Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

En découvrant que ce bébé surprise était une fille, je me suis dit "chouette je vais pouvoir enfin acheter des robes!".
Et bien en fait, plus les mois passent et plus je me rends compte que Sweet A. en porte très peu souvent.
On m'aurait donc menti : fille et robe ne vont pas toujours ensemble?
Semble-t-il non, enfin en tout cas pour moi.
Au début j'ai pensé que c'était l'effet de l'hiver, des collants casse-pied à enfiler... et puis en lui préparant sa garde-robe (qui n'en est pas une puisque des dites robes, je n'en ai que 1 ou 2) pour l'été, en achetant barboteuses, shorts et cousant des bloomers, je me suis rendue compte que non.
Alors qu'est-ce qui coince avec les robes chez moi? D'où vient le blocage? Sans m'infliger des années de psychothérapie, je dirais que moi-même ayant été un garçon manqué, et n'en ayant que très rarement porté enfant et encore aujourd'hui (quand je mets une robe ou une jupe, Mister E. et Little B. me regardent avec les yeux qui brillent et me disent "waouh t'es belle maman!!"), je reproduis le schéma avec Sweet A.
Voilà pour l'explication capilotractée (on pourrait dire tirée par les cheveux, mais capilotractée j'adore).
Pour faire plus simple et plus court, je dirais que les robes sur un bébé ça n'est pas pratique : ça remonte toujours, ça coince pour s'attacher dans la poussette ou le siège auto... bref c'est galère!
Au final, Sweet A. est le plus souvent habillée en jolies petites salopettes, en bloomers home made et en leggings avec une blouse ou un pull tunique.
C'est fou quand même quand on pense que le legging ça n'est ni plus ni moins le caleçon des années 80s, aujourd'hui considéré comme complètement has been! Il a suffit d'utiliser son nom anglais pour en refaire un vêtement à la mode!!!! Cela me fait sourire!!!

Sweet A. a beaucoup de leggings : des pas trop chers achetés chez Hema ou Kiabi pour leurs motifs sympa, des confortables et tout doux comme ceux de chez Poudre Organic, mes préférés. En coton issu de l'agriculture, le tissu est hyper souple et Sweet A. est bien libre dans ses mouvements : pour elle qui commence à rouler dans tout l'appartement (elle va à une vitesse folle, elle me donne le tournis!), c'est parfait!

Quel look pour Sweet A.?


Je le reconnais le legging ça n'est pas forcément très féminin mais il suffit de l'accompagner d'une jolie petite blouse ou d'un pull tunique en laine (en fait ce sont ses robes devenues trop courtes mais que je recycle en pulls!). Toujours chez Poudre Organic, j'ai acheté une blouse en tissu lange de couleur lait et une autre en grise et je les marie avec un grand nombre des vêtements de Sweet A. : les leggings mais aussi ses bloomers. J'adore, c'est un super basique et en plus pas besoin de la repasser grâce à son effet légèrement froissé. Avec les beaux jours, je lui retrousse les manches pour qu'elle ait moins chaud et ça lui fait toujours un super look!

 

                                  

Pour compléter et finaliser la tenue, je me suis un peu lâchée sur les chaussons ou plutôt sur les moccs, des petits chaussons en daim ou en cuir au style un peu indien. J'en ai dans toutes les couleurs ou presque. J'adore trop leur look et en plus ça tient bien aux pieds, ça garde la chaleur, ça donne un petit style trop mignon et surtout ça va avec tout : robe, legging, bloomer, salopette... tout quoi!! J'achète les miens principalement chez Hello Ella, de la super qualité à petits prix, mais aussi chez Hippie Ya (beaucoup plus cher mais de fabrication française).

                                       

Sans habiller Sweet A. perpétuellement en robe, j'arrive quand même avec de jolis vêtements, à lui créer un petit look féminin, confortable et pratique à vivre!
Et vous vos filles, vous les habillez comment? Robe tous les jours, leggings, pantalons?

Legging offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sophie Hérisson 07/06/2015 16:33

J'ai des petites robes pour l'été, et je trouve ça vraiment mignon, pourtant j'en porte très peu moi aussi, mais quand il s'agit d'aller à la crèche, je préfère les legging moi aussi ! Les combishort, bien qu'un peu masculine souvent, sont en ce moment mes préférés, car encore plus facile pour le change et légères ! Il faut dire qu'en tournant (ici aussi... mais moins vite!) les couches débordent facilement alors faut pas trainer!

mamanwhatelse 10/06/2015 08:31

les combishorts il y en a de très chouettes et très féminines chez Zara ;-)

virginie 26/05/2015 21:41

bonsoir, j'adore votre blog et j'ose enfin mettre un commentaire car aujourd'hui j'ai pensé à vous en faisant du shopping. car oui , maintenant qu'on est maman quand on va faire du shopping c'est toujours pour les loulous qu'on dépense mais j'adore ça, j'avoue je craque un peu plus pour ma princesse que pour mon petit loulou mais chut!. Pour ma petite princesse de 7 mois , j'adore lui mettre des robes et maintenant que l'été approche je vais m'éclater avec les bloomers et les barboteuses. Donc oui, aujourd'hui , en allant en Espagne (trop top pour le shopping), j'ai vu un sarouel magnifique chez zara que je suis persuadée vous adoreriez , il est blanc avec des petites touches fluo, plein de petites bananes dessinées dessus et des pastèques, le tissu est tt léger , j'adore ++++++++++++++ et par dessus tt il est vraiment pas cher, que demandez de plus, bien sur j'ai acheté, alors voilà c'était un petit échange maman comme vous savez si bien faire et je vous en remercie. Je suis sure que sweet A serait à croquer dans ces petites bananes !!!
Je vosus souhaite une bonne soirée et au plaisir de continuer à vous suivre

virginie 28/05/2015 21:34

Je le savais vous ètes comme moi, je confirme vous ètes geniale!!!!!!!!!!!!!! mon avantage c'est que ma petite barboteuse poire est déjà lavée , séchée et presque essayée lol. Nos princesses seront les plus belles cet été !!! Au fait, demain je teste les petites pastèques sur ma louloute avec bien entendu un petit tee shirt fluo top classe, promis j'aurais une petite pensée pour vous et sweet A. Muxus

mamanwhatelse 28/05/2015 15:51

ah ah si je l'ai vu et je n'ai pas pu m'empêcher de la commander il y a 4 jours!!! Ma commande m'attend en magasin!!! ;-)

virginie 27/05/2015 13:24

merci pour avoir pris le temps de me répondre très touchée, je confirme, vous assurez comme blogueuse. Alors, heureusement que vous avez pas vu sa petite barboteuse poire spéciale virée à la plage mais j'en dit pas plus ça pourrait vous mettre l'eau à la bouche. En tt cas, merci pour ttes vos bonnes idées. Bonne journée.

mamanwhatelse 26/05/2015 22:22

bonsoir virginie! et merci pour ce premier commentaire!!! Je viens d'aller faire un tour sur le shop de zara espagne et j'ai vu le fameux legging! Oh oui il irait très bien à Sweet A!!! Heureusement que je n'habite pas près de la frontière, Zara causerait ma perte!!! Il a bien plus de choix que sur le shop français!!!!!

Marine 26/05/2015 17:48

Et bien moi je suis Robe a fond, surtout avant le 4 pattes (après ont s'entrave dedans) mais la météo ne se prete pas aux jambes nues, et les collants c'est tout de même un peu chaud. Cet hiver E, 9 mois tout pile, a été beaucoup en collant robe. Dès que la température a monté je l'ai passé en robe bloomer (c'est pas joli le body couche). Mais comme il ne fait à nouveau pas très chaud et qu'elle rampe, elle bouge partout et dans tous les sens, le legging blouse est son nouvel uniforme du moment. Mais j'ai hate qu'il fasse beau j'ai des robes bain de soleil, et des petit short ADORABLE !

Lilie 26/05/2015 10:02

Comme elle est belle Sweet A.
Pour ma part, ma puce porte beaucoup de robe, jupe ou short avec ou sans collant (suivant le temps).
Je n'aime pas trop les leggings mais c'est vrai que ça m'arrive de lui en mettre avec une tunique et c'est très sympa.
Et maintenant qu'elle a 21 mois, je peux lui mettre de tout sans qu'elle soit gênée dans ses mouvements.

mamanwhatelse 26/05/2015 14:10

merci!!!! j'ai hâte (et pas hâte en même temps!!!) qu'elle se mette debout pour voir sa dégaine avec une robe!!! Couchée ou assise c'est très frustrant!

Carambine 26/05/2015 09:05

Une fille après 2 garçons, je t'ai suivi de quelques mois car ma Demoiselle est née en janvier ! Je ne sais pas si je rêvais de robes, mais de fleurs, de liberty et de rose, oui !!
Ce que je préfère lui mettre pour le moment (elle a 4 mois) ce sont les barboteuses, cela me fait craquer complètement... et puis ensuite les bloomers avec une jolie tunique et un collant s'il fait froid. Une robe de temps en temps, cela remonte un peu c'est vrai mais il faut bien profiter de ses jolis cadeaux de naissance ;-). Je compte aussi combiner les salopettes des grands frères avec de jolies tuniques et jolis gilets de petite fille, dans la mesure du possible.
Effectivement, les robes on m'a beaucoup dit que c'était galère quand ils rampent et sont à 4 pattes, mais du coup je rêve déjà de ce que lui mettrais l'été de ses 18 mois !!! J'ai repéré un patron de robe d'été, "Blue Princess" de Papillon&Mandarine, qui me tente beaucoup. Des exemples dans le lien ci dessous si cela t'intéresse (et pourtant je n'ai pas trop aimé les robes enfant non plus !). Je débute en couture, mais le fait d'avoir eu une fille me donne beaucoup d'envies et de possibilités ! Bravo pour ton bloomer en Liberty Mauvey, il est très beau. (ici je n'ai toujours pas terminé le 1er bloomer maison - à fleurs of course - commencé en février...heureusement qu'il taille grand !)
http://papillonmandarin.canalblog.com/archives/robe_top_blue_princess/index.html

mamanwhatelse 26/05/2015 14:13

aaaaah le Liberty!!! J'en suis dingue aussi!!!! J'en veux et j'en mets partout!!!!! Et les barboteuses j'en suis dingue! J'en ai trouvé quelques unes pour cet été mais c'est un style de vêtements qu'on ne trouve pas facilement en magasin!! Du coup j'ai trouvé un patron que je dois tester mais je n'ai pas encore trouvé le temps!! Heureusement qu'il ne fait pas encore trop beau!!!
Merci pour ton lien!!! Comme toi j'étais frustrée côté couture avec mes garçons, là je peux enfin m'éclater!!!

bad mother 25/05/2015 16:10

Jolie tenue. C'est tout a fait ce que ma puce pourrait porter

mamanwhatelse 26/05/2015 14:13

merc!

marie 24/05/2015 14:00

Et bien moi je trouve qu'au contraire les collants sont très pratiques ! En hiver ma fille (18 mois) en avait tous les jours qu'elle soit en robe, leggin ou pantalon ! Ca tient bien chaud et ça évite les chaussettes qui se barrent tous le temps !
Sinon ici je deviens fan des leggins confortables, mignons et facile à assortir !! Ma fille (que j'ai eu après deux garçons) porte à la fois des robes, des jeans, pantalons, tuniques...

mamanwhatelse 26/05/2015 14:15

tu me rassures!

marie 24/05/2015 14:01

les robes ca commencent à être bien quand bébé marche !

Lucie 24/05/2015 07:31

C'est vrai qu'à partir du moment où elles marchent les petites filles portent plus de robes. J'en ai déjà acheté 5 pour ma fille pour l'été et elle a 2 ans et demi. J'adore les petites filles en robe. On attendra que Sweet A marche pour voir si tu lui mets des robes. Et pour son baptême tu l'habilles comment?

mamanwhatelse 26/05/2015 14:16

j'ai trouvé une jolie robe blanche sur une vente-privée Jacadi!

Maman Rite 23/05/2015 23:12

Les robes sur les bébés = trop galère ! mes filles n'en portaient que très occasionnellement par contre à partir de la moyenne section ....ma grande ne voulait se mettre qu'en robe même par -10deg ...aujourd'hui elle est moins demandeuse ...sa sœur prend le relais !!!

mamanwhatelse 26/05/2015 14:16

hi hi hi en grandissan je suis sûre qu'elle en demandera aussi!

ma vie de maman séverine wuillemier 23/05/2015 21:41

Ici c'est variable, robe, leggins, pantalon

[Encore un] Blog de Mère 23/05/2015 21:37

J'adore les petites tenues de Sweet A ! Justement quand je vois tes photos sur instagram je me dis qu'elle est toujours trop chou ;) On a les mêmes gouts pour les vêtements de nos filles, pas mal de jolis leggings et de blouses et j'adore, très pratique pour les bébés qui commencent à se déplacer :) Elle a récupéré énormément de robes de sa soeur (pour ma première, je suis tombée dans le piège des robes) et je me rends compte que pour un bébé qui marche à 4 pattes et grimpe partout, c'est vraiment pas pratique, ça la freine dans ses mouvements (sauf quand elles sont courtes, avec un petit bloomer ou leggings), bref j'opte quasi toujours pour les mêmes tenues... H&M ont sorti une paire de leggings sympas avec des petits chats (mais plus en 12 mois, je râle !) et chez Kiabi cet hiver il y en avait de très sympas. Je ne te dis pas merci pour la jolie découverte de Poudre Organic, j'ai envie de tout acheter :o Ici aussi les chaussons moccs me tentent mais au final j'ai repris des shooezoo en cuir en plus des chaussures souples (car oui, elle tente déjà de marcher...). Bref, de très jolis gouts pour un très joli bébé ;)

mamanwhatelse 26/05/2015 14:21

pardon pour Poudre Organic!!! Je crois que la blouse je lui prendrais à chaque âge : c'est un basique intemporel hyper confortable et facile d'entretien!

hellosushine 23/05/2015 20:28

Les robes c'est très mignon mais c'est vrai que c'est pas pratique :( Les ensembles ne sont pas très pratiques non plus car souvent le haut remonte dans le dos... (Par chez moi, je mets rarement un body sous les vêtements de ma paupiette car il fait vraiment chaud...)
Alors souvent c'est combinaison ou body + short...
Malgré tout j'ai aussi des petites robes et des ensembles !
J'aime beaucoup la tenue que tu as mis en photo la blouse lange blanche le bloomer et les mocs bordeaux !

mamanwhatelse 26/05/2015 14:22

merci!! mais où es-tu pour avoir aussi chaud!! ;-)

Sonia 23/05/2015 17:49

Même si je ne suis pas fan des leggins, j'avoue que j'aime bien le petit look confortable legging et blouse en lange de chez Poudre organic qui ferait une tenue pratique pour tous les jours à la crèche ... Je vais peut-être craquer ... ;-)

mamanwhatelse 26/05/2015 14:20

voilà c'est confortable!!!!

Sonia 23/05/2015 17:35

Ah oui, effectivement, vous vous êtes lâchée sur les petits chaussons ! :-) Pour ma fille qui va en crèche, je privilégie les pantalons car je ne veux pas embêter les auxiliaires de puériculture avec un collant (et il est arrivé que je la retrouve sans collants à la crèche, juste avec sa robe... :-( ). Du coup, elle a surtout des pantalons et quelques leggings. Je réserve les petits shorts et bloomers pour la maison mais c'est avec ce style d'habits que je préfère la voir. Les leggings sont pratiques et peuvent faire de jolies tenues avec un haut un peu long genre tunique mais je trouve qu'ils "boudinent" un peu les bébés... Je me souviens qu'au tout début, les leggings étaient des collants sans pieds et ce n'est qu'après qu'ils sont devenus les caleçons qui étaient à la mode dans les années 90...
Est-ce que les petits mocassins tiennent vraiment bien aux pieds ? Je vais peut-être me laisser tenter ...

mamanwhatelse 26/05/2015 14:20

oui grâce à l'élastique autour de la cheville, ils tiennent super bien!!!

Kid Friendly 23/05/2015 17:28

SweetPrincess a eu quelques robes tout bebe (cadeaux souvent) mais c'est vrai que ce n'est pas super pratique, ca remonte... C'est sympa quand elles grandissent ;-)

Kid Friendly 23/05/2015 17:28

SweetPrincess a eu quelques robes tout bebe (cadeaux souvent) mais c'est vrai que ce n'est pas super pratique, ca remonte... C'est sympa quand elles grandissent ;-)

mamanwhatelse 26/05/2015 14:19

oui c'est ce que tout le monde me dit!!!!

La vie en Tisanie 23/05/2015 14:37

Moi je trouve qu'elle est toujours super bien habillée Sweet A! Les leggings c'est très pratique, mes filles en portant toujours beaucoup; Et pour les robes, je ne leur en ai quasiment pas mise avant la marche.

mamanwhatelse 26/05/2015 14:18

merci c'est gentil!!!

koomy 23/05/2015 11:25

Les robes dans le siège auto ou poussette c'est la galère!!! Ma lutine en a quelques unes mais je les mets pour les occasions particulières quand on sort au resto ou chez des amis. J'adore les leggings, et surtout les bloomers! La tunique en lange de sweet A me fait craquer!

mamanwhatelse 26/05/2015 14:17

elle est canon cette tunique!!! je crois que je lui prendrais à tous les âges : un vrai bon basique!

valerie 23/05/2015 11:01

avant la marche, la robe c'est juste pas possible...entièrement d'accord avec toi..
La première année, ça a aussi été legging blouse, ou bloomer et barboteuse l'été

mamanwhatelse 26/05/2015 14:16

tu me rassures!