Mon Dieu on est foutu
Voilà à peu de choses de près ce que j'ai pensé hier matin quand Sweet A nous a fait sa première colère modesque.
Oui modesque, vous ne connaissez pas? Moi non plus.
Il faut dire que Mister E et Little B sont plutôt faciles de ce côté-là. Je leur sors leurs vêtements tous les matins, et à part parfois quelques discussions au sujet de manches courtes plutôt que longues, ils enfilent ce que j'ai choisi et on n'en parle plus. Sujet clos.
A presque 6 ans et presque 8 ans, j'ai toujours la main.
Alors quand hier matin, la microbe de presque 20 mois s'est roulée par terre pour mettre ses baskets et pas ses chaussures de ville avant de partir à la crèche avec son père, j'ai failli m'étouffer avec mon dentifrice (oui j'étais un peu à la bourre).
Donc voilà, on y est. Le fameux moment où Mademoiselle nous fait part de ses choix (très arrêtés) est arrivé. Toc toc badaboum. Et par la grande porte s'il vous plait.
Elle sait donc ce qu'elle veut et surtout elle sait nous faire passer son message.
J'étais sur le point de céder (faible que je suis) mais Papawhatelse a sorti de sa grosse voix des cavernes et la demoiselle a filé droit dans ses jolies nouvelles chaussures de printemps, non sans ronchonner (faut pas déconner non plus!).
Voilà, voilà... après réflexions, c'est peut-être aussi un peu de ma faute....
Niveau chaussures, je suis un peu obsessionnelle (oui avec les sacs aussi, mais chut!!!). J'adore ça. Quand je trouve une paire qui me plait, je les achète souvent dans plusieurs coloris, on ne sait jamais... Mais les chaussures j'aime que ça tourne et j'aime en avoir beaucoup, alors je ne mets jamais des mille et des cents dans une paire de pompes, ça me fait trop mal au coeur sinon.
Non j'aime bien les petits prix et tant pis si ça ne dure pas plus d'une saison! Alors c'est sûr, parfois je suis déçue lorsque je dois jeter une paire totalement usée après quelques mois et que j'ai adorée, mais c'est la clé de mes excès!!
Et avec Sweet A, je reproduis un peu mes travers. Il faut dire qu'avec les boyswhatelse, je suis un peu frustrée : à part leurs baskets, rien d'autre n'existe. J'ai quand même réussi à leur faire lâcher leurs Décathlon pas jojo les jours où il n'y a pas sport pour une paire de... baskets! Bon ok des New Balance, un peu plus sympa et un peu plus ville, mais ça reste des baskets. Alors entre ça et leurs tongs l'été, on ne va pas bien loin.
Du coup avec Sweet A, je me rattrape un peu.
Oui ok beaucoup mais dans ce que vous voyez-là, rassurez-vous, elles ne les porte pas toutes en même temps!! ;-)
Si on fait un point, il y a :
- les chaussons pour la maison et pour la crèche (merci les petits prix AliExpress, oui c'est le mal ce site, je sais....)
- les premières chaussures de marche devenues trop petites (des Little Mary shoppées en promo sur Amazon et les petites vernies rouges Emelandia adorables mais un peu plus cher)
- les sandales pour cet été (H&M pour les spartiates jaunes et des Saltwaters dont je rêvais avant même d'avoir une fille, rouge évidemment, au budget un peu plus conséquent)
- les chaussures un peu plus habillées pour la communion des cousines (je ne savais pas qu'Okaidi faisait des chaussures, ma carte bleue se serait bien passée de cette nouvelle : canon les petites sandales noeud et les salomés argentées non???)
- les bottes (des Aigle jaunes, mes préférées, je crois que je les ai dans toutes les tailles dans un carton à la cave!!) trouvées il y a 14 ans sur une brocante en Bretagne pour 2€ et achetées à la base pour ma nièce mais qui au final a servi également à tous les cousins (c'est ce qu'on appelle un achat bien rentabilisé!!)
- les baskets achetées dans une ou 2 ou 3 pointures au-dessus de l'actuelle en prévision de... et aussi parce que c'était une super bonne affaire sur vente privée (n'est-ce pas les converses bordeaux?) ou que cette collection 2016 Monsieur Madame & Faguo était tout simplement trop craquante et que tant pis si la 1ère pointure était du 22, on les mettrait de côté pour le printemps prochain!!!
Bref vous l'avez compris, j'ai une excellente raison pour l'achat de chacune de ces chaussures. Ne dites pas le contraire.
Alors quand Sweet A ne jure que par une seule paire de chaussures, ses Stan Smith, les seules achetées par son père (qui reconnait avoir commis un léger craquage budgétaire), comprenez que je vois un peu rouge!!!
PS : et sinon je ne suis pas folle, vous savez. Promis je me soigne. Mon objectif pour les 3 mois à venir : ne PLUS acheter de chaussures. Pour Sweet A qu'on s'entende bien, parce que moi, évidemment je n'ai plus rien à me mettre!!!
Merci à Faguo pour ces si jolies baskets