Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je pense que ce billet va être déclaré comme d'utilité publique.
J'ai longuement hésité à vous raconter nos vacances, pour ne pas en énerver plus d'un, mais finalement quand je vois le temps, la neige, la pluie et la grisaille, je suis certaine que ça va réchauffer vos coeurs!!!

photo-1-1.JPG
En vrac et parce que j'en ai trop à raconter:

Je pense avoir les 2 seuls enfants qui ne dorment pas en avion. Pas bien grave à l'aller puisqu'on était en plein milieu d'après-midi mais au retour avec un décollage à 22h et un atterissage à 3h30 du matin, franchement on a souffert! Je mentirais si je ne reconnaissais pas qu'ils ont quand même fermer les yeux une petite heure, mais une heure sur tout le voyage, what the fuck!!! Mon pharmacien adoré m'avait bien refilé quelques cachets de Sédatif PC pour les calmer un peu : aucun effet sur eux!! Heureusement qu'on avait les iPad chargés à bloc de dessins animés sinon j'aurai craqué!

L'arrivée a été un peu compliqué à gérer nerveusement... débarquement à 22h après 6h de vol et une queue de plus d'une heure pour acheter nos visas d'entrée... la crise avec 2 enfants surcexcités impossible à garder près de soi dans la file d'attente... Little B. a même réussi à s'échapper et à passer le poste de frontière en loucedé sans son passeport...!!
J'en profite pour passer un grand coup de gueule contre tous les voyageurs qui nous accompagnaient qui ont préféré se faufiler tranquillement devant nous dans la queue pendant que nous courions après nos mômes plutôt que de nous faire passer gentiment devant... avec des enfants, ça aurait été normal. J'en ai presque regretter que les kidswhatelse n'aient pas été moins sages dans l'avion : ils auraient du hurler, ça leur aurait fait les pieds à ces cons!
C'est peut-être également notre faute à nous, nous aurions du demander, mais Papawhatelse et moi-même ne sommes pas assez culottés pour le faire... Tout ça ne serait pas arrivé au Brésil, l'ami des petits...
Résultat alors que nous étions placés au milieu de la file d'attente, nous nous sommes retrouvés les derniers à passer au guichet... allez comprendre la mentalité française... m'en fous, ils ont été obligés de nous attendre (tranquillement assis dans le bus mais quand même on les a bien fait poireauter).
Je vous passe le passage de moi en pleurs, à bout de nerfs, sur le parking de l'aéroport à pousser ma poussette avec Mister E. à la main et un Papawhatelse trainant les bagages, ça ne serait pas franchement glamour!!

Le soleil et la chaleur furent au rendez-vous pendant cette semaine au Cap Vert. Du soleil donc mais aussi beaucoup de vent qui nous a un peu déstabilisé les premiers jours avec Papawhatelse (rassurez-vous on ne s'est pas envolé!). Nous n'avions pas prévu ce petit détail climatique qui donne au Cap Vert son statut de paradis des kites surfeurs.
On s'attendait à revivre nos vacances de l'an passé, les fesses dans l'eau toute la journée à siroter des cocktails, avec les kidswhatelse et on s'est vite aperçu que ça n'allait franchement pas être possible avec un vent qui empêche l'eau de la piscine de se réchauffer et qui rend la mer dangereuse. 
Un peu déçus, il a fallu nous rendre à l'évidence que nous allions devoir inventer d'autres vacances que celles imaginées. Mais on a vite repris le moral boostés par les kidswhatelse qui ne demandaient qu'une chose : s'amuser!

Entre tennis, glandage sur les transats, matinée à la plage à jouer dans le sable, les kidswhatelse ont été aux anges!
Mister E. a quasiment passé toutes ses après-midis au mini-club. Il était ravi et pour cause : il zappait la sieste et avait l'animatrice pour lui tout seul pour se faire chouchouter (partir hors vacances scolaires ça a son charme!!).
Little B. quant à lui passer son temps à courir partout dans le club : se faire la malle toute la semaine, telle a été sa devise!

photo-2-1-copie-1.JPG
Les kidswhatelse sont très vite devenus les mascottes du club : pas un animateur qui ne les connaissaient pas!
Ils étaient dingues d'eux et réciproquement! Ils ont été traités comme des petits rois : monter sur la scène lors des spectacles du soir, ouvrir la soirée karaoké en chantant "petit Papa Noël" au micro devant plus de 300 personnes, faire les fous autour de la piscine, grimper tout en haut de la chaise du surveillant de plage... rien ne leur a été refusé!
Qu'importe la barrière de la langue (le portuguais au Cap Vert), ils ont très vite su se faire adopter et même kidnapper : on n'a pas compté les heures de libre que ça a pu nous procurer avec Papawhatelse, mais franchement c'était le bonheur!!!

Pour nous, ce fut repos, repos, repos et lecture (au passage je ne vous recommande pas le dernier JK Rowling... nul, Harry Potter doit être bien déçu...). 
Partager son bungalow avec 2 enfants, ça pourrait paraître casse-pieds mais au final ce n'était pas plus mal : sieste obligatoire avec Little B. de 14h à 16h, extinction des feux à 22h et lever à 8h30, on aurait pas pu mieux se détendre et reprendre des forces!

Mister E. et Little B. ont profité de ces vacances pour se rapprocher encore un peu plus... 2 frères, toujours ensemble pour rire et faire des bêtises... c'est chouette à voir et ça nous rend gagas avec Papawhatelse cette tendre complicité!

Je ne vous parlerai pas de mon bronzage... il vous ferait pâlir!!!

Bref vous l'aurez compris, ce furent de belles vacances tous les 4 où on a pu profiter des uns et des autres sans le stress du quotidien!
Mister E. nous redmande déjà quand on y retourne : c'est bon signe, non?

PS1 : merci à toutes celles qui ont joué au petit jeu de la newsletter. Je vous réponds toute au plus vite!

PS2: je vous prépare un Bits + Pieces ensoleillé!!! 

PS3 : j'ai sûrement oublié des choses mais j'ai un mal de tête carabinée qui m'empêche de me concentrer... vite que la boite de Nurofen avalée fasse effet!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

voyage en Thailande 20/12/2016 07:50

Un super article. Merci bien pour le partage, ca m'interesse bcp. Bonne continuation !!!

Cap vert 20/06/2013 15:38

Comme je te comprends, je suis moi même maman de deux petits mi-anges (qui se transforment parfois en mi-démons. Je suis allé en république dominicaine à noel et ils n'ont pas dormis, le vol avait
pris du retard et les dessins animés n'ont pas suffit... j'ai cru que j'allais fondre en larme l'arrivée tellement le soulagement était grand. Heureusement ils avaient la mer et la piscine pour se
défouler, je ne sais pas comment j'aurais fait autrement. Mais bon après tout qu'importe ce sont avant tout des bons moments en famille. Je viens de découvrir ton blog, j'adore, je me retrouve
totalement en toi! :)

Karine

Sofiso 16/01/2013 15:29


C'est cool de te lire !


Tu as raison, ça donne envie et ça fait du bien de voir juste qq photos (j'en veux bien plus, si tu en as ?! ;-p).


 


Nous on va préparer nos vacances du mois de mars bientôt et ça aussi c'est cool !

nolwen79 16/01/2013 14:45


rhaaa, ça donne envie !! nous partons dans 18 jours SANS LES NAINS !! bon courage pour la reprise !

sophie-mum 16/01/2013 11:54


bon retour chez toi

Maman louzoù 16/01/2013 08:10


Merci pour ces belles photos, ça fait du bien !!!!


On sent que ces vacances vous a fait un bien fou à tous les 4, ça fait plaisir à lire 


Pour la newsletter je suis dégoûtée, panne informatique depuis 18 jours qui m'empêche de me connecter à la maison :'( 


La 1ère photo, je crois que je vais passer ma jjournée devant !!!!!


 


 

cleopat 15/01/2013 19:57


des vacances pas très bien commencées,  mais elles se sont super bien déroulées pour vous 4  c est le principal :) 

100de 15/01/2013 18:19


Un peu de soleil après cette journée de neige me fait le plus grand bien.Merci.Bien sympa votre voyage en famille.

fannou 15/01/2013 15:42


Wahou !! je suis impressionnée par la capacité de tes enfants à s'adapter....nous quand on part quelque part, ça chougne +++ et ça parle de la maison.....


Mais cette année on va à la mer !! alors j'espère que ça changera !!


 

christelle 15/01/2013 15:10


Bon retour dans la vie de tous les jours!

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:34



Pas facile mais on va y arriver!



lexou 15/01/2013 15:07


forcement la je suis jalouse hein!une bonne dose de soleil en plein hiver c'est plus que bon pour le moral!

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:34



ça devrait être remboursé par la sécu!!!



madamezazaofmars 15/01/2013 15:04


Même en été je ne bronze pas, tu veux pas juste montrer un bras ?

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:33



c'est pas les plus bronzés... par contre mon décolleté, si!!! j'ai privilégié ce qui se verrait au retour!!!



Lola Sur La Toile 15/01/2013 14:57


Bon sinon, vous avez l'air de passer (d'avoir passé) de super vacances et c'est surtout ça l'important hein ?


signé: une palotte de francilienne ;-)

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:32



très bonnes effectivement!



Lola Sur La Toile 15/01/2013 14:54


J'avoue que je suis un peu perplexe quant à la revendication d'un droit à passer en premier dans une file d'attente... je veux dire je peux comprendre que ce soit pénible de faire la queue avec
des enfants surexcités, j'en ai assez (4 enfants etnre 2 et 9 ans) pour le souffrir, mais de là à penser que toute ma marmaille me donne droit à passer devant tout le monde, sur le coup, je suis
un peu interloquée... les handicapés et les femmes enceintes ou qui portent des bébés qu'on ne peut pas déposer au sol, certes, oui, mais des parents d'enfants de 2 et 4 ans ??? et jusqu'à quel
âge (des enants) justifier ce "droit" ? Bref, ce que je note surtout, c'est que la queue pour acheter son visa peut être éprouvante et que toute solution pour l'éviter - via un agent comme en
Egypte qui négocie le visa pour vous ou acheter en avance - est à considérer sérieusement.

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:32



Je ne parle pas d'un droit à laisser passer.
Je pense juste qu'il s'agit d'une question de savoir vivre ensemble.
J'étais la 1ère quand j'étais encore une pauvre nullipare à laisser passer les parents d'enfants en bas âge (2 ans ça reste petit surtout quand tu n'as pas récupéré ta poussette en bas de l'avion
et que tu as 2 sacs cabine à porter...). 
Il faut apprendre à vivre ensemble, à ne pas regarder le bout de ses chaussures... surtout que dans notre cas, les gens ne se sont pas gênés pour nous passer allégrément devant... charité
bien ordonnée commence par soi-même si j'en crois ce que j'ai vu...
Quand au visa, il était possible de l'acheter en avance effectivement, sauf quand tu réserves moins de 8 jours avant le départ.... 



Ma poussette à Paris 15/01/2013 14:13


Bouh ç ame rappelle nos dernières vacances en Egypte qui me paraissent déjà si loin ! Bon courage pour le retour la grisaille et le reste...

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:33



dur dur!!! mais on va survivre!!



Lucky Sophie 15/01/2013 14:11


De biens belles vacances ! Effectivement la destination me tente pas mal !

Mamanwhatelse 15/01/2013 15:32



Très chouette avec des enfants car seulement 2h de décalage horaire!!!