Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Avis aux lecteurs, ce billet s'adresse aux parisiens.... désolée pour mon lectorat provincial!!!

 

Depuis que j'ai changé de job, début septembre, mon trajet maison/boulot a changé.

Avant j'étais une grande chanceuse, je bossais à 15min de la maison, en passant dans les petites rues de Paris. Pas un embouteillage. Je slalomais entre les vélibs et les camions de livraison, rien de trop difficile.

Aujourdhui, mon nouveau terrain de jeu c'est cette grande ceinture qu'on appelle le périphérique, ou périph' pour les intimes.

 

photo

 

De Porte de Bercy à Porte d'Italie....

 

3 petites portes seulement.... et pourtant pas moins de 15 à 30 minutes à chaque fois.....

 

Alors après avoir passé une semaine à rester bien sage sur ma file de droite (et à me faire avoir à chaque bretelle d'entrée : mais qui a eu l'idée d'instaurer la priorité pour les entrants???), je me suis mise à tester toutes les files : la plus à gauche, la seconde, celle du milieu.... bref rien de concluant.

Surtout celle de gauche : trop galère d'y arriver et trop galère d'en sortir, à cause d'une file ininterrompue de motards qui n'ont pas peur pour leur vie!!!

 

 

Effet d'expérience oblige, voilà mes petits trucs pour avancer un peu plus vite et gagner quelques voitures (quoi 16 seulement? et alors???) :

 

+ se caler derrière un camion : vu sa longueur, pas de déboitage possible en provenance d'une autre file => je limite ainsi le nombre de voitures qui peuvent s'intercaler (très utile à chaque passage de nouvelles bretelles d'entrées). Gain = 2 voitures

 

+ choisir sa victime, sa tête de turc de la journée et décréter que lui/elle on le/la laissera pas passer : no way => ok c'est méchant, mais c'est bon de se dire qu'on a été la plus forte et qu'on n'a pas cédé! Gain = 0,5 voiture (parce que ça marche pas à chaque fois!)

 

+ faire semblant (ou pas) de se remettre du rouge à lèvres et regarder le taxi /livreur/ouvrier qui voulait passer devant moi avec un petit sourire genre "oups désolée, je vous avais pas vu" => bon ok je l'avoue, ça fonctionne pas à tous les coups. Gain = 0,5 voiture

 

+  viser la mamie ou la papy qui a eu le malheur de se mettre sur le périph' à 8h30 : ils sont jamais au taquet quand ça redémarre dans un bouchon => et hop je change de file et je me mets devant eux.  Gain = 1 voiture

 

+ attention the last but not least : sortir à Porte d'Ivry et re-rentrer sur le périph' direct => astucieux, non? en tout cas, ça fonctionne vachement bien et je ne suis pas la seule à le faire! Gain = 12 voitures au minimum

 

 

Et vous, c'est quoi votre truc??

Commenter cet article