Quel look pour Sweet A.?
En découvrant que ce bébé surprise était une fille, je me suis dit "chouette je vais pouvoir enfin acheter des robes!".
Et bien en fait, plus les mois passent et plus je me rends compte que Sweet A. en porte très peu souvent.
On m'aurait donc menti : fille et robe ne vont pas toujours ensemble?
Semble-t-il non, enfin en tout cas pour moi.
Au début j'ai pensé que c'était l'effet de l'hiver, des collants casse-pied à enfiler... et puis en lui préparant sa garde-robe (qui n'en est pas une puisque des dites robes, je n'en ai que 1 ou 2) pour l'été, en achetant barboteuses, shorts et cousant des bloomers, je me suis rendue compte que non.
Alors qu'est-ce qui coince avec les robes chez moi? D'où vient le blocage? Sans m'infliger des années de psychothérapie, je dirais que moi-même ayant été un garçon manqué, et n'en ayant que très rarement porté enfant et encore aujourd'hui (quand je mets une robe ou une jupe, Mister E. et Little B. me regardent avec les yeux qui brillent et me disent "waouh t'es belle maman!!"), je reproduis le schéma avec Sweet A.
Voilà pour l'explication capilotractée (on pourrait dire tirée par les cheveux, mais capilotractée j'adore).
Pour faire plus simple et plus court, je dirais que les robes sur un bébé ça n'est pas pratique : ça remonte toujours, ça coince pour s'attacher dans la poussette ou le siège auto... bref c'est galère!
Au final, Sweet A. est le plus souvent habillée en jolies petites salopettes, en bloomers home made et en leggings avec une blouse ou un pull tunique.
C'est fou quand même quand on pense que le legging ça n'est ni plus ni moins le caleçon des années 80s, aujourd'hui considéré comme complètement has been! Il a suffit d'utiliser son nom anglais pour en refaire un vêtement à la mode!!!! Cela me fait sourire!!!
Sweet A. a beaucoup de leggings : des pas trop chers achetés chez Hema ou Kiabi pour leurs motifs sympa, des confortables et tout doux comme ceux de chez Poudre Organic, mes préférés. En coton issu de l'agriculture, le tissu est hyper souple et Sweet A. est bien libre dans ses mouvements : pour elle qui commence à rouler dans tout l'appartement (elle va à une vitesse folle, elle me donne le tournis!), c'est parfait!
Je le reconnais le legging ça n'est pas forcément très féminin mais il suffit de l'accompagner d'une jolie petite blouse ou d'un pull tunique en laine (en fait ce sont ses robes devenues trop courtes mais que je recycle en pulls!). Toujours chez Poudre Organic, j'ai acheté une blouse en tissu lange de couleur lait et une autre en grise et je les marie avec un grand nombre des vêtements de Sweet A. : les leggings mais aussi ses bloomers. J'adore, c'est un super basique et en plus pas besoin de la repasser grâce à son effet légèrement froissé. Avec les beaux jours, je lui retrousse les manches pour qu'elle ait moins chaud et ça lui fait toujours un super look!
Pour compléter et finaliser la tenue, je me suis un peu lâchée sur les chaussons ou plutôt sur les moccs, des petits chaussons en daim ou en cuir au style un peu indien. J'en ai dans toutes les couleurs ou presque. J'adore trop leur look et en plus ça tient bien aux pieds, ça garde la chaleur, ça donne un petit style trop mignon et surtout ça va avec tout : robe, legging, bloomer, salopette... tout quoi!! J'achète les miens principalement chez Hello Ella, de la super qualité à petits prix, mais aussi chez Hippie Ya (beaucoup plus cher mais de fabrication française).
Sans habiller Sweet A. perpétuellement en robe, j'arrive quand même avec de jolis vêtements, à lui créer un petit look féminin, confortable et pratique à vivre!
Et vous vos filles, vous les habillez comment? Robe tous les jours, leggings, pantalons?
Legging offert par la marque