Mon bilan
Il y a un an jour pour jour, je reprenais le travail après mon second congé maternité.
Une année s’est écoulée (déjà) et j’ai l’impression que cela fait une éternité.
Il faut dire qu'il s'en est passé des choses en un an...
+ je laissais mon tout petit Little B., même pas 4 mois, à Magic V. et Super K. en toute sérénité, même si j’aurais préféré continuer à le garder près de moi
+ j’ai changé de boulot car mon job commençait à m’ennuyer et que mon boss pensait qu’une femme avec 2 enfants perdait en efficacité…
+ j’ai opté pour un autre job, qui collait avec mes compétences mais pas forcément avec mes envies, job dans lequel je me suis vite ennuyée et pas intéressée…
+ je me suis remise en question et fait un bilan de compétences…
+ j’ai pris la décision de quitter le groupe pour lequel je travaille depuis 8 ans et de me lancer dans l’inconnu, de faire une pause pour cerner mes attentes et envisager éventuellement une reconversion…
+ j’ai ouvert ce blog qui m’a permis de me libérer, de parler, de partager mes découvertes et mes angoisses et de rencontrer de jolies personnes…
+ je n’ai pas beaucoup profité des mes enfants, toujours dans le speed de la préparation du matin et du rush bain/diner du soir, ni de mon Homme, toujours prise par les contraintes du quotidien..,
+ je me suis reprise en main en perdant en essayant de retrouver ma ligne d’avant grossesses…
+ j’ai accumulé fatigue, stress et déprime…
Cette année fut bien compliquée, mouvementée mais elle m’a permise de faire le point sur mes envies.
Que me réserve cette nouvelle année ? C’est encore le flou, mais je vais pouvoir enfin prendre du temps pour moi, pour me poser et réfléchir, encouragée par mon Homme et soutenue par ma famille et mes amis.
Le 18 novembre prochain, je fais le grand saut. Je ne sais pas ce que je vais faire mais je sais que je prends la bonne décision et que je ne regretterais pas mon choix… la preuve que les moments difficiles traversés ces derniers mois m’ont donné la force de voir la vie en rose.
PS : je vous dévoile un peu de moi avec cette photo prise cet été par mon Homme, et qui reflète bien mon humeur : je suis zen, je souris à la vie et je regarde devant moi...