Vacances cap-verdiennes en famille
Je pense que ce billet va être déclaré comme d'utilité publique.
J'ai longuement hésité à vous raconter nos vacances, pour ne pas en énerver plus d'un, mais finalement quand je vois le temps, la neige, la pluie et la grisaille, je suis certaine que ça va réchauffer vos coeurs!!!
En vrac et parce que j'en ai trop à raconter:
+ Je pense avoir les 2 seuls enfants qui ne dorment pas en avion. Pas bien grave à l'aller puisqu'on était en plein milieu d'après-midi mais au retour avec un décollage à 22h et un atterissage à 3h30 du matin, franchement on a souffert! Je mentirais si je ne reconnaissais pas qu'ils ont quand même fermer les yeux une petite heure, mais une heure sur tout le voyage, what the fuck!!! Mon pharmacien adoré m'avait bien refilé quelques cachets de Sédatif PC pour les calmer un peu : aucun effet sur eux!! Heureusement qu'on avait les iPad chargés à bloc de dessins animés sinon j'aurai craqué!
+ L'arrivée a été un peu compliqué à gérer nerveusement... débarquement à 22h après 6h de vol et une queue de plus d'une heure pour acheter nos visas d'entrée... la crise avec 2 enfants surcexcités impossible à garder près de soi dans la file d'attente... Little B. a même réussi à s'échapper et à passer le poste de frontière en loucedé sans son passeport...!!
J'en profite pour passer un grand coup de gueule contre tous les voyageurs qui nous accompagnaient qui ont préféré se faufiler tranquillement devant nous dans la queue pendant que nous courions après nos mômes plutôt que de nous faire passer gentiment devant... avec des enfants, ça aurait été normal. J'en ai presque regretter que les kidswhatelse n'aient pas été moins sages dans l'avion : ils auraient du hurler, ça leur aurait fait les pieds à ces cons!
C'est peut-être également notre faute à nous, nous aurions du demander, mais Papawhatelse et moi-même ne sommes pas assez culottés pour le faire... Tout ça ne serait pas arrivé au Brésil, l'ami des petits...
Résultat alors que nous étions placés au milieu de la file d'attente, nous nous sommes retrouvés les derniers à passer au guichet... allez comprendre la mentalité française... m'en fous, ils ont été obligés de nous attendre (tranquillement assis dans le bus mais quand même on les a bien fait poireauter).
Je vous passe le passage de moi en pleurs, à bout de nerfs, sur le parking de l'aéroport à pousser ma poussette avec Mister E. à la main et un Papawhatelse trainant les bagages, ça ne serait pas franchement glamour!!
+ Le soleil et la chaleur furent au rendez-vous pendant cette semaine au Cap Vert. Du soleil donc mais aussi beaucoup de vent qui nous a un peu déstabilisé les premiers jours avec Papawhatelse (rassurez-vous on ne s'est pas envolé!). Nous n'avions pas prévu ce petit détail climatique qui donne au Cap Vert son statut de paradis des kites surfeurs.
On s'attendait à revivre nos vacances de l'an passé, les fesses dans l'eau toute la journée à siroter des cocktails, avec les kidswhatelse et on s'est vite aperçu que ça n'allait franchement pas être possible avec un vent qui empêche l'eau de la piscine de se réchauffer et qui rend la mer dangereuse.
Un peu déçus, il a fallu nous rendre à l'évidence que nous allions devoir inventer d'autres vacances que celles imaginées. Mais on a vite repris le moral boostés par les kidswhatelse qui ne demandaient qu'une chose : s'amuser!
+ Entre tennis, glandage sur les transats, matinée à la plage à jouer dans le sable, les kidswhatelse ont été aux anges!
Mister E. a quasiment passé toutes ses après-midis au mini-club. Il était ravi et pour cause : il zappait la sieste et avait l'animatrice pour lui tout seul pour se faire chouchouter (partir hors vacances scolaires ça a son charme!!).
Little B. quant à lui passer son temps à courir partout dans le club : se faire la malle toute la semaine, telle a été sa devise!
+ Les kidswhatelse sont très vite devenus les mascottes du club : pas un animateur qui ne les connaissaient pas!
Ils étaient dingues d'eux et réciproquement! Ils ont été traités comme des petits rois : monter sur la scène lors des spectacles du soir, ouvrir la soirée karaoké en chantant "petit Papa Noël" au micro devant plus de 300 personnes, faire les fous autour de la piscine, grimper tout en haut de la chaise du surveillant de plage... rien ne leur a été refusé!
Qu'importe la barrière de la langue (le portuguais au Cap Vert), ils ont très vite su se faire adopter et même kidnapper : on n'a pas compté les heures de libre que ça a pu nous procurer avec Papawhatelse, mais franchement c'était le bonheur!!!
+ Pour nous, ce fut repos, repos, repos et lecture (au passage je ne vous recommande pas le dernier JK Rowling... nul, Harry Potter doit être bien déçu...).
Partager son bungalow avec 2 enfants, ça pourrait paraître casse-pieds mais au final ce n'était pas plus mal : sieste obligatoire avec Little B. de 14h à 16h, extinction des feux à 22h et lever à 8h30, on aurait pas pu mieux se détendre et reprendre des forces!
+ Mister E. et Little B. ont profité de ces vacances pour se rapprocher encore un peu plus... 2 frères, toujours ensemble pour rire et faire des bêtises... c'est chouette à voir et ça nous rend gagas avec Papawhatelse cette tendre complicité!
+ Je ne vous parlerai pas de mon bronzage... il vous ferait pâlir!!!
Bref vous l'aurez compris, ce furent de belles vacances tous les 4 où on a pu profiter des uns et des autres sans le stress du quotidien!
Mister E. nous redmande déjà quand on y retourne : c'est bon signe, non?
PS1 : merci à toutes celles qui ont joué au petit jeu de la newsletter. Je vous réponds toute au plus vite!
PS2: je vous prépare un Bits + Pieces ensoleillé!!!
PS3 : j'ai sûrement oublié des choses mais j'ai un mal de tête carabinée qui m'empêche de me concentrer... vite que la boite de Nurofen avalée fasse effet!