Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Probablement l'un des derniers... et oui le temps passe trop vite, encore un mois, un tout petit mois et cette 3ème aventure se terminera.
Ces derniers jours, je suis comme sur des montagnes russes, partagée entre bonheur et nostalgie. 

Bonheur, parce que je ne le dirai jamais assez mais qu'est-ce que j'aime être enceinte!
Qu'importe tous les désagréments subis, les matins vomis, les nuits debout à chercher le sommeil, les pieds gonflés, l'envie de me réincarner en baleine pour pouvoir barboter dans l'eau toute la journée, le feu intérieur à chaque petite gorgée avalée, et autres bobos inracontables ici (question de pudeur quand même!)... tout ça s'efface dès lors que je sens TicTac rouler sous ma main, mon ventre se durcir au passage de ses petites fesses, ma vessie se contracter avec un coup de poing ou mon estomac se retourner sous ses coups de pieds...
Qu'importe ces dernières semaines si fatiguantes et synonymes de mollesse... oui car il faut bien l'avouer je suis molle (pas seulement des genoux ni des fesses!), non je suis lasse, je n'ai envie de rien et pourtant j'ai encore tant de choses à faire. Je me traine, même si encore une fois je pense échapper à la démarche de l'empereur (vous voyez le pingouin sur la banquise qui balance un coup à gauche, un coup à droite???).
Tout s'oublie dès lors que mes yeux contemplent mon ventre rond.

photo-2
Bonheur car bientôt nous ferons enfin la connaissance de notre bébé, les kidswhatelse prendront le grade de grands frères, nous pourrons compter jusqu'à 5 et j'aurai la sensation d'être enfin au complet.
Je tiendrais ma crevette dans mes bras, je passerais des soirées avec lui ou elle sur mon ventre ou dans le creux de mon épaule...

Mais pourtant je n'arrive pas à m'empêcher d'être nostalgique de cet état de grâce (ou grasse, selon mon reflet dans le miroir...!), de ces 9 mois qui mettent du bonheur dans nos vies, dans celle de nos proches...
Dans quelques semaines, tout cela sera terminé, certainement pour toujours. Il faudra alors trouver une nouvelle organisation familiale, un nouveau rythme... retrouver la ligne, un boulot... et repartir au front des working mum, abandonné il y a déjà presque 3 ans.
Il faudra faire face au jelly belly, le ventre flamby tout mou... apprendre à se regarder dans le miroir, n'y voir qu'une jeune maman, fatiguée des nuits hâchées, des 3 enfants à s'occuper et accepter de ne pas être parfaite tout de suite et tout le temps.

Voilà mon ambivalence ces derniers jours...
Alors pour oublier, je me jette dans les derniers préparatifs :ammer à mes derniers rendez-vous médicaux, préparer la valise de TicTac, faire les dernières courses, resortir le matelas à langer et le berceau, organiser son espace, lui coudre des petites choses... et finalement le sourire revient, gonflée à bloc par cette rencontre plus proche que jamais.

PS : on avance doucement mais sûrement pour les prénoms... reste à se décider! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

P
Félicitations pour cette belle aventure ! Votre article respire à la fois le bonheur et la nostalgie.
Répondre
M
Profite bien de ces derniers instants <3
Répondre
L
Tu es magnifique!<br /> Je croayais regretter la grossesse quand j'étzis encore enceinte... Mais ce qui vient après et si merveilleux et intense qu'en fin de compte je profite au jour le jour...<br /> <br /> Belle fin de grossesse à toi!!
Répondre
P
Profite bien de ces derniers jours, chz nous le n°2 a soufflé sa première bougis samedi... c'est vrai que quand ce se passe bien la grossesse est un moment agreable, j'aimasi beaucoup. maintenant<br /> je suis accro à leurs calins et leurs bisous (moins à leur caprices et leur bazar mais bon...)<br /> <br /> bises bonne semine à toi
Répondre
R
Oh que je te comprends... A la fin de ma grossesse je n'étais pas tannée ... j etais juste bien. Bien sur j'avais hate de decouvrir mon bébé, mais le senitment de plénitude de la grossesse, me<br /> comblait réellement. Je me rappelle de moments magiques a lire une histoire avec un enfant dans chaque bras en plus la bedaine pleine... wow !<br /> Profite bien de ces derniers moments !
Répondre
E
Ah le jelly belly ! Il faudrait en informer toutes les futures mamans pour leur éviter le choc de la naissance ! C'est encore pire avec la césa je trouve où tu passes vraiment du bidon fièrement<br /> gonflé de ta si chère progéniture au ballon dégonflé. Mais ça veut aussi dire que tu tiens ton tout-petit dans tes bras et ça
Répondre
F
Tu me donnes envie......moi j'aime pas etre enceinte, mais j'aime etre maman.....et je me sens incomplète....<br /> Pour faire comme toi, faudrait que je fasse ça l'an prochain :p rien n'est perdu !
Répondre
L
Comme je te comprend !! J'adore aussi être enceinte mais 2 c'est bien pour nous !!<br /> Profite bien de tes dernières semaines et prépare bien l'arrivée de ce TicTac tant désiré !!<br /> Bisous
Répondre
M
A trois semaines du terme, je suis exactement dans le même état d'esprit, partagée entre la nostalgie à l'approche de la fin et l'envie de retrouver mon corps. La hâte de rencontrer Numérobis et<br /> l'appréhension de tout ce que cette naissance va entrainer (nuits sans sommeil, nouvelle organisation à trouver... ). Belle fin de grossesse à toi en tout cas !!
Répondre
M
C'est vrai que les derniers temps se font un peu longs mais profites en bien, profites en à fond.
Répondre
D
Bon courage et belle fin de grossesse à toi. Tu vas profiter de chaque moment et tes questionnements sur ton avenir proche à toi et ton corps s'atténueront forcément avec ton tic-tac tout neuf dans<br /> les bras :-)
Répondre
T
Tout pareil !! Je n'aurais pas dit mieux sur cet état d'ambivalence, c'est exactement ce que je ressens sur cette dernière ligne droite !! Bon courage ! Biz
Répondre