Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'en parlais la semaine dernière, attendre un enfant c'est magique mais ça peut être également très angoissant.
Surtout quand on est une des premières de son entourage à agrandir la famille.
Alors c'est sûr, pour tout ce qui est médical, on peut poser ses questions à son gynéco ou à sa sage femme.
Mais pour le reste (équipement, puériculture, alimentation, bien-être...), vers qui se retourner?
Sa mère? mouais pour avoir des conseils vieux de 30 ans d'âge ce n'est pas forcément le top!
Sa meilleure amie? bof si elle n'est pas encore passée par la case grossesse, elle va vous regarder avec des yeux de merlans frits!
Bref, on se retrouve souvent un peu toute seule, face à internet, aux magazines de parents... à essayer de se faire sa propre opinion.

C'est de ce constat qu'a germé l'idée de Chris : réunir le temps d'une soirée des femmes enceintes pour leur donner l'occasion de se retrouver et de papoter entre elles, histoire de dédramatiser la grossesse et ses angoisses, de partager ses bons plans et conseils et de leur faire découvrir de nouveaux consepts!
La Mum-To-Be Party était née!

MTBP-0.jpg
Déjà 2 ans que ces rencontrent ont lieu (à Paris, Lyon et Lausanne): au sein d'ateliers animés par des professionnels et des mamans expérimentés (comme l'adorable e-zabel), 35 femmes enceinte se réunissent dans une ambiance conviviale.

Le bidon rond étant la condition sine qua non pour pouvoir assister à une des éditions de la Mum-To-Be-Party, je n'ai pas pu y aller mais j'ai quand même eu la chance de pouvoir y envoyer un reporter de choc : ma très chère amie C., une Mum-To-Be de janvier!
Et son compte-rendu donne envie!

Lors de la dernière édition, en octobre, ces futures mamans se sont réunies à l'Espace Weleda, à Paris : un lieu chaleureux, dédié à la détente et au bien-être.

MTBP 11
Réparties en petits groupes de 7 personnes, elles ont pu assister à 5 ateliers :

MTBP 1
- mode : parce que c'est toujours la galère de s'habiller enceinte! Rester fashion et glamour avec un gros ventre, ce n'est pas toujours évident et se transformer en sac à patates est si vite arrivé!
- nourrir son bébé : allaitement ou biberon, comment choisir? comment se faire aider?
- soin du corps : conseils détente et bien-être pour bidons ronds sans oublier le must de la soirée, si j'en crois Mum-To-Be C., un massage du corps par les petites mains expertes des équipes Weleda!
- préparer l'arrivée de bébé : que mettre dans sa valise de maternité? quelle poussette choisir? autant de question qu'il faut avoir régler pour le jour J!
- dégustation : bien manger, sainement et bio pendant sa grossesse, c'est important pour soi et la prise de poids mais aussi pour bébé! Attention, fan de malbouffe, vous risquez d'avoir des surprises gustatives!

MTBP 7 MTBP 3

MTBP 4 MTBP 8 MTBP 10

MTBP 2 MTBP 5 MTBP 6

MTBP 9
Autant vous dire, que rien qu'en retranscrivant le récit de ma reporter spécial, j'ai envie moi aussi d'avoir un gros ventre (pas de panique papawhatelse!!!) et d'aller me faire chouhouter!
Visiblement, Mum-To-Be C. est repartie emballée par cette petite soirée, une vraie parenthèse chouchoutage et bien-être et ses mots parlent d'eux-mêmes:
"Commencer à la sortie d'une journée de boulot par un massage, le bonheur!!
Un super partage d'expérience déjà avec l'organisation en petits groupes (je crois même que je me suis faite une copine!). Ça rassure de voir qu'on flippe toutes sur les mêmes choses (OMG les schémas pour le massage du périnée!) et qu'on peut évoluer sur des sujets en discutant..."

Mum-To-Be C. attend avec impatience maintenant l'After Mum-To-Be Party (mais avant ça il va falloir qu'elle "dézippe sa pièce jointe" comme elle le dit si bien!), car là encore Chris a eu la bonne idée de réunir ces nouvelles mamans après l'accouchement pour leur prodiguer conseils beauté & détente et les aider à penser aussi un peu à elles et pas qu'à leur 7ème merveille du monde!
Rester en pyjama jusqu'à 16h de l'après-midi, c'est bien mais se pomponner et prendre soin de soin, ça aide à faire face à ces fichues hormones et aux petits coups de blues qu'elles nous infligent les premiers mois!

Si vous aussi, vous souhaitez participer à une de ses rencontres, inscrivez-vous à la newsletter ou suivez la page Facebook des Mum-To-Be pour être tenue au courant de l'ouverture des inscriptions. Attention les places sont chères (façon de parler, la soirée est gratuite!) et partent très vite!!!  

Et si vous n'habitez pas une de ces 3 régions (Paris, Lyon ou Lausanne), n'hésitez pas à aller consulter le site des Mum-To-Be-Party, il regorge de conseils et tests pour futures et nouvelles mamans : beauté, bien-être, relaxation, mode, psycho, naissance, soin du bébé.... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sofiso 04/12/2012 15:26


Depuis le tps que j'en lis beaucoup de bien, je dois dire que ça me donne un peu envie d'avoir la chance d'y assister...


C'est sûr que j'essayerai de m'y inscrire si je refais un p'tit bout.

Mamanwhatelse 05/12/2012 20:39



tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)



Lilie 03/12/2012 15:34


Ca a l'air génial !!


J'espère que quand je serais enceinte du petit 2ème, cette Mum-To-Be-Party se sera délocalisée à Lille aussi !!! lol

Mamanwhatelse 05/12/2012 20:39



on y croit!!!



Karya 03/12/2012 14:33


Il faudrait que cela s'étende encore plus en province, ce serait sympa.

Mamanwhatelse 05/12/2012 20:39



effectivement! 



Sophie-Mum 03/12/2012 13:11


ca donne envie davoir le bidon rond et d'y aller... grrrr

Mamanwhatelse 05/12/2012 20:38



tu m'étonnes!