La serviette élastiquée de Pileac [Concours inside]
Aujourd’hui, c’est vendredi, et comme promis, je vous propose de participer à un nouveau concours !!!!
Parce que nos enfants sont tous des petits cochons dans l’âme, on a toujours besoin d’un bavoir pour les protéger des tâches démoniaques qui refusent de partir à la machine !
Oui mais voilà, avant de trouver le bon bavoir, ce n’est jamais simple : encolure trop grande (du coup y’a un bout du tee-shirt qui dépasse…), attache avec scratch qui se détache (toujours au moment où la cuillère se retourne…) , surface couvrante trop petite… bref si comme moi, vous êtes une maniaque de la tâche, j’ai « LA » solution pour vous : Pileac.
Pileac est une toute jeune entreprise, créée par une nouvelle maman, Anne-Catherine.
Pileac c’est non seulement des bavoirs mais aussi de nombreux autres accessoires pour bébés (lingettes, couverture, doudou, bavoirs épaule, attache-sucette, pack naissance…) entièrement faits main par Anne-Catherine herself !!
+ Son credo ? parce que chaque bébé est unique, chacune de ses créations l'est aussi.
+ Son plus ? la section « sur mesure » : vous avez une envie particulière, vous ne trouvez pas exactement votre bonheur ? Anne-Catherine vous donne la possibilité de composer votre commande selon vos envies : tissus, doublure, biais, décoration… tout est modulable ! Une vraie couturière personnelle !!
Avant de jouer, je vous propose de faire connaissance avec Anne-Catherine : qui elle est, et le pourquoi du comment de Pileac.
Mompreneuse....ok mais hormis ce petit détail, qui es-tu dans la vraie vie ?
Aïe... C'est une question difficile, j'ai beaucoup de mal à parler de moi. J'ai 31 ans, je suis mariée et maman d'un petit garçon de bientôt 11 mois. Je suis dynamique (pour ne pas dire hyperactive), passionnée de nouvelles technologies et de musique.
Si tu n’avais pas été maman, te serais-tu lancée dans l’aventure entreprenariale ?
J'avais déjà songé à me lancer il y a quelques années. J'aurais aimé monter un projet d'installation et de maintenance de réseaux informatiques mais je n'ai jamais osé le faire par peur je suppose. Devenir maman m'a donné plus de courage que je ne l'imaginais.
Comment t’es venu l’idée de « Pileac » ? d’où vient ce nom ?
Pendant ma grossesse, j'ai eu beaucoup de problèmes de dos. Mon médecin m'a demandé de limiter au maximum mes déplacements. Dans la mesure où je suis incapable de rester à ne rien faire, j'ai profité du temps libre qui m'était donné pour essayer de réaliser quelques bavoirs pour mon fils. Moi qui n'avais jamais cousu quoique ce soit, j'ai acheté une machine à coudre, du fil et quelques morceaux de tissus. Je me suis vraiment prise "au jeu" et j'ai créé des articles dont j'avais besoin pour mon petit bonhomme et que je ne trouvais pas dans le commerce. Mes créations plaisaient à mon entourage. J'ai donc créé Pileac en septembre 2010, mon fils avait 3 mois.
Aujourd'hui, Pileac c'est un site où chaque parent peut trouver presque tout ce qu'il cherche. J'ai un peu de stock mais je crée surtout des articles à la demande. Dernièrement, j'ai fait des bavoirs assortis à des robes de baptême ou un tapis de sol assorti à une chambre par exemple.
D'où vient le nom Pileac ? Ce sont tout simplement les doubles initiales de ma "dream-team" : celles de mon mari qui m'a énormément soutenue dans ce projet, celles de mon fils parce que sans lui, je n'aurais jamais eu l'occasion de commencer cette merveilleuse aventure et les miennes.
Se lancer n’est pas évident… quelle a été la plus grande difficulté que tu aies rencontrée?
La principale difficulté que je rencontre est de financer tout le matériel dont j'ai besoin, bien évidemment. Dans la mesure où je ne suis pas du tout "commerciale", je crée des articles pour le plaisir et je calcule vraiment mes prix au plus juste. La preuve : j'aime organiser des jeux concours régulièrement et j'insère assez souvent un petit cadeau dans les colis que j'envoie. Même s'il faut bien gagner sa vie, je n'ai en aucun cas créé Pileac pour profiter du marché du bébé qui ne cesse de grandir mais plutôt pour mon épanouissement personnel et pour profiter d'un maximum de temps avec mon bébé.
Et parce qu’Anne-Catherine est vraiment très sympa, elle vous offre une serviette élastiquée pour enfant (très pratique : pas de nœud à défaire, pas de scratch qui lâche et surtout très grande !!!) : rouge, verte ou bleue, c’est la gagnante qui choisira !!!
Alors comment faire pour jouer ?
C’est simple : vous filez chez Pileac, vous choisissez votre article pour bébé préféré, vous revenez me laisser un commentaire en me donnant votre coup de cœur et votre participation est validée !!! Si vous êtes motivée, racontez-moi aussi la plus belle tâche faite par vos loulous (ça permettra à la maniaque que je suis de relativiser !!!)
Et si vous relayez le concours (sur Facebook, Twitter, Hellocoton, votre blog…), je vous offre une chance supplémentaire de gagner (par contre, prévenez-moi par mail !!! je ne pourrais pas avoir l’œil partout !!!).
Vous avez jusqu’au jeudi 5 mai minuit pour participer.
Si vous voulez plus de détails sur les créations de Anne-Catherine, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog : elle y expose toutes ses créations, pas forcément en ligne sur sa boutique!
Et comme nous toutes, vous la trouverez aussi sur Facebook !!!