Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

keep-calm-and-respect-others-10.pngTu penses naïvement que ces choses là n'arrivent qu'aux autres, qu'on peut vivre en bon voisinage et se dire les choses de la manière la plus aimable possible, car c'est ainsi que l'on t'a toujours appris à vivre, en faisant attention aux autres et en les respectant.

Et puis un matin, on sonne à ta porte et toi tu ouvres bêtement sans se demander qui cela peut bien être.

Tu te retrouves sur le palier à te faire insulter, menacer avec ton mari devant tes enfants, parce que ceux-là même se lèveraient soi-disant à 6h30, qu'ils feraient trop de bruit, que nos dégâts des eaux leur pourrissent leur appartement, que j'arrose trop mes plantes...
Tu apprends que tu ne sais pas gérer tes gosses, que tu es un gros tas toi la Madame Vache qui rit, que ton mari est un enfoiré, une tarlouze, un connard (au choix), que tes enfants sont mal élevés alors même que sa propre fille également présente te traite de tous les noms...

Soit je peux accepter les reproches, les remarques, les demandes d'amélioration. 
C'est vrai que les kidswhatelse sont remuants, qu'ils bougent, sautent parfois, courent pour aller chercher un jouet dans leur chambre.
C'est vrai que soi-même on ne s'entend pas faire du bruit.
C'est vrai que nous avons manqué de chance avec nos dégâts des eaux consécutifs, dus en partie à la vestusté de l'immeuble, tout comme ce très joli mais très bruyant parquet qui craque au moindre pas.

Mais il y a manière et manière de dire les choses.
Et venir agresser verbalement ses voisins, esquisser des gestes de coups de mains et pieds, proposer de venir se battre dans le jardin pour régler ça n'en est pas une.

Non mes enfants ne se lèvent pas à 6h30, sinon pour tout vous dire j'aurais bien plus de cernes que cela.
Oui ils font du bruit et on va essayer de les canaliser au mieux à l'avenir, sans pour autant arrêter de vivre. Ils ont 5 et 3 ans, sont encore en bas âge, ont du mal à maitriser leur geste et leur corps, n'ont pas forcément conscience des conséquences que leurs actes peuvent avoir. A nous de leur apprendre bien sûr.
Non je ne fais pas couler l'eau exprès pour refaire mes peintures et sols à neuf tous les ans. Cela ne m'amuse pas plus que ça de devoir faire des travaux dans mon appartement.

Si j'avais su que ce billet de la semaine dernière aurait tellement d'écho depuis hier en moi...
Je tremble et éclate en sanglots régulièrement rien qu'en repensant à ce qu'il s'est passé. La violence des paroles, du comportement y est pour beaucoup... Papawhatelse est resté livide toute la journée hier, Mister E. n'a pas eu l'air trop choqué même si il nous parle du Monsieur, Little B. quant à lui nous a offert un beau cauchemar cette nuit...

La police est prévenue, une main courante est déposée, et les preuves se constituent au cas où il franchisse la ligne un jour...

Maintenant il nous reste à apprendre à vivre avec cette personne, à ne pas devenir paranoïaque, à rester zen tout en faisant attention.
Il faut que j'arrête de penser à ça, à lui, car si il savait dans quel état cela me met, cela lui ferait beaucoup trop plaisir.

Passons donc à autre chose.
Bientôt les vacances, la vie continue.

PS : promis mon Bits + Pieces et les résultats des concours très bientôt dès que j'aurais retrouvé un peu ma tête et mes esprits!

PS2 : après avoir supprimé ce billet une 1ère fois, je le republie après pris conseil auprès d'un avocat. Certains passages ont été supprimés pour ne pas donner du grain à moudre à cette personne... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sofiso 02/07/2013 13:00

J'avais loupé la première publication mais j'avais cru comprendre ce qui s'était passé...
Je reste bouche bée devant tant de méchanceté et de violence gratuites...

Et depuis, vous l'avez recroisé ? Ca va qd même ?