Sale petit morveux!
Chez les WhatElse, la personne qui est en charge du mouche bébé, c’est l’Homme.
Cette tâche m’a toujours dégoûtée et rebutée !!! Et puis devoir maintenir de force mes enfants et les empêcher de se débattre pour pouvoir leur retirer un peu de morve, c’est plus que ce que je peux supporter !!! Et mettre un petit tuyau dans leur nez et aspirer avec ma bouche… beurk….
Au risque de passer pour une mauvaise mère, je peux affirmer que si l’Homme n’était pas là, je ne les moucherais pas !!!
Enfin ça, c’était avant que le Salon Baby Virtuel me permette de tester le mouche bébé électronique BabyDOO Cleaner de Visiomed.
Parce que là je dois le reconnaitre, moucher son bébé devient vraiment très facile et beaucoup plus rapide.
En fait, ce mouche bébé nettoie et mouche en même temps le nez, car il diffuse automatiquement du sérum physiologique et aspire ensuite les mucosités. Du 2 en 1 !! Le rêve !
Bon, j’avoue l’Homme et moi avons eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement au début : je pense surtout qu’on était tellement surexcité à l’idée d’essayer ce petit engin, qu’on a lu une phrase sur 2 du mode d’emploi ! Au moins l’avantage d’avoir un peu galéré, c’est qu’on en a profité pour le tester sur nous (ben oui, fallait bien vérifier que ça fonctionnait correctement!!). S’en est suivi une bonne séance de rigolade, car il faut le savoir, le mouche bébé ne fait pas mal, non… il chatouille la narine surtout !!
Le gros avantages du mouche bébé BabyDOO c’est que l’opération dure vraiment moins longtemps qu’auparavant :
1/ tu places l’embout en silicone dans le nez de bébé (c’est tout doux et ça ne fait pas mal, comme le plastique)
2/ tu appuies sur le bouton pour ouvrir les vannes du sérum phy,
3/ tu relâches le bouton et tu laisses le mouche bébé faire son travail d’aspiration !
Plus besoin d’avoir 4 mains pour moucher son bébé !!!
Bon ok, bébé pleure toujours… mais moins longtemps qu’avant !!! Idem pour l’épreuve de force (ou lutte gréco-romaine, au choix ;-)).
Seul petit bémol : il faut le savoir, un mouche bébé électronique n’aspira jamais aussi bien que qu’un mouche bébé manuel (celui où tu aspires avec la bouche), pour cause de puissance d’aspiration et puis aussi parce que le petit trou de l’embout en silicone est petit (attention, instant de poésie : si la morve est bien compacte, ça sera plus difficile de l’aspirer !). L’opération est donc à réitérer plus souvent.
Mais franchement dans ces conditions, moucher bébé n’est plus un problème et moi, je veux bien le faire 3 fois par jour !!!
Vivement le prochain rhume !!!
PS : Vous ne pouvez pas vous rendre au classique salon Baby? Allez faire un tour sur le site du Salon Baby Virtuel : vous y découvrirez toute l'année les bons plans des marques exposantes et leurs innovations.