Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ça n'a échappé à personne : il fait chaud, très chaud même partout en France.
J'ai resorti le ventilo (qui ne sert que pendant mes grossesses!!), fermé les volets, fait couler de l'eau dans la baignoire pour me rafraichir et avec ça, j'arrive à survivre!
Reste les repas. Avec ces chaleurs, je n'ai envie de rien, ou plutôt envie de frais, pour nous c'est donc salade midi et soir.
Mais sorti de la traditionnelle tomate-mozza (dont j'ai un peu marre, je l'avoue), je tournais un peu en rond.

Pour ma collaboration mensuelle avec Nos Bel Idées, le thème du mois de juillet était "Repas en extérieur d'été". Et qui dit extérieur et été, dit aussi salade! 
Alors je me suis creusée la tête pour trouver une idée qui sorte un peu des recettes traditionnelles et j'ai concocté une très sympathique (sans modestie aucune ;-)) Salade de lentilles aux lardons, tomates séchées et Boursin : relevée avec queques petites échalotes, c'est un vrai plat complet, frais, et goûteux. Même les kidswhatelse en mangent c'est pour dire!!! 

Aurelie_Juin_Bel_Photo1.jpg

Aurélie Juin Bel Photo4
Si vous êtes accrocs aux déjeuners ou diner en extérieurs l'été, je vous invite à aller découvrir les recettes d'été imaginées par les blogueurs de la Bel Team pour ce mois-ci : vous y trouverez plein d'idées sympas, comme des bagels aux légumes ou au saumon, des sandwichs à l'italienne, une salade de la mer et bien d'autres encore!

Vous pouvez retrouvez toutes mes recettes ici, et si jamais vous les testiez, n'hésitez pas à les évaluer et donner votre avis : toutes les bonnes idées sont les bienvenues!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

lexou 21/07/2014 15:49

Excellente idée, je n'y auarais pas pensé comme ca!on cherche a se rafraîchir c'est evident, soit il fait tout gris soit il fait trop chaud!