Vis ma vie de famille nombreuse
La famille s’est agrandie en accueillant l’espace d’un week-end Big P., presque 4 ans, cousin de Mister E. & Little B. Ses parents ayant décidé de s’octroyer un petit week-end en amoureux à Prague, nous avons hérité du cousin, tandis que les cousines Miss M., 8 ans & Girlita G. 6 ans, ont été recueillies par les grands-parents !
J’avais un peu peur du concept « 3 enfants dans un appartement de 70m² » mais tout s’est plutôt bien passé.
Mister E. qui d’habitude traine dans nos jambes le week-end, a passé son samedi et dimanche à jouer dans sa chambre avec Big P. ! Et Little B. a comme d'habitude investi son tapis d'éveil.
Quel bonheur de les entendre rire au loin… de les entendre s’amuser, jouer, se raconter des histoires (étrange comme le charabia de Mister E. était compris par Big P. !!), et aussi un peu se disputer…. Le plus grand n’osant pas se défendre des attaques du plus petit : ben ouais faut pas toucher au cousin… touchant mais un peu énervant parfois !!!
On a pu aussi visualiser ce que donnera les séances de jeu entre Mister E. & Little B. dans quelques mois…puisque l’écart d’âge entre les 2 cousins est exactement le même qu’entre les 2 frères, 21 mois.
Finalement, 3 enfants c’est pas trop difficile…. Enfin là où c’est le plus compliqué à gérer c’est pour les habiller, leur donner le bain et les faire manger : exactement les mêmes problématiques que pour 2 enfants !!
Enfin ne rêvez pas, le petit troisième c’est pas pour tout de suite chez nous !! on est bien à 4 et on court déjà après le temps pour profiter des 2 premiers !! et puis il faudrait déménager, changer de voiture… bref pas mal de contraintes !!
Attention quand même aux dommages collatéraux : 2 enfants de 2 et 4 ans, ça vous retourne une chambre en moins de 10 minutes…. Photos à l’appui... et puis quand tout est par terre et qu’ils n’ont plus de place pour jouer, ils investissent votre espace : salon, cuisine, entrée….. sans oublier la séance piscine au moment du bain : il est indispensable de garder à portée de main la serpillère !!!!!!!!!
De ce week-end, on retiendra 2 jolis petits mots de Big P. : « passe moi le chéchup »…. et « moi aussi je veux bien un wovourt au chocolat » !
Ah j’ai hâte que que Mister E. se lance enfin à baragouiner pour de vrai, histoire qu’on rigole un peu !!!
Je vous laisse sur ces quelques photos complices… je kiffe….