Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis le début du mois de mai, je suis à fond dans l'organisation du baptême de Sweet A., qui aura lieu dans 3 semaines.

Comme ses frères, elle sera baptisé religieusement dans la même église qu'eux, celle également où Papawhatelse et moi nous sommes mariés il y a presque 6 ans.
J'aime cette continuité, que tous les 5 nous ayons ce même petit point d'attache. Seul petite ombre au tableau : le prêtre que j'avais tant apprécié, avec qui le courant était si bien passé, un prêtre adorable, à l'écoute, les pieds ancrés dans le monde réel (je n'oublierais jamais son si compréhensif et moderne "un enfant avant le mariage? mais il n'y a pas d'ordre vous savez"), cet homme souriant qui nous avait marié, puis baptisé les garçons est décédé il y a à peine quelques semaines. Il y a quelques mois, j'avais eu la bonne idée d'aller le rencontrer pour lui présenter Sweet A. et je ne le regrette pas. Il aura posé ses mains sur son petit front et tout ce qu'il me faut.
Cela peut paraitre idiot pour des personnes qui ne sont pas croyantes, je le comprends, mais pour moi, ce geste, cet homme, cette église, c'est le trait d'union qui nous unit tous les 5.

Qui dit mariage à l'église dit livret de messe. Heureusement pour moi j'avais gardé celui des garçons, il ne me reste plus qu'à choisir de nouveaux textes (on garde les mêmes chants, je n'en connais pas 15 000 et si je veux que tout le monde chante, autant prendre des classiques!). J'ai aussi envie cette fois-ci de faire participer les boyswhatelse. Mister E. a envie de lire un texte au micro (je crois que j'irais de ma petite larme quand je l'entendrais!) et Little B. d'apporter des bougies (espérons qu'il ne mette pas le feu!). C'est bon de les voir se prendre au jeu et de proposer leur aide.

                                        

Ma maman a également ressorti la robe de baptême, celle dans laquelle les cousines et cousin et les frères de Sweet A. ont été baptisé. Là encore j'aime ce fil entre tous, cette tradition que l'on a instaurée. Bien sûr, Sweet A. ne la gardera pas toute la journée, mais le temps de la cérémonie, elle portera un peu de chacun en elle.

                                                 

Après la cérémonie, nous nous retrouverons tous à la maison. Pour les garçons, nous avions fait un grand barbecue à la cool chez mes beaux-parents, dans le jardin, c'était très sympa et détendu mais j'avais envie d'autre chose cette fois-ci.
11 adultes, 8 enfants ça promet d'être joyeux et animé mais c'est le propre des réunions de famille, non?
Parrain, marraine, oncles et tantes, grands-parents et cousins, cousines, on ne va pas s'ennuyer.
J'ai prévu un grand buffet (je ne cuisine rien, on a choisi l'option traiteur, j'ai juste envie de profiter du jour J et de ne pas passer mon temps en cuisine à me stresser).
Du coup, comme ça sera chez nous, il faut également que je prévois la décoration. 
J'ai pensé à quelque chose de simple mais gai et chic : des guirlandes, des pompons, des ballons transparents remplis de confettis et gonflés à l'hélium, de jolies fleurs blanches, ma belle vaisselle, quelques dragées sur la table... 

                                        

J'ai choisi 2 guirlandes de tassel (de gros pompons en papier de soie) que j'ai trouvé chez Hello Pompon
Petit aparté mais si vous avez un évènement à préparer, anniversaire, mariage, EVJF, ou comme moi baptême, c'est le site où vous trouverez vos décorations (guirlandes et pompons en papier de soie de toutes les tailles et de toutes les couleurs, accessoires pour photobooth, ruban...) à petits prix avec un très grand choix de coloris et une rapidité d'expédition. 
J'y ai donc commandé mes guirlandes que je me suis déjà amusée à monter : ça n'est pas très compliqué une fois qu'on a pigé le truc (un petit guide ici), il suffit juste de rouler le papier et le tour est joué! Petit budget pour grand effet, ça crée une très jolie ambiance dans la pièce (oui je les ai déjà accrochées pour avoir une idée du rendu!!).

                                                  

               

Pour 2,50€, je crois que je vais aussi rajouter ce très grand pompon en papier pour décorer un des coins de mon salon au-dessus de la table du buffet.

Et puis qui dit baptême dit dragées! Attention, les dragées ça peut vite être très mauvais si elles ne sont pas de bonnes qualités. Je suis retournée chez notre fournisseur officiel (celui de tous nos baptêmes et mariages), chez Girard à Paris. J'ai pris les meilleures dragées (on n'est pas nombreux, je peux donc me faire plaisir, c'est l'avantage des petites familles!) aux amandes et au chocolat (parce que c'est trop bon au chocolat) et j'ai acheté des petits pochons en carton blanc, là encore tout simple. Après avoir eu à organiser 2 baptêmes de garçons, je me suis fait plaisir en choisissant un joli Liberty pour le cordon des pochons : la petite touche fille, chic et classique! 

Dans les préparatifs de baptême

Le temps d'un mercredi après-midi pluvieux, Mister E. m'a aidé à remplir les pochons de dragées (on en a mangé quelques unes au passage!), à glisser le cordon et la petite étiquette home made que j'ai imprimé.

               

Et voilà, tout est prêt ou quasi prêt. Je sais je suis relativement en avance, mais en mai et juin, chez les Whatelse, c'est un peu le marathon : des anniversaires tous les week-ends, (celui de Little B. et le mien), une kermesse, des spectacles de fin d'année, des piques-niques entre potes... bref ça n'arrête pas!!! Les jours sont comptés!

Reste la météo parfois capricieuse en juin... même si nous ne déjeunons pas en extérieur, j'aimerais bien un joli rayon de soleil pour la sortie de l'église... mais pour ça, je ne peux rien faire à part croiser les doigts!!!

PS : durant cette journée, j'aurai une très grosse pensée pour mon papa. Il ne sera pas là, première réunion de famille qu'il manquera, et certainement pas la dernière. Encore une étape qu'il ne connaitra pas de notre vie, de celle de sa petite fille... Putain d'Alzheimer...

Guirlande de tassels offerte par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Décoration Baptême 07/06/2016 14:42

Les couleurs se marient à merveille ! J'adore :-)

oph 27/05/2015 12:16

Une décoration très féminine et pas gnangnan, j'adore!

Marine 26/05/2015 17:59

j'oubliai, la robe est très belle aussi!

Marine 26/05/2015 17:58

Gris Rose et Blanc tout comme sa jumelle! J'adore c'est chic et très fille. Je confirme que les meilleurs dragées sont celles de Braquier à Verdun (fournisseur de Girard). Profitez bien de ce moment de grâce, nous serons en union de prière avec vous!

Lilie 26/05/2015 09:32

Comme c'est joli !! Doux et girly !!
Nous, on prépare notre mariage pour le 25 juillet !! Et en même temps, nous faisons le baptême républicain des enfants (pas d'église pour nous). Donc, merci pour le site car je suis preneuse de toutes idées !!
Il y aura toujours des absents lors de moments importants malheureusement !! Moi, c'est ma maman qui est partie trop tôt (il y a 12 ans) et elle n'a connu ni mes enfants, ni mon futur mari. Mais je me dis qu'elle me regarde de là-haut et qu'elle sera toujours dans nos coeurs.
Bonne journée

Suzanne 23/05/2015 13:53

Trop belles les petites boites à dragées !! Je penserai à toi, la veille, je fêterai les 3 ans de ma bouclette en famille !!! Bises

Lilirose 22/05/2015 22:12

ta déco est très jolie! j'aime beaucoup la "fleur de lotus" de dragées et aussi les ballons...tout en fait!

cece 22/05/2015 16:18

Bonjour,
Belle fête en perspective! Tes boîtes de dragées sont très mignonnes.
Pour un mariage, j'avais moi-même fabriqué les pompons en papier de soie grâce à des tuto trouvés sur le net : c'est très facile et rapide à faire et très économique.
Oui, la maladie d'Alzheimer est terrible à vivre pour l'entourage (moi, c'est ma grand-mère).
Bonne journée!

Lexou 22/05/2015 13:02

wahou super vête organisation!!ici j'essaie d'aider ma sœur en lui donnant des idées pour le baptême de mon neveu qui aura lieu le 25 juillet.les couleurs sont choisies mais je lui donne mes idées pour faire de cette fête de famille une jolie journée.je sais que ce n'est pas deux situations vraiment identiques mais je penserais a toi très fort car ici ce sera la première "fête" de famille sans mon papa, qui n'aura pas connu a quelques jours près pour neveu A.j'espere que de la haut il sera fier de nous, pour ton papa il sera la avec vous tous en vous, Sweet A est sa petite fille et je suis certaine qu'il serait heureux sans cette fichue maladie de te voir organiser cette fête avec ces jolis fils conducteurs entre vous tous.bisous

Emiliez 22/05/2015 12:30

Une belle journée en perspective en tout cas ! C'est amusant que tu es mîs Sweet A et pas son vrai prénom ça apporte une touche d'originalité ☺️
Pour ton papa, je vis exactement la même situation avec ma grand mère, nous allons fêté les anniversaires sans elle dans les prochains jours et ça sera sûrement le cas tout le temps maintenant ... Difficile d'accepter tout ça. Comme l'impression que la maladie a gagné du terrain très vite #putain d'alzheimer

mamanwhatelse 22/05/2015 13:06

oui cette maladie nous grignote tous et c'est ça le plus dur... beaucoup de courage à toute ta famille aussi

mamanwhatelse 22/05/2015 13:06

c'est pour la photo Sweet A... en vrai j'ai mis son prénom ;-)

ma vie de maman séverine wuillemier 22/05/2015 12:27

Ici aussi en préparation mais c'est pour octobre