Introspection
Une petite phrase de Papawhatelse, une discussion sur Twitter et me revoilà replongée dans les abîmes d'une réflexion intense.
C'est vrai qu'en ce moment, je parle peu de moi. Tout tourne un peu/beaucoup autour des enfants.
La faute à quoi, à qui?
A ma situation personnelle et professionnelle.
En stand by côté boulot, sans nouvelles avancées, je me consacre pleinement aux enfants et à ma maison : courses, rangement, administratif, école et nounou à 16h30, jeux, rire... voilà de quoi est fait mon quotidien de femme ces derniers temps.
7 mois déjà que j'ai adopté ce rythme et ça tourne plutôt bien.
Toutes les femmes ne sont pas faites pour ça, j'en conviens.
Certaines feministes hurleraient même si j'osais ajouter que grâce à ma présence à la maison, Papawhatelse peut se consacrer un peu plus à son boulot, assez prenant ces derniers temps.
Mais moi je m'en fous. Je profite de mes enfants, je rattrape le temps perdu... ce temps que je n'ai pas pris après leur naissance.
Tout va donc bien, la situation est confortable pour chacun de nous, enfants et parents.
Oui mais voilà, je sens que j'ai besoin d'autre chose.
Pas de changer radicalement de vie, ni de mode de fonctionnement.
Non, juste besoin d'un petit truc en plus, un truc à moi (la première qui répond mon truc en plume, je la sors!) : un but, une passion, un loisir, dont je puisse débriefer le soir par exemple (parce que les "tout s'est bien passé aujourd'hui à l'école et chez la nounou" ou "le frigo est plein" ou encore "j'ai fait les comptes", je commence à en avoir fait le tour!!).
Il me faut donc une activité pour moi et moi seule, indépendamment des enfants et de Papawhatelse.
Une ouverture vers l'extérieur.
Il y a bien le blog... mais ici je vous parle surtout de ma vie de famille, de mes bons plans enfants et parents, de mes tergiversations de mamans. Pour l'ouverture, on repassera ;-)
Alors il a fallu que je trouve ma petite idée.
Je n'ai pas eu à chercher bien loin.
Depuis l'enfance, j'ai toujours été passionnée par les loisirs créatifs. Je pouvais passer de longues heures à créer toutes sortes de bijoux en perles. J'ai même profité de mon 2ème congé maternité pour me mettre à la couture en prenant quelques cours. Là encore, je me suis vite prise au jeu. Mais le manque de temps avec la reprise du boulot, le manque de confiance en moi dû à mon inexpérience et les erreurs nombreuses ont eu raison de ma motivation (la pauvreté de ma rubrique Mes loisirs et créations en témoigne...).
Aujourd'hui, je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y remettre.
Les longues heures à flaner et rêver sur les blogs de de DIY (Do it yourself), comme Ma petite valisette, My DIY ou Le meilleur du DIY, à avoir envie de tout acheter chez Ma jolie papeterie ou Ma petite mercerie, ne font que confirmer cette envie de remettre mes petites mains au boulot.
Reste maintenant à m'organiser dès la rentrée de septembre.
Trouver des cours, gérer mon temps, me mettre au travail, retrouver l'envie...
Mais je suis motivée. Je sais que j'y arriverais.
Mon 1er challenge depuis bien longtemps... il est hors de question de ne pas relever!