Yes I can
Tout le monde le sait, on nous le rabâche assez aux infos, à la télé, à la radio, sur les blogs : c’est la rentrée !!
Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions !
Alors ma bonne résolution à moi sera la même que l’année dernière : c'est-à-dire me remettre au régime !!
Petit rappel pour les nouvelles : l’année dernière, j’avais débuté la mise à mort de mes 25 kilos en trop le 1er septembre et 3 mois et demi plus tard (soit juste avant Noël), j’avais perdu 13 kilos !!!
Comment ai-je fait ? J’ai suivi le régime tant décrié en ce moment à savoir le régime Dukan. Je ne rentrerais pas dans la polémique ici, mais moi ce régime, il me convient bien : j’ai toujours mangé à ma faim, moi la carnivore invétérée, j’ai pu l’intégrer facilement à ma vie de famille et à mes sorties entre amis.
J’entends déjà les grincheuses qui me demandent combien j’ai repris de kilos depuis le début de l’année, date à laquelle j’ai laissé un peu/beaucoup tomber le régime en me faisant plaisir, tout en continuant quand même à surveiller de loin (voire de très loin) mon alimentation…
Et bien ce matin, j’ai osé remonter sur la balance et évaluer les dégâts des apéros, glaces, pralines et autres MacDo engloutis cet été et le résultat ne fut pas aussi catastrophique que ce j’attendais. J’ai même été plutôt agréablement surprise…. seulement +1.7 kilos!!!
Pour certaines ça serait la catastrophe, mais pour moi c’est peu ! En une dizaine de jours, tout sera effacé !
Cette pause de 8 mois depuis mon dernier régime a été bénéfique : j’ai repris confiance en moi, j’ai réappris à manger, je me suis quasi stabilisée (sans les vacances, ça aurait été impeccable !) et surtout je suis prête à nouveau à affronter mes 12 kilos restants, plus motivée que jamais !
Je l’ai fait l’année dernière, alors cette année, j’y arriverais aussi, foi de MamanWhatElse !!!!
Attention, je ne me mets pas la pression : ça prendra le temps que ça prendra, et si écart il y a, je n'en mourrais pas!! Telle est ma philosophie!
Rassurez-vous, je ne vais pas transformer ce blog en compteur géant des mes grammes perdus, mais je voulais juste partager avec vous ce combat que je vais mener durant les semaines à venir.
Et chez vous, les vacances ont fait des dégâts ou bien vous avez gardé votre taille de guêpe ?