Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà à peu de choses de près ce que j'ai pensé hier matin quand Sweet A nous a fait sa première colère modesque.
Oui modesque, vous ne connaissez pas? Moi non plus.
Il faut dire que Mister E et Little B sont plutôt faciles de ce côté-là. Je leur sors leurs vêtements tous les matins, et à part parfois quelques discussions au sujet de manches courtes plutôt que longues, ils enfilent ce que j'ai choisi et on n'en parle plus. Sujet clos.
A presque 6 ans et presque 8 ans, j'ai toujours la main.
Alors quand hier matin, la microbe de presque 20 mois s'est roulée par terre pour mettre ses baskets et pas ses chaussures de ville avant de partir à la crèche avec son père, j'ai failli m'étouffer avec mon dentifrice (oui j'étais un peu à la bourre).

Donc voilà, on y est. Le fameux moment où Mademoiselle nous fait part de ses choix (très arrêtés) est arrivé. Toc toc badaboum. Et par la grande porte s'il vous plait.
Elle sait donc ce qu'elle veut et surtout elle sait nous faire passer son message.
J'étais sur le point de céder (faible que je suis) mais Papawhatelse a sorti de sa grosse voix des cavernes et la demoiselle a filé droit dans ses jolies nouvelles chaussures de printemps, non sans ronchonner (faut pas déconner non plus!).

Voilà, voilà... après réflexions, c'est peut-être aussi un peu de ma faute....
Niveau chaussures, je suis un peu obsessionnelle (oui avec les sacs aussi, mais chut!!!). J'adore ça. Quand je trouve une paire qui me plait, je les achète souvent dans plusieurs coloris, on ne sait jamais... Mais les chaussures j'aime que ça tourne et j'aime en avoir beaucoup, alors je ne mets jamais des mille et des cents dans une paire de pompes, ça me fait trop mal au coeur sinon. 

Non j'aime bien les petits prix et tant pis si ça ne dure pas plus d'une saison! Alors c'est sûr, parfois je suis déçue lorsque je dois jeter une paire totalement usée après quelques mois et que j'ai adorée, mais c'est la clé de mes excès!!
Et avec Sweet A, je reproduis un peu mes travers. Il faut dire qu'avec les boyswhatelse, je suis un peu frustrée : à part leurs baskets, rien d'autre n'existe. J'ai quand même réussi à leur faire lâcher leurs Décathlon pas jojo les jours où il n'y a pas sport pour une paire de... baskets! Bon ok des New Balance, un peu plus sympa et un peu plus ville, mais ça reste des baskets. Alors entre ça et leurs tongs l'été, on ne va pas bien loin.
Du coup avec Sweet A, je me rattrape un peu. 

Mon Dieu on est foutu

Oui ok beaucoup mais dans ce que vous voyez-là, rassurez-vous, elles ne les porte pas toutes en même temps!! ;-)

   

Si on fait un point, il y a :
- les chaussons pour la maison et pour la crèche (merci les petits prix AliExpress, oui c'est le mal ce site, je sais....)


                                                 

- les premières chaussures de marche devenues trop petites (des Little Mary shoppées en promo sur Amazon et les petites vernies rouges Emelandia adorables mais un peu plus cher)

                                                  

- les sandales pour cet été (H&M pour les spartiates jaunes et des Saltwaters dont je rêvais avant même d'avoir une fille, rouge évidemment, au budget un peu plus conséquent) 

                                                  

- les chaussures un peu plus habillées pour la communion des cousines (je ne savais pas qu'Okaidi faisait des chaussures, ma carte bleue se serait bien passée de cette nouvelle : canon les petites sandales noeud et les salomés argentées non???) 

                                                  

- les bottes (des Aigle jaunes, mes préférées, je crois que je les ai dans toutes les tailles dans un carton à la cave!!) trouvées il y a 14 ans sur une brocante en Bretagne pour 2€ et achetées à la base pour ma nièce mais qui au final a servi également à tous les cousins (c'est ce qu'on appelle un achat bien rentabilisé!!) 

                                                  

- les baskets achetées dans une ou 2 ou 3 pointures au-dessus de l'actuelle en prévision de... et aussi parce que c'était une super bonne affaire sur vente privée (n'est-ce pas les converses bordeaux?) ou que cette collection 2016 Monsieur Madame & Faguo était tout simplement trop craquante et que tant pis si la 1ère pointure était du 22, on les mettrait de côté pour le printemps prochain!!!

                                                 

 

Bref vous l'avez compris, j'ai une excellente raison pour l'achat de chacune de ces chaussures. Ne dites pas le contraire.
Alors quand Sweet A ne jure que par une seule paire de chaussures, ses Stan Smith, les seules achetées par son père (qui reconnait avoir commis un léger craquage budgétaire), comprenez que je vois un peu rouge!!!

 

                                            

PS : et sinon je ne suis pas folle, vous savez. Promis je me soigne. Mon objectif pour les 3 mois à venir : ne PLUS acheter de chaussures. Pour Sweet A qu'on s'entende bien, parce que moi, évidemment je n'ai plus rien à me mettre!!!

Merci à Faguo pour ces si jolies baskets

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

chris 15/05/2016 19:00

bonsoir, j'adore votre blog, je viens quasi tous les jours ;-) J'aurais aimé connaître les références pour acheter les chaussons styles mocassins. Je ne connaîs pas AliExpress, et j'aimerais beaucoup avoir ce genre de chaussons pour numéro 2. Merci et bonne fin de weekend.

Luciel 22/04/2016 16:48

Je ne comprend qu'on puisse dire que pour les boys on peut pas s’éclater en shopping. J'ai un garçon de 2 ans (et un autre en préparation) et il a autant de chaussures que ta fille! Les sandales colorées pour l’été, les "bateau", les baskets, en cuir, en toile, a lacet style converse, les styles babies, pas besoin d'avoir une fille que craquer! Bien sur ca sera autre chose quand il sera plus grand, mais a 20 mois...

Myzotte 22/04/2016 14:12

Oh oui purée ^_^
Je disais tout à l'heure que j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc pour les enfants, ils grandissent, on change de saison… et avec 4, y'en a toujours un qui a besoin d'une nouvelle paire de baskets, bottes, chaussures de villes, sandales… par contre je suis super efficace niveau choix, une paire pour la saison ça leur suffit. Là pour ma puce de 20 mois, c'était des bottines Clotaire en solde, il me faut des 21 pour la mi-saison (surement des passe-partout style minnetonka) et puis en mai-juin ça sera des sandales. Elles sont confortables les Saltwaters pour des petites pieds dis ?
Plus ils ont de choix -comme pour les jouets- plus ils sont chiants - je trouve. ha ha.

Leyopar 22/04/2016 14:09

Wow c'est une future shoes addict

lexou 22/04/2016 12:29

Je suis en train de refaire le placard de crevette avec du 29 en ce moment!J'ai acheté des sandales Geox sur Amazon et je surveille toujours les vente privée!Ca grandit trop vite les pieds!

fannou 22/04/2016 11:09

Je te confirme qu'elle a plus de chaussures que moi.....1 pour l"hiver 1 pour l'été et les chaussons ! Bon j'ai des bottes aussi hein !
Mais là quand même.....hihihi (moi c'est les livres, je te raconte pas combien on a de livres, d'abonnement et de médiathèque.....)

Katia 21/04/2016 22:31

Trop cute cet article ! Je m'y reconnais bien, sauf que maintenant, j'essaye de limiter la casse budgétaire pour les chaussures, max 3 ou 4 paires par saison. (m'enfin le reste de l'armoire dégueule de fringues dans tous les sens...)
Merci aussi pour le bon plan Chaussons Mocassins, ils sont trop mimis ! Est-ce que la boutique où tu les achètes est celle de "MaMa kiss clothes store" ? (1er résultat sorti sur le site en tapant chaussons bébé). Si oui, comment tu gères les tailles (1, 2, 3) ??? Ca veut rien dire, ça correspond à quoi ? Merci pour ton aide d'éclaireuse :)

emilie 21/04/2016 21:47

Ahaha C'est vrai qu'elle sont trop belles ses chaussure ma puce elle de 2 ans et 3 mois n'a que 2 paire une paire hiver automne chaussure fermée type botine et une paire été (sandales avec le devant fermé). Donc quand on sort c'est vite vu ... (et une paire de botte de pluie). les couleurs sont passe partout (noir vernies pour l'hiver et rose a paillette pour l'été et du coup peuvent aller avec toutes ses tenues)
Pour ma part je prefere prendre de la chaussure qui coute un rein (70 euros) mais elle en a que 1 paire par Saison/poiture)
Apres je clauque tout mon budjet dans les magasins de vetements et accessoires cheveux je pense qu'elle peu d'habiller durant un mois sans que je fasse une seule lessive...

Chacuns ses travers ^^

Muriel S. 21/04/2016 21:01

Waaa j'avoue que je rêverais de pouvoir lui acheter autant de p'tites chaussures mais financièrement c'est compliqué !
Trop craquants ses p'tits pieds avec ses stan smith ! je comprends qu'elle ne veuille pas les lacher ;-)

Féelyli 21/04/2016 20:43

En tout cas tu as bon goût car toutes ces chaussures sont trop belles ! Ma poulette a 3 ans et demi et veut quasiment tout le temps mettre ses baskets elle aussi...

Pimpiche 21/04/2016 20:25

Ah oui quand même

Cec B 21/04/2016 19:25

J'ai decouvert votre blog grace à Marine...oui,oui celle du dessus...mais c'est une looooongue histoire. J'aime beaucoup. Rassurez vous les filles les shoes ça marche à tous les ages. Dernier craquage des repetto rouge kiss pour moique ma Clo de 15ans va me piquer c'est sur

Melanie 21/04/2016 18:32

C'était donc pour ça le vide dressing! Pour récupérer un peu de budget pour les chaussures!!
Et les baskets peut etre qu'elle les aime car elles sont faciles a mettre seules?
On a jamais assez de chaussures de toute façon! :-)

Allychachoo - Famille en chantier 21/04/2016 17:41

Je comprends et partage à 200% ton addiction... Si je m'écoutais, j'achèterais en permanence des chaussures pour mon fils, c'est si mignon ces petites pompes en taille mini...

Blog de Mere 21/04/2016 17:40

La même... Enfin non... Moi j'ai 2 filles ! Je suis encore plus foutue...
Et les sandales H&M jaunes je les ai repérées aussi :)

Elodie 21/04/2016 16:27

Moi aussi je craque totalement pour les chaussures! Mon fils a 1 mois et avant sa naissance j'avais déjà dans son armoire 4 paires de chaussures en 0-3 mois ^^ Oui je sais là c'est totalement inutile à son âge mais bon je me fais plaisir!

Elodie 21/04/2016 16:21

J'adore ce billet.... je m'y retrouve tellement sauf que des filles... J'en ai 3, c'est l'enfer! (pour les chaussures j'entends). Et en plus elles ont chacune une idée bien arrêtée de ce qu'elles veulent porter.

maman est occupée 21/04/2016 16:07

L'été, j'ai tendance à acheter les paires de baskets en toile par deux : une paire de Bensimon pour la Princesse et une paire pour moi ! Mais c'est uniquement par souci de coordination, hein...

mamandoudouce 21/04/2016 16:03

Merci pour ce billet bourré d'humour!!!

Marine 21/04/2016 15:48

Si tu savais oh combien je te comprends et oh combien je lutte contre mes pulsions, pour ma propre fille pour l'instant on a que 5 paires: littles mary a prix d'or, une paire de basket decathlon qui craint rien, et chaussons crèche et maison et des bottes caoutchou du cousin (pour l'instant pas utilisées). Mais avec une modification de la tailles tous les 3 mois, la CB fonds... alors pour l'instant je fais attention, mais là il va y avoir des petits nus pied à acheter, et des chaussures pour la plage, et des pour la piscine et des pour marcher (rando) en guadeloupe tout ca tout ca... et on va avoir d'ici quelques mois une nouvelle paire de pieds à habiller... Quant à moi je vais devoir faire du tri dans mes nombreuses paires alors avis si tu fais du 40-41 j'ai du stock! les pompes c'est le pied!