillot-Pétré, je vous jure. Il a systématiquement besoin de connaitre la température du matin et de l'aprèm, le temps prévu et le soir il nous débriefe pour nous dire si les prévisions avaient vu juste sou non!
Pour définir Mister E., on a eu plus de mal, mais au final il a trouvé pour lui-même : Monsieur qui veut toujours avoir le dernier mot. Je n'aurais pas su dire mieux.
Quant à moi, heureusement que j'étais bien assise sur ma chaise car la réponse de Mister E. a jailli comme un bouchon de champagne. Je suis selon lui "Madame qui veut toujours tout bien faire".
Gloups. Je n'ai pourtant pas l'impression de me mettre autant la pression mais si les enfants le ressentent comme ça, je crois qu'il va falloir que je me détende un peu!!
Et puis j'ai entendu la petite voix de mon Little B. me glisser tout doucement que j'étais aussi une "Madame Maman qui déchire".
Oui rien que ça!!! J'aurai pu le bouffer tout cru si il n'avait pas eu autant de sauce barbecue autour de la bouche!

Soyons honnête c'est parce qu'il a entendu Papawhatelse le dire mais quand même ça fait du bien de l'entendre!!! J'ai essayé de savoir pourquoi il pensait ça et son explication est simple : "parce que tu fais des trucs qui font peur et que t'as même pas peur". CQFD.

Faut que je vous explique un peu.
Le week-end dernier, nous sommes retournés à Nigloland (si vous aviez manqué notre 1ère visite, c'est par ici) : une nuit à l'hôtel des pirates (les kidswhatelse ont adoré et nous aussi au passage, dormir à 5 dans la même chambre, même très spacieuse, nous a donné un avant-goût de ce qui nous attendait pendant 3 semaines en Floride!!!) et une journée au parc d'attractions.

                                                      

               

               

                                                     

               

               

Une fois dans le parc, je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris mais je me suis "lâchée".
En arrivant, j'ai commencé direct à 10h30 par la toute nouvelle attraction : le donjon de l'extrême.
2 chiffres pour que vous mesuriez l'exploit : 100 mètres de chute libre à 115km/h.
Même pas peur quoi. Je me suis installée sous les yeux ébahis de Papawhatelse qui hésitait encore (et qui était bien content que je me lance la 1ère, il a fallu que je le tanne pour qu'il essaie à son tour ensuite...) et puis le manège s'est mis à monter, monter, monter, monter.... plus haut que la grande roue. On surplombait le parc et toute la campagne environnante. Je dois l'avouer, je ne faisais pas la fière. Une fois là-haut, j'ai fermé les yeux et attendu la chute. Une sonnerie, des cris, les fesses qui se soulèvent du siège et on était déjà en bas. Le truc de dingue.
J'ai A-DO-RE. Autant je ne suis pas fan des grands 8 ou autre mais là, mis à part le léger vertige au début, c'était complètement fou!!!! J'aurais pu le refaire dans la foulée.

Je suis une maman qui déchire

En arrivant, j'ai lu dans les yeux ronds de mes enfants que leur maman avait pris du galon. Ouais les enfants, maman a fait le donjon de l'extrême. Ouais, ouais!!!!

donjon

Evidemment, ne faisant pas 1m40, mes boyswhatelse très aventureux de nature, ne pouvaient pas (et heureusement, mon coeur de mère n'aurait pas survécu!!) vivre la même expérience. Alors on s'est rabattu sur la Tour des Petits Fantômes : même principe que le Donjon de l'Extrême, mais avec "seulement" 11 mètres de haut et une chute toute en douceur mais quand même impressionnante pour les enfants à partir de 1m accompagné.
 

                                             Tour fantomes

Mister E et Little B m'ont vraiment étonné durant cette journée. Ils voulaient tout faire. Tous les trucs à sensation, qui font peur. Une fois dedans, Little B réclamait de descendre mais riait à l'arrivée et réclamait de le refaire à nouveau, quant à Mister E, on a eu droit à un avant goût du pré-ado qu'il allait être "ouais trop facile, ça fait même pas peur". Mouais t'as pas vu ta tête dans le manège, mon coco!!

Bref, on a passé notre journée à enchainer manèges cools pour se reposer la tête et pour que Sweet A participe aussi et ne reste pas attachée au fond de sa poussette ( Les Tacots 1900, Africa Cruise, La chevauchée fantastique, Ronde des canards, La ferme d'Antonin...) et les manèges un peu plus remuants (Les montgolfières, Les caravelles, Le galion pirate, Le train de la mine, La rivière canadienne, Le juke box, Le schlitte' express, Apple Flight...).

 

 

Quant à moi, j'ai continué dans ma lancée "même pas peur" et je suis allée faire toute seule comme une grande (il faut bien qu'il y en ait qui garde les enfants!) l'Alpina Blitz et le Grizzli (avec Mister E qui l'a fait 2 fois de suite!!).

Après tout ça, assise dans la voiture, sur le chemin du retour et remise de mes émotions, Papawhatelse m'a dit que j'étais une maman qui déchirait! Cette expression n'est visiblement tombée dans l'oreille d'un sourd.... ;-)

En creusant un peu, il parait que je suis aussi une maman qui déchire quand je fais des "trop jolis gâteaux d'anniversaire", quand je mets la musique à fond et que "tu danses dans le salon avec nous en faisant la folle", quand "tu nous emmènes au cinéma", que "tu fais des câlins"....
Je crie parfois, je râle souvent mais que c'est bon d'entendre ça quand même!!!!

PS : vraiment je vous recommande Nigloland à nouveau avec les enfants. Il y en a des attractions pour tous, petits et grands, de même niveau que Mickey et Astérix, l'attente en moins (samedi dernier c'était 10 minutes max, et la plupart du temps on a pu rester assis et enchainer une 2ème fois l'attraction!). Les prix sont très très abordables et c'est seulement à 2h30 de Paris. Je vous remets le lien de notre 1ère visite l'année dernière, vous y trouverez tous les détails et toutes les infos!!!
Les kidswhatelse réclament déjà d'y retourner
!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Celinovnac 20/05/2016 09:36

mais c'est vrai que t'es une maman qui déchire! Et ça vient sans doute un peu du fait que tu veux tout faire bien...!
Tu crois qu'on réussira un jour à faire Nigloland ensemble? On se le remet en objectif 2016 ? ;) ça a l'air top en tous cas!

Elodie 19/05/2016 21:28

Rho c'est juste trop mignon... Tu dois être très fière d'entendre ça de la bouche de tes enfants!

Mélanie 19/05/2016 16:13

J'adore! C'est tellement beau d'entendre cela de la part de ses enfants! Trop mignon!! Tu n'as plus qu'à renommé ton blog! Maman whatelse devient Maman qui déchire!

lexou 19/05/2016 15:27

On y va dès demain soir, j'ai hâte, c'est une surprise pour crevette!Nous y sommes allés en 2014 et on avait adoré!Bon par contre alpinablitz je ne le fais pas, tu n'es pas attachée comme dans un grand huit et c'est ca que je n'aime pas, mais le donjon on verra...je suis pas sure de déchirer pour le coup!

mamanwhatelse 19/05/2016 15:35

on avait fait la surprise aux enfants! Ils n'ont découvert la destination qu'à notre arrivée!!! C'était canon! Alpina ça m'a filé un mal de tête pas possible, alors que le donjon, le plus impressionnant finalement ce n'est pas la chute mais la hauteur!!!! On se sent seul là-haut!!
Amusez-vous bien!!!