Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Avant de préparer le billet Bits + Pieces de la semaine, je me replonge toujours dans le dernier. J'aime regarder à nouveau ces photos, ces petits bouts de vie attrapés au vol.
Aujourd'hui, ce qui me frappe quand je regarde le précédent numéro, la première pensée qui m'est venue à l'esprit c'était qu'on était bien, insouciants, légers... Oui la vie n'était pas forcément facile tout le temps, il y avait des hauts et des bas mais on n'avait pas cette chappe de tristesse, d'incompréhension et de peur sur nos épaules.

J'entends souvent que la vie doit continuer. Je crois même l'avoir écrit hier. Oui c'est vrai elle doit continuer mais n'a-t-on pas un peu le droit devant de telles atrocités que la France n'a pas connu depuis la 2nde guerre mondiale (ça n'est quand même pas rien) d'appuyer un peu sur pause?
Je sais bien qu'avec le boulot, l'école, le train-train quotidien, il faut se remettre dans le rythme avancer. Mais ne va-t-on pas oublier au fur et à mesure ou reléguer au 2nd plan cette horreur comme on l'a tous un peu fait pour Charlie??

Vendredi je devais aller au salon Créations et Savoir faire. La date est bloquée depuis mois. Sweet A. pour l'occasion ira même pour la première fois dormir chez ses grands-parents et y passer la journée seule.
Ce salon, c'était ma journée à moi, celle dont je rêvais depuis longtemps. Ma bulle, ma balade, mes découvertes. Seulement voilà, je ne sais pas, je ne sais plus. Je n'ai plus l'envie. J'ai mon invitation en poche mais je n'ai plus l'envie. Coupée net sous le pied. Comme toutes ses vies fauchées.
J'ai du mal à reprendre une activité normale, je me sens freiner sans le vouloir dans ma vie, dans mes envies.
Alors je me raccroche pour le moment à ces petits bouts de vie, mes photos, ces instants de bonheur figés. C'est déjà continuer à vivre.

Belle semaine à tous.

Bits + Pieces #199

1 - Commencer la semaine avec un joli chiffre tout rond et 2 journées enfant malade

Bits + Pieces #199

2 - Sweet A. ne veut plus quitter ses petites bottes fourrées Tichoups reçues mardi matin. On a le look ou on ne l'a pas.

Bits + Pieces #199

3 - Si je me cache là, ma mère ne me trouvera jamais!

Bits + Pieces #199

4 - Ce soir c'est Noël avant Noël. Ses chaussons aux pieds, Mister E se demande combien de temps il va lui falloir pour assembler les 883 pièces de l'atelier du Père-Noël 🤔 (et moi la place que ça va prendre dans la chambre 😬)
Si ces chaussons rembourrés aux couleurs de Lego vous plaisent (en plus ils ont été conçus spécialement pour pouvoir marcher sur des Lego sans se faire mal aux pieds!), il y en a 150 paires par semaine à gagner ici ainsi que 5 listes au Père-Noël d'une valeur de 600€ jusqu'au 31 décembre 2015!!

Bits + Pieces #199

5 - Recevoir ce matin en test le nouveau thermomètre auriculaire Braun : on peut dire qu'il tombe à pic avec mon Little B qui déteste qu'on lui prenne la température dans les fesses!
Le verdict est sans appel : mon petit malade est déclaré apte à retourner à l'école! Youpi!
Et pour que le test soit parfait, on a vérifié : même température dans les fesses 😂

Bits + Pieces #199

6 - Ils n'ont vu aucun des épisodes Star War et pourtant les kidswhatelse vouent une dévotion sans faille à tout ce qui s'en approche de près ou de loin sans que jamais je ne cède.
Alors là avec ce t-shirt Z Generation je suis évidemment sacrée la plus gentille maman du monde mais il faut avouer que le dessin est vraiment sympa!
La collection capsule Star Wars est à retrouver dans les magasins Z et sur leur site en exclusivité du 9 au 17 décembre 2015.

Bits + Pieces #199

7 - Le 11 novembre c'est pas férié pour tout le monde...

Bits + Pieces #199

8 - Comme un lendemain de jour férié au centre des impôts... J'ai le 333, on croise les doigts pour qu'ils appellent dans l'ordre?

Bits + Pieces #199

9 - L'aventurière : découvrir un nouveau monde hors de la poussette...

Bits + Pieces #199

10 - 48h de fièvre en début de semaine ça laisse des traces... Retour du Little B. dort n'importe où pour la peine!

Bits + Pieces #199

11 - Va pas falloir que je laisse traîner mes vernis... son jouet préféré du monde entier ces derniers jours...

                                                    

 

12 - Jouer les touristes en bateau mouches. Commencer la promenade dans la lumière avec le sourire aux lèvres et la finir les yeux mouillés, tristes et aperurés...

Bits + Pieces #199

13 - Remettre un peu de couleurs dans la vie... et essayer de chasser les idées noires, les peurs et les angoisses pour soi, pour ses enfants, pour sa famille...

Bits + Pieces #199

14 - Dimanche on est sorti. On a repris un peu notre vie. Car oui la vie continue mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces visages que je vois défiler sur les réseaux sociaux et qui ont été fauchés dans la leur...

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

oph 19/11/2015 10:36

Je ne sais pas si je suis la reine des pessimistes, où si vraiment tout à basculé vendredi dernier...

maman est occupée 18/11/2015 10:13

Drôle de semaine, c'est vrai : on a l'impression de sortir d'une immense cuite.... J'adore ta photo de la petite dans le bac de linge, il faut dire que je profite à fond de tout ce qui me fait rire ou sourire. Belle semaine à toi.

sandrine 17/11/2015 18:59

pour nous c'est une virée à Disneyland prévue et attendue depuis plusieurs mois par toute la famille : 2 jours sur place, la magie de Noël tout ça...sauf que je n'ai plus envie : d'une part on va être en décalage avec la réalité (pour le coup on a vraiment perdu notre âme d'enfant vendredi soir) et d'autre part je flippe (le parc est encore fermé par solidarité mais je n'y crois pas une seule seconde : il y a un loup). on va y aller mais je serai contente de rentrer chez moi après!

Kat 17/11/2015 18:52

Merci pour ce Bits and pieces des chouettes moments de vie :) on en a bien besoin

Sophie 17/11/2015 15:09

Comme toi le salon CSF était bloqué depuis longtemps. J'avais prévu d'y aller jeudi puis j'ai dit non trop dangereux ! et finalement j'y vais ! j'ai peur je l'avoue, je vais sans doute oublier l'option métro et me déplacer autrement mais je me dis que dans 6 mois ce salon serait-il plus "safe" ? Voilà j'embrasserai fort mes enfants mercredi soir, je leur dirai que je les aime et que si je vais à Paris c'est aussi pour notre liberté à tous ! Et je serai heureuse au salon et encore plus heureuse de retrouver ma famille jeudi soir !

Brodouille 17/11/2015 14:45

comme je te comprends c'est pas toujours évident.... bon courage à toi :)