Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Franchement si il y a bien une pièce chez nous que l'on réorganise tous les 4 matins, c'est la chambre des kidswhatelse!
Je suis devenue la championne du monde du tournage de meubles! Déjà petite, j'adorais faire ça dans ma chambre! 
Alors avec numéro 3 qui arrive et l'impossibilité de déménager pour l'instant, il a fallu commencer réfléchir à une organisation pour optimiser l'espace.
Une chambre d'enfants c'est important : il faut qu'ils s'y sentent bien, qu'ils aient envie d'y rester, d'y jouer, de se raconter des histoires, de se créer leurs univers.
Pas facile donc de créer un espace convivial et chaleureux dans une seule pièce de 14 mètres carrés, qui plus est qui sera partagé par 3 enfants!!

Au début, numéro 3 sera dans son berceau dans notre chambre mais aussitôt qu'il fera ses nuits, il rejoindra ses frères ainés. Je suis très égoiste et j'ai beaucoup de mal à dormir avec un tout petit : j'entends chaque respiration, compte chaque déglutition, détecte chaque mouvement de bras... bref si c'est mignon un certain temps, ça devient vite un calvaire... et si je ne dors pas la nuit, je deviens vite très, très, très irritable.
Dormir la nuit? Incompatible avec un nouveau-né? Pas chez nous! Des nuits de 8h pour Mister E. au bout de 5 jours dès son retour de la maternité et Little B. aura attendu 15 jours pour prendre son rythme... de vrais bons et gros dormeurs... non, ne me jetez pas des pierres, oui je suis (très) chanceuse, et comme on ne dit jamais 2 sans 3, j'espère que numéro 3 suivra les traces de ses ainés!

Bref, les kidswhatelse seront très vite tous réunis dans la même chambre et créer un espace nuit pour chacun, un coin jeu et bibliothèque sans oublier un peu de rangement pour les vêtements est essentiel!
Alors un peu prévoyante, et surtout tant que je suis encore mobile, je me suis attelée à la tâche avec Papawhatelse. On a passé quelques soirées à cogiter mais au final le résultat est plutôt pas mal, et les kidswhatelse ont l'air de s'y plaire, c'est déjà ça!

Avant de vous présenter notre nouvelle organisation, je vous propose un petit voyage dans le temps, afin que vous vous rappeliez tout ce que l'on a déjà envisagé dans cette chambre :
1/ la chambre de mes 2 bébés
2/ la chambre de mes 2 grands

Pour faire simple, depuis le passage de Sophie Ferjani, qui nous avait très gentiment tout repensé, on a finalement :
- repoussé tous les meubles contre les murs,
- sacrifié le tableau noir (en même temps ça fait moins de poussière comme ça!) mais conservé l'espace "expression libre" (avec le rouleau de papier) sur lequel les kidswhatelse passent beaucoup de temps
- remplacé les 2 commodes par une armoire (à défaut d'avoir de l'espace au sol, profitons de la hauteur!) où chaque enfant a son propre tiroir et étagère pour y ranger sa garde-robe et ses chaussures,
- recréé un espace jeu commun à Mister E. et Little B.
- installé un lit cabane à Little B. sous le lit de Mister E., après tout cet enfant aime tellement dormir par terre que j'ai eu moins de scrupules à poser son matelas sur un tapis à même le sol (et ça a l'air de lui plaire : il s'endort plus facilement le soir sans se relever quinze fois et ne s'est pas encore cogné la tête, c'est bon signe, non?)

Pour ce qui est de la table à langer, je crois qu'on va devoir s'en passer, faute de place... un bon matelas, quelques paniers, et je m'installerais sur notre lit ou alors je vais essayer de trouver un plan qui puisse se poser sur le lit à barreaux... à voir mais peut-être le mieux si je ne veux pas me casser le dos!

Allez fini les mots, place aux photos!

DSC01307
DSC01309
DSC01308
DSC01316
DSC01312
DSC01311
DSC01313
DSC01310
Il n'a pas l'air bien là mon Little B.? Je lui piquerai bien sa place!

DSC01323
Alors ça vous plait?
Je prends tous vos bons conseils si vous pensez avoir encore quelques idées d'optimisation à me proposer : n'hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Céline 12/10/2016 13:56

Je ne sais pas combien mesure cette chambre.J'ai 3 enfants deux dans une de 9m² et le 3ème à sa chambre de 9m²....Personnellement je trouve que ca fait très encombré j'aurais utilisé le renfoncement du fond comme rangement pour les vêtements des enfants en le fermant avec un rideau.Ainsi l'armoire n'aurait pas été "utile".Je ne sais pas s'il y à la place de mettre le lit superposé directement à gauche de la fenêtre face à la porte d'entrée et mettre le lit bébé à la place du lit superposé sahant que quand il passera à un lit de grand il y à le lit évolutif minen de ikéa qui en taille petite ne fait que 80x135 et permet de conserver de la place quand même.A droite du renfoncement fixer des etagères avec des crémaillères de haut en bas de 30cm de profondeur maximum ainsi il y à un max de rangement et la possibillité de mettre en hauteur ce que le petit dernier ne peut pas toucher ou préserver les affaires des plus grands. Laisser le meuble sous la fenêtre (attention qu'ils n'escaladent pas moi j'avais mit un bureau sous la fenêtre et petit 3 à faillit faire le saut de l'ange j'ai eu la peur de ma vie n°1 et 2 n'ont jamais escaladé les meubles monsieur 3 oui!)Je pense qu'il y à aussi moyen de changer les poignées et mettre des poignées à serrure .Au milieu un grand tapis pour jouer. Quand vous pourrez avoir un lit mezzanine classique mettre des bacs en dessous on y range pas mal de choses moi j'ai mis des bacs de rangement sous lit achetés chez Ikea un commun et un pour chacun car l'inconvénient du tiroir c'est que sa bloque la disposition des meubles contrairement aux bacs.Et aussi pour le grand qui dort en haut une grande étagère de 2mètre de long pour y ranger ses affaires qu'il ne veut pas que les petits touchent.Chez nous les vêtements il n'y à que ce qu'ils mettent j'ai fais la chasse au superflu à force d'en avoir partout et de me rendre compte qu'ils ne jouaient pas avec la moitié de leur jouets. Une fois par an nous allons chez cash converters pour les livres, jouets et jeux vidéos inutilisés .Quand on à un petit espace il faut épurer aller à l'essentiel si non on est vite envahit je trouve.

mamanwhatelse 12/10/2016 16:36

la question ne se pose plus puisque nous avons déménagé. Mais ils ont très bien cohabité ainsi pendant 6 mois sans être les uns sur les autres

Elise 23/05/2016 16:02

Mais quelle joie de trouver une intro que j'aurais pu écrire moi-même, avec de vrais conseils, et surtout, surtout, des photos!!! Car si je pouvais, je visiterais tous les appart de l'immeuble pour glaner des idées.
Bon, ton article date un peu mais j'avais une question: quel âge avaient tes deux grands quand tu as mis en place le lit-mezzanine? Les miens ont 5 et 3 ans.

...Et tu le trouves où, ce mini-lit-mezzanine-pas-trop-haut-super-rassurant?? :)

Et enfin...j'imagine que 2 ans plus tard tu as dû peut-être adapter certains trucs par rapport aux idées d'origine?

Merciii :)

mamanwhatelse 06/06/2016 14:01

oui dans le lit mezzanine j'ai un matelas 90*190 qui rentre nickel, pas de place en plus sur les côtés.
pour le lit bébé, je n'ai pas remplacé celui sur la photo car c'était déjà un lit à barreaux classique

Elise 05/06/2016 16:45

Ah je n'avais pas vu la reponse..merci :)

Question subsidiaire: si tu as la place de mettre un vrai sommier 90x190 *sous* le lit mezzanine, c'est donc que le lit mezzanine a des dimensions normales, voire legerement superieures au niveau des 4 pieds? Je croyais qu'il etait moins long et moins large..

Et côté bébé, tu as dû remplacer le berceau par un lit plus grand, non?
Parce que sur ta photo, on l'apercoit juste à l'entrée de la chambre :p
Merciiii :)

(Désolée je n'ai pas répondu au bon com' :p, n'hésite pas à supprimer!)

mamanwhatelse 24/05/2016 10:18

Hello!!!!
Pour répondre à tes questions, mes garçons avaient 5 et 3 ans quand on a installé le lit!!! Pile comme les tiens!!! Je l'avais trouvé aux 3 Suisses mais il y en a aussi à La Redoute, c'est vraiment très pratique comme hauteur, ça permet de garder les bisous du soir à bonne distance!!!
Aujourd'hui presque 3 ans plus tard, on est toujours dans la même configuration mais on a acheté un vrai sommier pour le lit en dessous et un matelas 90*190.

Padmé 23/03/2014 13:53

Coucou,

Bravo pour l'organisation perso nous pour nos 2 Relous on avait installé un plan de table à langer sur le lit à barreau et c'est top : gain de place, hauteur parfaite pour ne pas se faire mal au
dos. On a pris un plan à langer qui est normalement fait pour se poser sur une baignoire et il s'adaptait nickel au lit. Pour notre 1er Relou on a du la fixé au lit car il s'amusait à la soulever
et pour le 2ème ça ne lui est même pas venu à l'idée. Voilà si jamais ça peut aider !

Elise 05/06/2016 16:44

Ah je n'avais pas vu la reponse..merci :)

Question subsidiaire: si tu as la place de mettre un vrai sommier 90x190 *sous* le lit mezzanine, c'est donc que le lit mezzanine a des dimensions normales, voire legerement superieures au niveau des 4 pieds? Je croyais qu'il etait moins long et moins large..

Et côté bébé, tu as dû remplacer le berceau par un lit plus grand, non?
Parce que sur ta photo, on l'apercoit juste à l'entrée de la chambre :p
Merciiii :)

Mamanwhatelse 28/03/2014 10:02



Oui je crois que je préfère un plan qui se fixe sur le lit plutôt que sur la baignoire, pour le dos c'est mieux!



julesetmoa 21/03/2014 13:19

Sympa ce nouvel aménagement et plutôt astucieux je trouve. Ici on a plus de place mais pas de chambre individuelle pour autant. Le ou la troisième qui arrivera (un jour), devra se caser aussi au
milieu des jouets ! ;)
Mais quel bonheur ! J'ai vécu comme ça petite avec mon frère et ma soeur ainés et nous sommes maintenant très proche !

Mamanwhatelse 28/03/2014 10:01



je crois que si on leur proposait d'avoir chacun leur chambre, les kidswhatelse refuseraient... enfin pour l'instant parce qu'à l'adolescence ça sera autre chose!



Natacha No Gluten 21/03/2014 10:08

Hello Aurélie,
Suite à ta réponse sur mon commentaire, j'ai recherché une photo de LA table qui est surélevée et donc plus haute que la baignoire et ton lit (je pense à ton dos!!!)
Voici un lien: http://toietmoiegalelui.blogspot.fr/2010/10/en-surfant-sur-le-net.html

Bises

Mamanwhatelse 28/03/2014 10:01



merci beaucoup!!!!



Magaly 21/03/2014 09:32

Et puis facile d'entretien surtout

Mamanwhatelse 28/03/2014 10:00



ah c'est important ça aussi!



Magaly 21/03/2014 09:26

Oui ça se s'adapte a n'importe quel lit, baignoire ou tout autre support et se range facilement quand on n'a plus besoin ....c'est pas encombrant...moi perso j'en était super contente

Mamanwhatelse 28/03/2014 09:59



je crois que je vais opter pour ça alors...



sophie-mum 20/03/2014 20:53

super optimisation je trouve
et moi qui a du mal a trouve comment organiser la chambre des enfants sachant que chacun a sa chambre.
Je te decerne une medaille pour ça.

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:19



merci beaucoup!!



Maman de Crapaud 20/03/2014 17:09

C'est génial, j'adore le matelas sous le lit du grand, je veux le même !! Ca me donne déjà des idées pour réaménager la chambre pour le n°2, même s'il est pas encore au programme.
Pour ce qui est de la table à langer, je crois qu'il en existe des murales qui se rabattent (je sais pas trop si c'est clair) pour ne pas perdre trop de place et ça t'éviterait de te casser le dos
8 fois par jour.
Félicitations pour ce réaménagement très réussi

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:19



oui ça serait l'idéal la table à langer murale, mais on n'a plus de mur de disponible pour la fixer!



salut 20/03/2014 16:20

Mon conseil d'optimisation ce serait d'arrêter de faire des gosses quand on a pas la place pour les loger...

Mamanwhatelse 20/03/2014 16:29



oh mais c'est pertinent comme commentaire!! Hâte de lire à nouveau!



Valérie WonderMômes 20/03/2014 15:01

Elle me plait bien cette chambre ! Ton troiz devrait se sentir rassurer par la présence de ses frères ! Bon courage pour les préparatifs en tout cas !

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:19



merci!



lilirose 19/03/2014 22:50

J'oubliais il y a un modèle chez bb confort table + baignoire qui se pose sur toutes lesbaignoires standards. Une amie l'a et elle est ravie.

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:20



notre salle de bain est trop petite pour pouvoir stocker tout ça malheureusement...



lilirose 19/03/2014 22:39

Je suis de celles qui ne peuvent pas se passer d'une table à langer. N'ayant pas la place pour une classique Nous avons opté pour une murale dans la salle de bain. Celle de chez ikea très moche
mais si pratique.
Et puis avant l'arrivée de notre bb3 nous avons fait du vide, du tri, bref nous avons libéré nos placards. Pas drôle mais un vrai bonheur une fois terminé.
Nous aussi ils vont être 3 dans la meme chambre.... Ca va déménager!!!

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:20



je pense opter pour un plan à langer qui se clipse sur le lit à barreaux...



MissBrownie 19/03/2014 17:53

J'imagine en effet que ce doit être un vrai casse-tête ... Dire qu'on ne voulait pas faire de 3ème tant qu'on avait pas une maison avec 4 chambres ;)

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:21



ah ah nous aussi, on vouliat une 3ème chambre avant mais la vie en a décidé autrement!!



pepette59 19/03/2014 16:34

Je suis admirative de tant d'organisation et d'optimisation de l'espace... je partage l'idée de la table a langer murale, pratique (une copine est en appartement et n'a pas regerette
l'investissement).

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:21



oui mais je n'ai plus de mur disponible pour la fixer!!!



afaurore 19/03/2014 15:55

toooooooooooop

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:21



;-)



cleopat 19/03/2014 14:24

tu optimises avec bon goût et de bonnes idées !:)
Pourquoi pas un plan rabattable au dessus, ou proche de la baignoire ? ce qui te faciliterait aussi le bain et t éviterait de perdre de la place dans la chambre ?

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:22



pas de place dans ma salle de bain de mini pouces!!!



Astrid (myparade) 19/03/2014 12:58

Pas évident de trouver la bonne organisation. En 6 mois j'ai dû changer quatre fois celle de la chambre des filles !

Je trouve que ça a l'air plutôt pas mal comme ça ! En même temps vous n'avez malheureusement pas trop d'options possibles... mais là ça leur faire à chacun leur petit coin dodo et ils partagent le
reste, j'trouve ça bien. :-)

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:22



j'adore changer les meubles de place!!!



Marie-Pierre 19/03/2014 12:50

Vraiment très joli, super bien optimisé, chacun à sa place! Je préfère même cette configuration à celle d'avant! Bravo pour cette nouvelle vie qui vous attend!
Voilà, c'est mon 1° commentaire depuis au moins 3 ans que je te lis quotidiennement...

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:18



ah je suis ravie de te lire!!!!! recommence vite alors pour ne pas perdre le pli! ;-)



Lauréa 19/03/2014 11:43

Superbe aménagement, j'adore le gros barpapa il est top ;)

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:18



ah celui-là tout le monde en est dingue!



marie zibouiboui 19/03/2014 11:04

Super joli et idéalement aménagé à mon avis !
J'aime beaucoup le lit cabane (chez nous l'optimisation de l'espace quand il a fallu ça a donné ça : http://papabricoleetmamanblogue.wordpress.com/2013/03/28/une-chambre-pour-deux/ )
Pour la table à langer, une murale repliable pourrait être une alternative. N'oublie pas de nous montrer quand tu auras trouvé une solution ;-) !

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:18



promis!!!!



Lucky Sophie 19/03/2014 10:54

Super optimisé !

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:17



merci!



LMO 19/03/2014 10:50

Hé ben! Belle optimisation de l'espace!!! :D

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:17



indispensable! sinon je suis obligée de mettre le bébé à la cave! lol



Bebloom 19/03/2014 10:25

L'éternelle question de l'aménagement de la chambre des enfants :-) Pour le plan à langer, j'avoue que je n'en avais pas pour ma 1ère, mais depuis notre déménagement, la salle de bain nous permet
d'en poser un sur un meuble tout simple, et c'est bien pratique (mon dos me remercier). Est ce que ta machine à laver est accessible et s'ouvre par en bas ? j'ai vu des matelas à langer posés
dessus, c'est la bonne hauteur, il suffit de sécuriser un peu les alentours...

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:17



et non ma machine est encastrée sous mon plan de travail dans la cuisine... sinon ça aurait été une bonne idée!



Ju 19/03/2014 09:37

Alors là, bravo ! Vous avez de la ressource chez les Whatelse ;) Super idée de faire dormir Little B par terre, ça convient à tout le monde on dirait !
Pour la table à langer, pourquoi pas une table murale qui se replie (dans la chambre ou ailleurs dans l'appart) ?
Et pour les nuits si tôt, tu as en effet bien de la chance !!! Moi c'était plutôt 5 et 7 mois avec moultes rechutes, mais on s'en est sorti :) Du coup, pour le "jamais 2 sans 3", je ne me fais
aucune illusion pour le 3e (terme demain !), il va rester avec nous.... un certain temps !
Amusez-vous bien avec les réaménagements, c'est pas évident mais on sent que tu t'éclates et que tu es faite pour ça ;)

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:16



plus de murs de dispo pour la table à langer!!! mais un plan qui se clipse sur le lit, ça me semble la bonne option!



Magaly 19/03/2014 09:35

Pour tout ce qui est peluche j'avais accrochée un filet au plafond et je rangeais les peluches dedans....

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:16



ah les peluches... j'espère qu'on n'en aura pas trop pour Tic Tac!



Magaly 19/03/2014 09:30

Moi perso voilà ce que j'utilisais :
http://www.cmonpremier.com/accueil/trousseau-de-naissance/baignoire-et-bain/produit-plan-a-langer-camele-o-beaba-7920-0.html?gclid=COOttOCWnr0CFZDKtAodI18AWA

Ça peux se mettre sur lit a barreau, baignoire, table...au gré de tes envies car fixation réglable...ça m'a changée la vie

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:15



oui j'ai repéré ça aussi, ça se clipse facilement? ça va sur tous les lits??? ça me dit bien et c'est pas trop cher comme investissement...



Virginie 19/03/2014 09:26

Très jolie chambre douillette et colorée. Tout ce qu'il faut pour les enfants. Alors certes tu vas devoir t'adonner à une belle et grande partie de Tetris dans les mois à venir pour faire entrer
N°3 dans cette chambre, mais je crois qu'il ou elle s'y sentira bien.

Bises

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:14



j'aime bien l'idée du tétris, c'est tout à fait ça!



matinbonheur 19/03/2014 09:18

On peut dire que vous savez optimiser l'espace ;-)
On avait installé une planche sur le lavabo de la sdb pour facilité les sorties de bains avec un nouveau-né. C'est une alternative pratique et gain de place, qui joue bien son rôle de table à
langer

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:14



ah c'est une bonne idée!



valérie 19/03/2014 08:55

Bonjour,
je suis d'avis avec la plupart des personnes qui ont commenté: ne faites pas l'impasse sur la table à langer.
la solution de la table murale est très bien.
sinon, investissez dans un bon matelas à langer du type hoppop thermomoulé (je l'ai sur mon plan de toilette de la salle de bains) rigide et qui tient vraiment la route (un très bon investissement)
et si pas de place dans la salle de bains, mettez le sur une table.
j'ai une question: le meuble de rangement éveil et jeux est bien?
bon, et bien bon courage.
valérie

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:14



on va certainement prendre un plan à langer qui se clipse sur le lit à barreaux!



Ze Fanny Mummy 19/03/2014 08:41

Super réorganisation !! J'aimerai savoir faire aussi bien pour les chambres de mes gnomes, qui en ont pourtant une chacun !!

Sinon pour la table à langer, as-tu pensé à la table à langer murale d'Ikéa ? On l'avais pour Loulou dans la salle de bain et elle est vraiment pratique. Elle ne prend pas de place une fois repliée
et il y a pleins de poche de rangement à l'intérieur. Il m'est arrivé aussi de faire les changes sur un lit ou un canapé, mais au quotidien ça fait vraiment mal au dos.

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:13



on n'a plus de mur disponible pour en fixer une murale!!! je vais opter pour le plan qui se fixe sur le lit je pense



mamandoudouce 19/03/2014 08:36

Bravo pour le réaménagement!!! Là, comme ça, je ne vois pas comment améliorer ce que vous avez déjà réalisé mais si une idée me vient, je t'en ferai part ;-)

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:13



merci!



Béatrice 19/03/2014 08:23

Chouette réorganisation !!
Quand les Mecs se sont retrouvés à 3 dans la même chambre, j'avais opté pour des lits mezzanine avec les bureaux en dessous et un tapis au milieu pour jouer + bac pour les jouets dans une structure
en escalier de chez le Suédois(mais ils avaient 6, 10 et 13 ans) ...
Je n'ai jamais eu de table à langer ... un matelas par terre dans la salle de bain ... Pas de risque de chute ;-)

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:13



j'aurais bien aimé une 2ème mezzanine aussi pour Little B mais il est encore petit et puis l'espace aurait été réduit pour jouer...



madamezazaofmars 19/03/2014 08:08

Je te trouve super forte pour réaménager cette pièce. J'en suis bien inccapable . Tu me donne des cours ?

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:12



quand tu veux!!! mais la chambre du mistouflon a l'air toute jolie en grise et jaune!



Natacha no gluten 19/03/2014 06:27

Hello you dis it comme dirait Dora!!!!
Pour la table à langer nous en avions acheté une (vendue depuis) qui allait au bout de la baignoire dans la salle de bain avec baignoire incorporée. On pouvait relever la baignoire et aussi la
table. Idéale pour les petits espaces et sans se casser le dos. Car changer un bébé sur le lit ça va pour dépanner mais en effet tu vas te faire mail...
Bons emménagements!

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:11



la baignoire est trop basse, je crois que je préfère encore m'asseoir sur le lit!



Anne 19/03/2014 01:47

Tu es pleine de ressources pour l'organisation de la chambre. Les miens partagent aussi leur chambre, un petit garçon de 3 ans et une toute fille de 6 mois. On a choisi du coup des éléments de
décoration assez neutre et des couleurs douces.
Pour la table à langer, il n' est pas possible d'en avoir une petite dans la salle de bain ou votre chambre?

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:11



non impossible mais je vais opter pour un plan qui se clipse sur le lit!



armelle1206 18/03/2014 23:32

Je ne sais pas si tu peux faire des trous dans tes murs. Une de mes voisines avait mis des planches tout le long de son mur en hauteur, en laissant assez de place pour pouvoir mettre des bacs. Elle
mettait des jouets dedans et faisait tourner les bacs. Je trouvais l'idée pratique. Moi j'ai mis des planches au dessus de chaque porte.. Cela permet de mettre des trucs qui peuvent prendre la
poussière.. pff.. personne n'ira voir.. lol.. Je suis fan de M. Monroe, donc j'ai mis une partie de ma collection au dessus.. et dans mon hall, des trucs sur ma Bretagne..La puce elle y a mis ses
jouets Disney.. ses créations manuelles.. Mais je ne suis pas une pro, je suis sure que les autres vont te donner de meilleures idées.. Les jouets de ma fille sont tous dans des boites plastiques
avec couvercle.. Merci Ikéa.. Quand elle joue, elle prend une boite, quand elle a fini elle remet tout dedans.. rien ne traîne, le fait que les boites soient transparentes, elle voit de suite ses
jouets (playmobil, légo friends, barbie), et cela se range les unes sur les autres contre le mur.. Je trouve que cela prend moins de place.. Bon courage pour le rangement...

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:10



c'est une bonne idée les bacs suspendus!!! C'est vrai que les enfants aiment redécouvrir leurs jouets régulièrement!



La maman des petits plats 18/03/2014 23:20

Je trouve ça très bien !

Je suis admirative de votre organisation de l'espace pour 3 enfants.

Surtout qu'on voit bien qu'ils ne manquent pas de jouets et de livres ;-)

Pour la table à langer, y a-t-il peut-être une possibilité d'envisager qqch à la salle de bain ?

Mamanwhatelse 21/03/2014 09:10



oh non ça ils ne manquent de rien!!! pourris gâtés!
La salle de bain est trop petite malheureusement....