Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a quelques temps, je vous avais parlé des rencontres pour gros bidons, les Mum-To-Be-Party, organisée pour rassurer et conseiller les futures mamans, très utile avant la naissance.
Mais quid de l'après l'accouchement? On se retrouve souvent seule face à notre bébé, à notre corps qui en a pris un sérieux coup, avec le moral parfois dans les chaussettes.
Réapprendre à s'aimer, à prendre soin de soi, à s'octroyer un peu de temps, c'est le challenge des After-Mum-To-Be-Party.

Pour savoir ce qui s'y passe exactement, et n'étant plus une toute jeune maman, j'ai donc à nouveau fait appel à ma plus sérieuse envoyée spéciale, ma copine C., maman du Beau Gosse G., né en décembre dernier.
Déjà présente lors de la Mum-To-Be-Party d'octobre dernier à Paris, elle a bien voulu remettre ça en avril pour nous et pour elle, bien sûr!
Le mieux c'est que je lui laisse la parole...


Il y avait 3 sessions ce jour-là, à l'espace Weleda. J’ai choisi celle de l’après-midi, plus pratique dans mon planning biberonnesque, et je pouvais venir avec mon gnôme ! Après la galère dans les transports avec ma poussette (a posteriori, je n’aurais pas dû écouter les conseils de Chris et j’aurais dû prendre l’écharpe !) ça a été 1h30 de bonheur!

La session s’organise, comme la Mum-To-Be-Party, en petits groupes autour de 3 ateliers.

Je commence par l’atelier « Voyager avec bébé ». Je reconnais Anaïs qui nous avait déjà briefées avec beaucoup d’humour sur la valise de maternité. On échange nos trucs et astuces pour les voyages avec bébé.  Aux vues du décor, l’accent est mis sur le siège auto! N’ayant pas de voiture, ce n’est pas un sujet sur lequel je me suis penchée pour l’arrivée de bébé (mais je suis une experte en carte enfant + !). Cependant, on va voyager en voiture cet été, donc j’écoute d’une oreille attentive ! Et je me rends compte que je n’y connais rien!  Je retiens une chose : le jour où j’en achète un, il sera avec bouclier d’impact, système le plus sécurisant aujourd’hui !

AMTBP 7
Ensuite direction l’atelier de soin Weleda pour un auto-massage du visage. Le gnôme gazouille dans le transat (dont je suis tombée amoureuse… ahhh s’il ne prenait pas 1 mètre carré !) pendant qu’on suit les instructions de la masseuse de Weleda et qu’on se détend ! L’occasion de tester des produits Weleda, dont la capsule anti-rides qui sent bon la rose… ! Depuis, je prends 3 minutes tous les matins pour mettre ma crème avec un auto-massage !

AMTBP 3

AMTBP 2 AMTBP 4

AMTBP 8
Last but not least, l’atelier Chambre de bébé où Thomas a cassé mes préjugés de décoration pour enfants. Certaines couleurs sont apaisantes pour l’enfant, et j’ai donc appris qu’un lit foncé était plus rassurant pour l’enfant que le blanc (je retiens, à tester en cas de problèmes de sommeil) et que le vert était une merveilleuse couleur, à la fois effet calmant du bleu et éveillant du jaune. Il nous a aussi informé sur les polluants dans les meubles : vive la récup’ ! En bref, de vrais bons conseils pour repenser l’espace et la décoration des enfants !

AMTBP 5 AMTBP 6

Merci à Mum-To-Be-Party pour l’organisation au poil. Mention spéciale à l’accueil des bébés, tout a été prévu parfaitement, ils ont été traités comme des rois ! (Et j’ai du coup pu tester le liniment en dosettes, et ça, ça a changé mes voyages en train!).


Et moi je remercie Miss C. qui malgré ce qu'elle veut bien prétendre se débrouille très bien pour écrire : de l'humour, des infos pertinentes, tout y est dans ton témoignage! Well done!
Tu prends les rennes du blog cet été??

Pour plus d'infos sur les Mum-To-Be-Party et les After-Mum-To-Be-Party (qui se déplacent aussi en Province, si si!!!), n'hésitez pas à consulter le site, c'est une mine de bons plans!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

traitement vergetures 25/06/2013 18:39

Merci pour ce partage. L'avantage de ces rencontres réside dans le fait que l'on y apprend des choses pratiques que nous ne trouvons pas forcément dans la vie courante. Et puis, comme les mamans
ont tendance à oublier de s'occuper d'elles, on le leur rappelle pendant ces moments de détente.

Mamanwhatelse 28/06/2013 15:08



Tu as tout à fait raison!



ACécile 13/06/2013 20:42

Génial ces ateliers pour avoir un max d'idées!!!

Bonne soirée

Sofiso 13/06/2013 15:43

Si j'ai un deuxième p'tit bout un jour, je m'inscrirai avec plaisir pour vivre cette chouette expérience...

LisePetitPotBebe 13/06/2013 14:50

BOnjour !
Merci pour cet avis !
J'ai lu pas mal d'avis positifs sur les ateliers weleda. Ca donne envie !

lexou 13/06/2013 10:33

si j'étais enceinte ou que je venia d'accoucher j'adorerais aller à l'une de ces journées!!!

madamezazaofmars 13/06/2013 10:07

Je les attends a Marseille et elles le savent :-)