Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J-10 avant Noël, ça commence vraiment à sentir le sapin!!!!

Le Père-Noël nous a livré le sapin hier après-midi et on a passé la soirée à le décorer... Mister E. accrochant toutes les boules sur la même branche de sapin et Little B. les lançant à travers la maison!!

photo-1-copie-6.JPG photo-2-copie-5.JPG

Mister E. est excité comme une puce et tous les jours, il nous demande si c'est aujourd'hui Noël! Dur dur de lui faire comprendre qu'il faut encore attendre 10 dodos!
Tous les matins, il s'empiffre de chocolats : il faut dire qu'avec 3 calendriers de l'avent à la maison, il est ravi! Maintenant il va falloir lui faire comprendre qu'à partir du 25, les sucreries c'est fini!
Il est tout fou quand il aperçoit un Père-Noël et regarde avec attention les publicités de jouets à la télé! 
D'ailleurs si vous avez un moment, personnalisez votre vidéo du Père-Noël pour vos enfants : succès garanti! Mister E. n'a jamais été aussi sage et aussi sérieux qu'en la regardant et moi j'ai bien ri en l'observant hocher la tête à chaque fois que le Père-Noël s'adressait à lui en utilisant son prénom ou quand il lui parlait de sa liste de Noël!!! 
Il est tellement excité, que parfois pour sévir et le calmer, je suis obligée d'user de stratagème un peu pervers... j'appelle le lutin du Père-Noël et je lui raconte les bêtises de la journée... idéal pour avoir la paix ensuite!!

Quant à Little B., il fallait s'y attendre : Noël, cette année encore, lui passe au-dessus de la tête!!!

De mon côté, j'ai terminé les achats de Noël pour les enfants. Reste l'emballage cadeau, un domaine où je n'excelle absolument pas!!! Je sens que je vais passer quelques soirées à me battre avec le papier et le scoth...
Par contre, je n'ai encore absolument rien trouvé pour papawhatelse. Pour y rémédier, demain je pars en escapade toute la journée dans Paris: si je reviens bredouille, c'est que je m'y serais prise comme une nouille!!! 

Et parce que j'ai un peu de sang alsacien qui coule dans mes veines, un Noël sans bredele (petits biscuits de Noël) ne serait pas un vrai Noël chez nous : alors cet après-midi après la sieste des enfants, ça sera atelier pâtisserie à la maison! Au programme : butterbredele, étoiles à la cannelle, schwowebredele et manele!
Le résultat bientôt en images dans un prochain billet, avec les recettes si vous le souhaitez! En attendant, je vous laisse saliver devant ma fournée de l'année dernière!

14345_193024478855_534678855_2946003_4888033_n.jpg
Voilà pour les news de Noël chez les WhatElse.
Et chez vous, tout est prêt?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Delph 19/12/2011 22:20


Ici juste les cadeaux qui sont ( il était temps) emballés..


PAs de sapin, pas de déco.. 


Cette année, ce sera chez mes parents.. 


qui eux, je ne sais même pas s il y aura déco et sapin :/  :'(


Noel de merde, en petite famille..


D.

Xtinette 16/12/2011 07:37


Le sapin c'est fait mais je suis en retard pour les biscuits... mais bon, je suis enfin en congé mater donc je vais pouvoir m'y mettre !

iris 15/12/2011 21:16


On s'y croit déjà, j'ai honte j'ai toujours pas fais le sapin...

nell 15/12/2011 15:20


Sapin/décorer : ok, cadeaux des loulous : ok, cadeau pour mr & moi (car on a le même cadeau) : ok....par contre, reste le pire, emballer les cadeaux de tout le monde...beurkkk ebrukkk et
rebeurkkkk


Et par contre, avec plaisir j'attends tes recettes de tes supers petits gâteaux. La fournée de cette année fût elle aussi belle que l'année dernière  ;)

Anaou 15/12/2011 10:33


Impressionnante fournée!

Fraisette 15/12/2011 09:02


Chez moi le sapin est fait apres je ne prépare rien je vais hcez les parents de mon chéri !!!! bisouxxxx et bonnes fêtes

maripolmi 14/12/2011 19:06


ah là là qu'est ce que j'aimerais de si jolie biscuits alsacien ! Tu vas sans doute me dire que c''est tout simple...mais le problème est ailleurs : four trop petit !et pasencore de petit
gourmand à la masion et l''homme n'est pas ce qu'on pourrait dire très coopératif avec ma cuisine :-( Je vais attendre encore quelques année...

Lilie 14/12/2011 16:48


Si tu veux venir faire du shopping à Lille, je t'invite pour le café et tu prends quelques gâteaux dans ton sac !!! lol


Je suis une grande gourmande et je pense que je vais faire quelques petits trucs sucrés ce week-end !!!


Pour les cadeaux, c'est un peu la galère aussi !! Il faut que je laisse Petit bonhomme avec son papa samedi pour pouvoir être tranquille !!

lexou 14/12/2011 16:29


les cadeaux de crevette check, les emballages beurk j'aime pas trop ca mais tant pis, cadeau Mr Lexou commandé, deux places de concert, le menu du 24 check, menu du 25 check, et oui cette année
c'est à notre tour et on reçoit 20personnes...joie et bonheur dans ton coeur;-)))


courage pour papa whatelse!!!!!!!!!!!!!!

Chocophile 14/12/2011 15:33


tout n'est pas prêt non... mais je viendrai bien chez les whatelse manger des biscuits de noël :D