Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Chez les WhatElse, la personne qui est en charge du mouche bébé, c’est l’Homme.

Cette tâche m’a toujours dégoûtée et rebutée !!! Et puis devoir maintenir de force mes enfants et les empêcher de se débattre pour pouvoir leur retirer un peu de morve, c’est plus que ce que je peux supporter !!! Et mettre un petit tuyau dans leur nez et aspirer avec ma bouche… beurk….

Au risque de passer pour une mauvaise mère, je peux affirmer que si l’Homme n’était pas là, je ne les moucherais pas !!!

Enfin ça, c’était avant que le Salon Baby Virtuel me permette de tester le mouche bébé électronique BabyDOO Cleaner de Visiomed.

babydoo_cleaner_mouche_bebe_electronique_5786.jpgParce que là je dois le reconnaitre, moucher son bébé devient vraiment très facile et beaucoup plus rapide.

En fait, ce mouche bébé nettoie et mouche en même temps le nez, car il diffuse automatiquement du sérum physiologique et aspire ensuite les mucosités. Du 2 en 1 !! Le rêve !

Bon, j’avoue l’Homme et moi avons eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement au début : je pense surtout qu’on était tellement surexcité à l’idée d’essayer ce petit engin, qu’on a lu une phrase sur 2 du mode d’emploi ! Au moins l’avantage d’avoir un peu galéré, c’est qu’on en a profité pour le tester sur nous (ben oui, fallait bien vérifier que ça fonctionnait correctement!!). S’en est suivi une bonne séance de rigolade, car il faut le savoir, le mouche bébé ne fait pas mal, non… il chatouille la narine surtout !!

 

Le gros avantages du mouche bébé BabyDOO c’est que l’opération dure vraiment moins longtemps qu’auparavant :

1/ tu places l’embout en silicone dans le nez de bébé (c’est tout doux et ça ne fait pas mal, comme le plastique)

2/ tu appuies sur le bouton pour ouvrir les vannes du sérum phy,

3/ tu relâches le bouton et tu laisses le mouche bébé faire son travail d’aspiration !

 

Plus besoin d’avoir 4 mains pour moucher son bébé !!!

Bon ok, bébé pleure toujours… mais moins longtemps qu’avant !!! Idem pour l’épreuve de force (ou lutte gréco-romaine, au choix ;-)).

Seul petit bémol : il faut le savoir, un mouche bébé électronique n’aspira jamais aussi bien que qu’un mouche bébé manuel (celui où tu aspires avec la bouche), pour cause de puissance d’aspiration et puis aussi parce que le petit trou de l’embout en silicone est petit (attention, instant de poésie : si la morve est bien compacte, ça sera plus difficile de l’aspirer !). L’opération est donc à réitérer plus souvent.

Mais franchement dans ces conditions, moucher bébé n’est plus un problème et moi, je veux bien le faire 3 fois par jour !!!

 

Vivement le prochain rhume !!!

 

PS : Vous ne pouvez pas vous rendre au classique salon Baby? Allez faire un tour sur le site du Salon Baby Virtuel : vous y découvrirez toute l'année les bons plans des marques exposantes et leurs innovations.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

nyfee 01/05/2011 21:49



J'ai ce mouche bébé et je n'aime pas du tout


Pour en avoir eu un autre avant (mais qui a laché) je trouve qu'il aspire pas vraiment des masses et qu'il est pas du tout pratique en main. Pas de bol pour moi quand j'ai ramené mon ancien
mouche bébé qui était sous garantie il ne faisait plus le modele j'ai donc hérité de celui dont tu parles à mon grand regret


Mais comme toi le tuyau à aspirer.. j'ai testé c'est horrible



cleopat 28/04/2011 17:53



ça me faisait un peu peur me voilà rassurée, ma fille hésitait entre les deux! et moi je n ai jamais utilsé ce type d intrument !(de douce  torture ;°)



L'Homme 28/04/2011 15:57


En effet, c'est plutôt (l'ami de Mickey) pas mal ce mouche bébé. Je suis bien content de ne plus avoir à aspirer les glaviots du fiston dès le matin. Je suis aussi soulagé de ne plus avoir cette
séance de torture qu'on leur infligeait. Mais je pense que Les jours de gros matos collé dans le nez, il faudra revenir au tuyau aspirateur.


Lilirose 28/04/2011 14:53



Génial cet atomiseur de crottes de nez!!! Dommage j'ai déjà celui de Béaba, pas trop mal mais il ne diffuse pas de sérum.



Kat - Boitatrucs 28/04/2011 10:24



Je l'ai, je l'ai ! Mais la version précédente, sans diffusion de sérum phy. ceci dit, je m'en suis toujours plutôt bien sortie pr le sérum phy, tu maintiens la tête l'enfant allongé, sur un côté,
tu pshit, hop tu tournes la tête de l'autre côté, repshit... et Snurf le mouche-bébé.


Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que le mien fait de la musique en plus du bruit du moteur, et ça a tendance à faire un peu flipper les petits...


Note, y'a aussi une autre version du mouche-bébé, hors tuyau aspirateur : c'est la petit pompe avec embout tout mou, parce que perso le truc à tuyau, moi je peux pas. (et je ne parle pas de mon
Geek...)



maman-mais-pas-seulement 28/04/2011 09:56



Tiens, j'me disais encore ce matin que le mouche bébé est un véritable instrument de torture ... A la maison on a jamais eu de morveux parce qu'avec Musclor, on passe notre temps à leur aspirer
violemment les nazeaux.


Je suis devenue une vraie pro en prise de judo et heureusement que je suis pas filmée parce que des fois ça fait vraiment barbare, les voisins doivent avoir l'impression qu'on égorge un cochon
... y'a bien effectivement un petit porcelet mais on l'égorge pas.


Pour le mouche bébé électrique, une keupine m'en a passé un (pas le tien hein) et ça  a bien fait rigoler Numéro 3 mais ça a aspiré queud ...


Alors on reste à l'ancienne ici, avec le bâillon pour pas que les voisins nous regardent de travers :)



mamanbavarde 28/04/2011 09:43



Punaise, géniaaaaaaaaaaaaaal! parce que moi le mouche bébé est electrique donc ça va, il s'y est habitué...par contre mettre le sérum phy, c'est toute une histoire!!!!!!


J'suis deg de ne pas avoir découvert ça avant!!!!