Point TicTac - 8ème mois
Probablement l'un des derniers... et oui le temps passe trop vite, encore un mois, un tout petit mois et cette 3ème aventure se terminera.
Ces derniers jours, je suis comme sur des montagnes russes, partagée entre bonheur et nostalgie.
Bonheur, parce que je ne le dirai jamais assez mais qu'est-ce que j'aime être enceinte!
Qu'importe tous les désagréments subis, les matins vomis, les nuits debout à chercher le sommeil, les pieds gonflés, l'envie de me réincarner en baleine pour pouvoir barboter dans l'eau toute la journée, le feu intérieur à chaque petite gorgée avalée, et autres bobos inracontables ici (question de pudeur quand même!)... tout ça s'efface dès lors que je sens TicTac rouler sous ma main, mon ventre se durcir au passage de ses petites fesses, ma vessie se contracter avec un coup de poing ou mon estomac se retourner sous ses coups de pieds...
Qu'importe ces dernières semaines si fatiguantes et synonymes de mollesse... oui car il faut bien l'avouer je suis molle (pas seulement des genoux ni des fesses!), non je suis lasse, je n'ai envie de rien et pourtant j'ai encore tant de choses à faire. Je me traine, même si encore une fois je pense échapper à la démarche de l'empereur (vous voyez le pingouin sur la banquise qui balance un coup à gauche, un coup à droite???).
Tout s'oublie dès lors que mes yeux contemplent mon ventre rond.
Bonheur car bientôt nous ferons enfin la connaissance de notre bébé, les kidswhatelse prendront le grade de grands frères, nous pourrons compter jusqu'à 5 et j'aurai la sensation d'être enfin au complet.
Je tiendrais ma crevette dans mes bras, je passerais des soirées avec lui ou elle sur mon ventre ou dans le creux de mon épaule...
Mais pourtant je n'arrive pas à m'empêcher d'être nostalgique de cet état de grâce (ou grasse, selon mon reflet dans le miroir...!), de ces 9 mois qui mettent du bonheur dans nos vies, dans celle de nos proches...
Dans quelques semaines, tout cela sera terminé, certainement pour toujours. Il faudra alors trouver une nouvelle organisation familiale, un nouveau rythme... retrouver la ligne, un boulot... et repartir au front des working mum, abandonné il y a déjà presque 3 ans.
Il faudra faire face au jelly belly, le ventre flamby tout mou... apprendre à se regarder dans le miroir, n'y voir qu'une jeune maman, fatiguée des nuits hâchées, des 3 enfants à s'occuper et accepter de ne pas être parfaite tout de suite et tout le temps.
Voilà mon ambivalence ces derniers jours...
Alors pour oublier, je me jette dans les derniers préparatifs :ammer à mes derniers rendez-vous médicaux, préparer la valise de TicTac, faire les dernières courses, resortir le matelas à langer et le berceau, organiser son espace, lui coudre des petites choses... et finalement le sourire revient, gonflée à bloc par cette rencontre plus proche que jamais.
PS : on avance doucement mais sûrement pour les prénoms... reste à se décider!