Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La famille s’est agrandie en accueillant l’espace d’un week-end Big P., presque 4 ans, cousin de Mister E. & Little B. Ses parents ayant décidé de s’octroyer un petit week-end en amoureux à Prague, nous avons hérité du cousin, tandis que les cousines Miss M., 8 ans & Girlita G. 6 ans, ont été recueillies par les grands-parents !

 

J’avais un peu peur du concept « 3 enfants dans un appartement de 70m² » mais tout s’est plutôt bien passé.

Mister E. qui d’habitude traine dans nos jambes le week-end, a passé son samedi et dimanche à jouer dans sa chambre avec Big P. ! Et Little B. a comme d'habitude investi son tapis d'éveil.

 

Quel bonheur de les entendre rire au loin… de les entendre s’amuser, jouer, se raconter des histoires (étrange comme le charabia de Mister E. était compris par Big P. !!), et aussi un peu se disputer…. Le plus grand n’osant pas se défendre des attaques du plus petit : ben ouais faut pas toucher au cousin… touchant mais un peu énervant parfois !!!

 

On a pu aussi visualiser ce que donnera les séances de jeu entre Mister E. & Little B. dans quelques mois…puisque l’écart d’âge entre les 2 cousins est exactement le même qu’entre les 2 frères, 21 mois.

 

Finalement, 3 enfants c’est pas trop difficile…. Enfin là où c’est le plus compliqué à gérer c’est pour les habiller, leur donner le bain et les faire manger : exactement les mêmes problématiques que pour 2 enfants !!

Enfin ne rêvez pas, le petit troisième c’est pas pour tout de suite chez nous !! on est bien à 4 et on court déjà après le temps pour profiter des 2 premiers !! et puis il faudrait déménager, changer de voiture… bref pas mal de contraintes !!

 

Attention quand même aux dommages collatéraux : 2 enfants de 2 et 4 ans, ça vous retourne une chambre en moins de 10 minutes…. Photos à l’appui... et puis quand tout est par terre et qu’ils n’ont plus de place pour jouer, ils investissent votre espace : salon, cuisine, entrée….. sans oublier la séance piscine au moment du bain : il est indispensable de garder à portée de main la serpillère !!!!!!!!!

photo-1-1.JPG

photo 2-copie-1 photo 3 

 

De ce week-end, on retiendra 2 jolis petits mots de Big P. : « passe moi le chéchup »…. et « moi aussi je veux bien un wovourt au chocolat » !

Ah j’ai hâte que que Mister E. se lance enfin à baragouiner pour de vrai, histoire qu’on rigole un peu !!!

 

Je vous laisse sur ces quelques photos complices… je kiffe….

 

Slide10.JPG Slide30.JPG

 Slide20.JPG 

Commenter cet article

Lydia 08/08/2016 16:25

C'est trop mignon tout ça! Merci d'avoir partagé ;) Les photos sont également topissimes

Kpu 20/10/2010 18:21



trop chou les tofs!!!


Allez Mister B, papote!!!!



Mamanwhatelse 23/10/2010 22:57



Little B. commence à gazouiller : je kiffe!



Emeline 20/10/2010 13:49



rhaaaa! j'l'savais que j'aurais du demander un iphone à Noël ^^



Mamanwhatelse 20/10/2010 14:30



il n'est pas trop tard ;-)



Emeline 20/10/2010 11:46



ps: j'aime beaucoup les photos, tu fais comment pour leur donner cette tonalité?



Mamanwhatelse 20/10/2010 13:14



grâce à une super application iphone!!!!!!!! je suis justement en train de préparer un petit billet!!!



Emeline 20/10/2010 11:45



ah ça y est! je viens de comprendre deux choses sur mon enfance:


pourquoi mes parents ont eu quatre enfants, un tous les deux ans? pour qu'on s'autogère! ^^ (sauf effectivement pour les bains, surtout lors des séances de shampooings: 4 filles avec toutes les
cheveux longs et la phobie de l'eau dans les yeux O-o)


pourquoi ont-ils tenu à ce qu'on ait chacune notre chambre? pour qu'on soit épuisées après avoir envahi ces quatre espaces et qu'on n'ait pas la force d'envahir les leurs :oD


Tu sais ce qu'il te reste à faire!!!... cela dit, c'est au passage à 3 enfants qu'il a fallu quitter la banlieue pour la rase campagne...



Mamanwhatelse 20/10/2010 13:13



ben oui c'est aussi mon souci : à 3 enfants, il nous faudra une jolie maison avec un jardin.... et donc s'éloigner de notre nounou chéri.... alors non, ça je ne suis pas prête
encore!!!!