Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

photo 2-copie-8Voilà on y est, c'est la rentrée pour les WhatElse.
Reprise du boulot pour Papawhatelse et du train-train quotidien pour les enfants et moi, car leur rentrée est prévue la semaine prochaine seulement : lundi pour Little B. chez son nounou et mardi pour Mister E. chez les moyens! 

Quoi de mieux pour cette rentrée bloguesque que de vous faire un petit retour sur notre mois d'août : en images c'est bien (vive les Bits + Pieces) mais avec des mots c'est mieux!!



Pas besoin de vous dire que 3 semaines de vacances passent beaucoup plus vite que 3 semaines classiques chez soi!!! Les journées s'enchainent, on perd la notion du temps : "ah tiens il est déjà 17h?" ou encore "non mais on est mardi aujourd'hui??".

Mes amours sont bronzés comme des petites brioches qui sortent du four : juste à point pour mon Mister E. et bien cuit pour mon Little B. C'est fou comme 2 enfants peuvent avoir 2 carnations de peaux différentes!
De mon côté, j'ai bronzé avec une jolie passoire : vive les tâches de rousseur!!! Merci aussi à notre semaine au Brésil du début d'année : quand la peau voit le soleil plusieurs fois dans l'année, elle bronze vraiment différemment et plus intensément! A moi maintenant d'entretenir ce merveilleux hâle qui me rend plus jolie ;-)

Nous avons battu notre record de présence à la plage du coin : on a bien du y aller 6 fois en 3 semaines! Oui, c'est bien un record pour nous car je déteste aller à la plage dans le sud : trop de monde, trop chaud, trop serrés, trop de gros sable... moi mon kif ce sont les grandes plages bretonnes et leur sable bien fin qui colle juste ce qu'il faut, pas plus pas moins... 
Il faut dire aussi qu'on est plutôt chanceux et que l'on peut se passer de plages en profitant de belles sorties en bateau, au calme, loin de l'agitation, du bruit... bouquiner bercés par le clapotis des vagues, se baigner en quasi pleine mer sont des petits plaisirs que l'on essaie de transmettre aux kidswhatelse qui ont plutôt l'air d'apprécier!

photo 1-copie-9En parlant de baignades, Little B. est tel un petit poisson dans l'eau. C'est vraiment son élément : avec ou sans bouée, avec ou sans brassards, rien ne l'effraie, il y fonce tête baissée!!
Pour Mister E., c'est un peu plus compliqué... malgré ses quelques séances de bébé nageur, on ne le sentait pas à l'aise, retenu par une grosse appréhension dans un élément qu'il ne maitrise pas. Les 2 premières semaines, ses barbotages se sont comptés sur les doigts d'une main et puis le déclic a eu lieu grâce à la fabuleuse bouée de Little B., dont je vous avais parlé en juin. Là où avant il ne restait pas plus de 10 minutes dans l'eau, avec cette bouée il y a passé des heures entières et quand je vous dis des heures, je ne mens pas!!! On était obligé de se relayer avec Papawhatelse pour le surveiller dans l'eau et le suivre!!! J'ai comme l'impression qu'il a repris confiance en lui, et encore une fois je ne saurai que trop vous conseiller cet achat magique (elle existe en plusieurs tailles selon le poids de l'enfant)!!

Côté rythme des enfants, soyons honnête, il n'y en a pas vraiment eu... Enfin si, mais un rythme en décalé...
Lever 9h/9h30, petites courses du matin, départ en bateau en fin de matinée pour déjeuner en mer et y passer l'après-midi, retour vers 17h/18h (trajet durant lequel les kidswhatelse en profitaient pour faire leur petite sieste de l'après-midi, enfin surtout Little B. car pour Mister E. la sieste c'est bel et bien de l'histoire ancienne...), diner vers 21h, petite glace sur le port vers 22h et coucher à 23h.... Voilà en gros le déroulement de nos journées. AUtant vous dire que du temps pour nous et nous seul, on n'en a pas vraiment eu, c'est un peu le revers de la médaille, mais on a vécu à notre rythme, sans se prendre (trop) la tête sur les horaires et c'est un peu comme ça que je vois les vacances!
Il nous reste une semaine pour reprendre les choses en main et on est déjà bien parti puisqu'hier soir les kidswhatelse étaient couchés à 20h17. 3 semaines que ça ne nous était pas arrivé... mais purée ce que ça fait du bien d'avoir une vraie soirée à soi!!

Malgré les apéros en série, les petites glaces et autres petites douceurs estivales, je rentre dans mon jean comme avant mon départ. Ce n'est pas une raison pour continuer à s'empiffrer: rentrée oblige, les bonnes résolutions sont de retour. Je DOIS perdre du poids. Je VAIS perdre du poids. Il le FAUT!!

Little B. a un peu perdu ses mauvaises habitudes de mordre/pincer/tirer les cheveux. Ca lui reprend un peu parfois mais beaucoup moins qu'avant et c'est surtout pour se défendre des attaques de son frère... Enfin, soyons honnête, le problème n'est pas encore réglé... le pédiatre m'a confirmé que les choses changeront dès qu'il parlera. On y croit même si côté language, les progrès ne sont pas franchement au rendez-vous... pas de nouveaux mots à son actif pendant les vacances... juste un "nan" transformé en "non"... c'est déjà ça, je sais... Reste à lui faire dire "oui" au lieu de "ya", mais ça c'est pas franchement gagné!!
J'ai beau lui dire que je ne comprends pas ce qu'il me raconte quand il marmonne des "hon-hon-hon", il s'en fout complètement et tourne les talons!!

Mon grand a eu 4 ans.
4 ans que je suis maman. Il y a 4 ans j'occupais mes nuits à la maternité en regardant les JO de Pékin.
Cette année, le bébé que je tenais dans mes bras, il y a encore peu de temps, était assis à côté de moi à encourager les sportifs français (et surtout les nageurs!) : le temps passe à la vitesse de la lumière... 

+ J'ai eu l'esprit quand même pas mal occupé par cette urgence familiale dont je vous parlais dans mon dernier Bits + Pieces et qui m'a valu un aller/retour express de 18h à Paris... Voir ses parents perdre peu à peu leur autonomie, c'est dur même si on y est préparé... Les choses ne sont pas encore réglées et nous promettent encore de grands questionnements... ainsi va la vie, mais la vie va trop vite...

Je ne sais pas vous, mais moi à chaque retour de vacances c'est pareil : les valises ne sont même pas encore vidées que je suis prise d'une irrépressible envie de tout ranger, trier, réorganiser dans ma maison!! D'ailleurs, aujourd'hui je file chez IKEA : j'ai besoin de quelques boites pour réorganiser un peu mon bureau et préparer mon futur plan de travail pour mes créations à venir.

+ Ce n'est pas parce que j'ai très peu écrit durant ces 2 derniers mois sur ce blog que je n'ai plus d'idées!! Je n'ai fait que penser à lui, à vous... bon c'est peut-être un peu exagéré, mais j'y ai beaucoup réfléchi tout de même!! J'ai plein de billets en tête... mes lectures, celles des enfants, nos essais propreté avec Little B., des cadeaux pour vous aider à préparer la rentrée, mes premières créations DIY...
Je prévois aussi de mettre à jour ma blogroll (mettre à jour est un bien grand mot car pour ça il faudrait déjà que j'en ai une, ce qui n'est pas vraiment le cas...), en espérant vous faire découvrir de jolies pépites!! 

Voilà je suis arrivée au bout de ce long mois d'août. J'en ai sûrement perdu quelques-unes en route...
Mais 3 semaines chez les WhatElse ne peuvent pas se résumer en 3 lignes : notre vie est trépidante, ne l'oublions pas!!!  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Emilie 29/08/2012 13:30


Comme toi, une envie incontrolable de tout réorganiser dans la maison... Après le bureau et le salon, je m'attaque à la chambre des petits cette semaine, ca promet!


Bonne rentrée!

Madame Moustick 28/08/2012 21:35


C'est drôle, je vais à Ikea vendredi faire le plein de boîtes de rangement ...


Quel beau mois d'août !

fannou 28/08/2012 14:09


Wahou !!! et bien moi je suis envieuse, au bout de 10j de vacance j'ai droit à "maman je veut rentrer en alsace aller à l'école".....


snurf heureusement que numéro 2 aime les vacances !!!


Bravo à little B....je comprend sa frustration....chez nous ça va mieux depuis qu'il signe....."encore", "manger", "dodo".....

Maman louzoù 28/08/2012 08:16


Un retour de vacances qui sent bon !!!


Bonne rentrée

TitiFMOC 27/08/2012 21:23


J'espère que les soucis de tes parents s'arrangerons et te préoccuperons moins rapidement.


Bonne reprise, ici c'est dur ;-)

Em 27/08/2012 14:40


euh moi je vais tâcher de venir plus souvent... c'est pas gagné ^^ des bises aux Whatelse!

Lilie 27/08/2012 12:52


Bonne rentrée alors !! J'ai hâte de voir tes DIY !!


Nous, nous sommes rentrés depuis + d'un mois et je ne pense qu'à repartir !! lol


Mais, Petit bonhomme fait sa 1ère rentrée le 10 septembre donc on attendra un peu avant de reprendre des vacances !!


 

nadège 27/08/2012 11:57


Bonjour,


 


Ravie de (re)voir le blog plein de vie, je suis devenue addictmamanwhatelse depuis quelques semaines et j'avoue que j'adore suivre tes billets!
Alors bonne rentrée et à trés vite!

Expressionsdenfants (Aurélie Paris) 27/08/2012 10:49


Bonne reprise! Je rentre de vacances moi aussi. Mais à quand les prochaines!!!

Sophie-mum 27/08/2012 09:22


J'adore lire tes récaps du mois...
Je suis rentrée de vacances il y a 2 semaines et j'ai enfin vidé mes valises vendredi derniers... la honte lol.
hate de lire tes créations.
Bonne reprise et bonne semaine