Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, il n’était pas question de laisser mon bébé autre part que dans une crèche, à la reprise du travail. Il n’était pas envisageable pour moi de le laisser à une personne en particulier. Sûrement parce que je ne voulais pas qu’on prenne ma place de maman, et qu’avec une place en crèche, c’était toute une équipe qui s’occuperait de lui.

 

J’avais foi en ma ville (tu parles avec 6 crèches comme j’y croyais à mort !!!), en la parité de la commission (sans piston, t’as toutes tes chances, mon oeil, ouais!!), en mon inscription faite en temps et heure (j’ai même menti pour m’inscrire avant les 7 mois de grossesse nécessaire !!) : c’est sûr, j’aurais ma place !!

 

Ah mais que l’on est crédule, gonflée aux hormones…. Le vrai monde des bisounours…

 

Et puis j’ai accouché, envoyé mon certificat de naissance et la sentence est tombée : « pas de place… désolée… réessayez à la prochaine commission…. ».

 

3 jours à pleurer toutes les larmes de mon corps, à me calmer, puis à repleurer, en pensant à mon bébé que je laisserais 2 mois plus tard à une parfaite inconnue, et aux galères administratives qui vont avec.
J’ai passé des jours sur internet, à surfer sur des sites de nounous, des jours aussi à scruter la liste des assistantes maternelles fournie par la PMI… mais impossible de me résoudre à appeler.
Et puis finalement, un peu pressée par le temps, je me suis lancée.
J’ai d’abord éliminé toutes les assistantes maternelles qui ne travaillaient pas le mercredi ni pendant les vacances scolaires… et à Paris, croyez-moi, il y en a un paquet. Puis j’ai planifié quelques rencontres.
La 1ère était gentille, mais chez elle, tout était triste. Je ne voyais pas mon Mister E. évoluer et grandir dans cet environnement.
La 2nde était… je ne sais pas !! Arrivée en bas de chez elle, j’ai fait demi-tour : le coin ne me plaisait pas, je ne me voyais pas y venir tous les jours et y laisser mon fils.
Un peu déçue, je me suis rabattue sur le site Bébé Nounou, histoire de varier les recherches.
Assez rapidement, je suis tombée sur une annonce assez sympa : un petit garçon cherchait des copains pour venir s’éclater avec lui chez sa nounou.
Au fil de la discussion avec sa maman au téléphone, je me suis aperçue qu’en fait sa nounou c’était plutôt son nounou.
Un homme. Assistant maternel qui plus est.
Et là où c’était fort, c’était que ce monsieur, je l’avais effectivement bien sur la liste des assistantes maternelles de la PMI, mais que je l’avais écarté, un peu trop vite, par a priori… un homme nounou, c’est un peu bizarre, quand on y pense au tout début... non?
Et puis la maman avait l’air tellement heureuse, son fils avait l’air tellement bien chez eux que je me suis dit : « et pourquoi pas ? faut aller voir !!! ».

 

Quelques jours plus tard, ma rencontre avec Magic V. a été au-delà de mes espérances.
Un homme charmant, très discret, plein d’assurance, qui a tout de suite pris soin de mon Mister E. : un biberon, un changement de couche, un petit câlin, et en une demi-heure, j’étais conquise !
C’était lui et personne d’autre qui s’occuperait de mon fils.
Le feeling était passé.
Restait à convaincre l’Homme. Après tout, c'est lui qui pourrait se sentir en danger... avoir de la concurrence, prendre sa place... et puis un homme quand même… confier son enfant à un homme… on peut avoir des doutes, des réticences… surtout avec tout ce qu’on entend…
Après une seconde visite avec l’Homme, lui aussi était convaincu. Un peu de paperasse et tout était réglé.

 

J’avais trouvé LA personne de confiance.

IMGP4040.jpg 

Plus de 2 ans et demi que mon Mister E. passe ses journées chez Magic V. et c’est toujours autant le paradis.
Je compte sur les doigts d’une main les matins où il a chouiné au moment de le laisser.
Je ne compte plus les soirs où il faut véritablement l’arracher à ses occupations pour qu’il veuille bien rentrer la maison.

 

Magic V. est la patience incarnée. Il est calme, attentionné. Il sait prendre soin des plus petits comme des plus grands et les enfants l’adorent.
Je ne l’ai jamais vu s’énerver, ni hausser le ton et pourtant les enfants l’écoutent et lui obéissent avec la plus grande attention.

IMGP4053


Qu’est-ce qui l’a poussé à devenir assistant maternel ? Finalement, la raison est assez simple : il s’est occupé de ses filles, à leur naissance et a souhaité gardé d’autres enfants de leur âge pour qu’elles ne soient pas seules… et le tour était joué. Il ne restait plus qu’à passer l’agrément pour rassurer les parents !
Plus de 15 ans que Magic V. consacre ses journées aux enfants. Des dizaines d’enfants ont passé leurs premières années chez lui, chez eux.
Oui car Magic V. n’est pas seul. Oh non !!! Il y a sa femme, Super K., toujours présente, qui se charge de préparer les petits plats maison du midi, qui le seconde avec les enfants.

 

Plus qu’une nounou, plus qu’un assistant maternel, on a trouvé une 2ème famille, un cadre de vie de rêve pour nos enfants, des personnes qui entretiennent les mêmes valeurs d'éducation que les nôtres.

 

Chaque année, fin juin, Magic V. et Super K. organisent un grand pique-nique pour revoir et réunir tous les parents et enfants qui sont passés chez eux.
Un grand moment où les parents se retrouvent, où l'on revoit ceux qui sont partis l’année précédente, où l’on présente les petits nouveaux qui arriveront à la rentrée suivante. 

IMGP4157 

Je suis consciente d’avoir une chance énorme... Avoir trouvé ma perle rare du premier coup, c'était inespéré, surtout pour moi qui ne voulais pas d'une nounou!!!.

 

Mes enfants sont heureux chez eux. Et moi je suis zen.
Jamais une remarque sur les retards, toujours arrangeants en cas de besoin, jamais d’histoire d’argent ni de congés… une relation saine aussi bien avec les enfants qu’avec les parents.

 

Souvent je me demande chez qui seraient tombés mon Mister E. et mon Little B., si je n’avais pas été au-delà de mes a priori, si je n’avais pas fait confiance à la vocation d’un homme.
Je n’aurais jamais la réponse, bien sûr.
Mais je suis certaine qu’on n’aurait jamais trouvé mieux que Magic V. et Super K.
Mes enfants sont bien dans leur peau, bien élevés et c’est en partie grâce à eux.
Merci à tous les 2.

 

PS : dans le prochain hors série de Parole de Mamans qui sortira en août, un article sera consacré à notre Magic V. national !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

C
Bonjour Mme et Mrs,<br /> <br /> Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis.<br /> Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ auprès de Mr Philippe UNGER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m'a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. <br /> <br /> Je viens de ce part pour vous informer qu'une fois dans le besoin de prêt entre particuliers n'existé pas à contacter Mr UNGER Philippe.<br /> <br /> Son adresse email: unger.philippe71@outlook.fr<br /> <br /> Contactez-le si vous êtes réellement dans le besoin.
Répondre
T
merci,pour cet article,apres avoir etre pris pour des pervers.mais les enfants n ont ils pas un pere et une mere?.les prejuges ont la vie durs.Maintenant ,mon epouse me quitte apres ma reconversion,pas assez viril pour elle.attention messieurs?la parité oui mais ces dames ne sont pas pretes....
Répondre
A
Bonjour, Merci pour ce magnifique témoignage, étant moi-même un asmat homme dans la région parisienne, je me suis évidement beaucoup retrouvé dans tout ce que vous avez écrit et ça me touche beaucoup.<br /> Je garde également de très bons contacts avec les familles dont j'ai accueilli les lutins et nous devenons quasi systématiquement des amis. Encore merci, ça fait du bien de lire ce genre d'article. Alexis
Répondre
C
cecileproj@gmail.com
C
Bonjour, je suis journaliste, je prépare un sujet sur les stéréotypes et je recherche des personnes qui n'ont pas le look de leur métier. Accepteriez vous de partager votre expérience? Je reste à votre disposition par mail cecileproj@gmail.com ou par téléphone 01 53 84 30 55. A bientôt!
M
Merci pour cet article qui me donne espoir pour trouver un (e) assistant(e) maternel(le) ! Dans quelle ville est votre assistant maternelle ? J'habite Paris. Merci !
Répondre
M
à Paris mais il est complet jusqu'à septembre 2016!
A
Super ce témoignage !<br /> Merci beaucoup de l'avoir partagé. J'ai beaucoup d'assistants maternels hommes inscrits sur le site que j'ai créé (http://www.nounou-top.fr) et qui souffrent beaucoup de ces préjugés en effet. C'est vraiment difficile pour eux de trouver des enfants à garder alors qu'ils font de supers &quot;nounous&quot;.<br /> <br /> C'est super que vous ayez pris le temps d'écrire ce billet qui je l'espère contribuera à faire changer les mentalités !
Répondre
M
Merci beaucoup de votre réponse. Pouvez-vous me donner son arrondissement que je me renseigne quand même ? Si ce n'est pas pour n°1, ce pourrait être pour n° 2 ou n°3 ;-) Merci.
C
Je suis en "galère " pour septembre pour faire garder mes puces (je mets galère entre guillemets car c'est de ma faute si je n'ai plus rien, avec le nounou ça ne collait pas.). J'ai donc été ravie<br /> d'avoir un nouveau site où chercher...mais en fait sur bébénounou il faut payer pour avoir les coordonnées...c'est dommage car certaines annonces semblent bien. Enfin je vais y réfléchir car ton<br /> bonheur trouvé donne envie (oui oui je sais maintenant ce n'est plus votre nounou!).
Répondre
N
<br />  ton article est très beau, mon mari va devenir lui aussi assistant maternel, j'espère qu'il aura plein de parents<br /> comme vous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> extra!!!! une très belle vocation!!! bravo à ton mari!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oups j'ai pas posté sur le bon billet !! je reposte mon commentaire sur le bon billet ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans hésiter, le jeu que je préfère chez Nathan c'est le Jeu du Loup, il est vraiment top comme jeu et les enfants adorent !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi au contraire j'aurai aimé avoir un gars, avec mon bonhomme il vaut mieux un mec de toute façon, il est plus à l'aise avec les biskotos que les calinoux...<br /> <br /> <br /> il a l'air vraiment trop chouette ton nounou;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super bel article, sur un super Magic V. (garder le bien). Içi, on a la chance d'avoir une place dans une crèche top<br /> de top, heureusement car quand je regardais la liste des asst mat, je déprimais. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo de faire tomber les à priori, et c'est génial que vous ayez trouvé chaussure à votre pied, et aux pieds de vos loulous ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Original en effet ! Il semble plus joueur et plus actif que pas mal de nounous ! Sympa de t'avoir revue hier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'était extra comme petite sortie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et ben moi qui suis en pleine galère de recherche...je te confirme la chance que tu as eu !!!<br /> <br /> <br /> Merci à ton nounou pour toi et tes enfants...un poids en moins et des enfants heureux...le top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> courage pour tes recherches, c'est jamais évident....<br /> et sinon ça va mieux??? tu refais surface?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Lucky girl que tu es : vraiment dommage que vous habitiez si loin, j'aurai pris la place de little E. pour y mettre MON little E.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il te reste plus qu'à t'installer chez ta belle-mère.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est super cette article, c'est mignon ce petit bonhomme qui cherchait des copains et avoir un(e) super nounou c'est important :) J'éspère bien avoir une place en avril chez l'ancienne nounou<br /> du BeauGosse...on croise les doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je croise avec toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Dingue ! Je trouve ça génial et moderne, un homme nounou. Comme toi, pour le moment je ne suis aps très nounou, on mise tout sur la crèche parentale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi on y avait pensé et mon 2ème avait été accepté mais avec nos boulots (impossible de trouver le temps de s'investir correctement), on a décliné la proposition, pour pas faire<br /> les boulets et aussi parce qu'on ne voulait pas séparer Mister E. et Little B.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah ça! un homme dans cette profession, c'est comme un maître en maternelle: beaucoup trop rare et je trouve ça bien dommage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais aussi souffler l'idée du pique-nique à notre nounou: c'est la seule chose qui la différencie de magic V., sinon c'est à croire qu'elle et sa famille sont les alter ego de MV et SK! Bon<br /> elle ne fait pas non plus le funambule, en revanche elle jongle très bien avec les gamins <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le pique-nique c'est vraiment génial! on l'attend toute l'année avec impatience!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vu comme tu le décris il a l'air super et sa femme aussi ! Quelle chance vous avez !! Et l'idée du pique nique, je trouve ça extra !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui!!! c'est hyper fédérateur comme idée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est beau ton article!<br /> <br /> <br /> JE crois que j'aurais moins de mal à laisser ma fille à UN ass mat' qu'à UNE ass mat. C'est idiot, mais je pense que pour qu'un homme choisisse cette voix, c'est vraiment par vocation. Alors que<br /> pour beaucoup de femmes, c'est un choix par défaut (mais je juge un peuy sans savoir, je dois bien admettre)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as tout à fait raison!!! c'est d'ailleurs une des raisons que j'ai écrite dans l'article : je suis certaine qu'il a choisi ce métier par vocation et non pas par confort ou par défaut<br /> comme certaines...!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Finalement, le monde des bisounours existe bien... tu l'as trouvé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu crois pas si bien dire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle chance...Vu les nombreux problèmes que des personnes de mon entourage ont rencontrés avec leurs nounous, je mesure vraiment l'importance de tomber sur quelqu'un de bien. Que ce soit un<br /> homme, n'est finalement pas plus mal : je me sentirais peut-être moins concurrencée . Et puis, ce petit pique-nique de fin d'année, c'est vraiment une bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une idée extra et très conviviale!! à recommander!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah la recherche de la perle rare qui s'occupera de la prunelle de nos yeux, c'est tout un roman!! Nous avons l'immense chance d'avoir une place en crèche pour notre aîné, mais pour le second,<br /> nous savons déjà que c'est non. Dans notre chère commune, une fois que tu as eu une place, tu n'es plus prio. Ben oui faut laisser une chance aux autres. C'est un point de vue, qui forcément ne<br /> me convient pas... Du coup nous avons déjà trouvé notre nounou pour petit deuz et c'est un grand soulagement! C'est elle ou rien m'a dit mon cher et tendre, nous la connaissons (on fait du sport<br /> ensemble), elle a déjà gardé notre 1er loulou, nous aimons sa façon d'être avec les loupiots bref le bonheur. un seul hic, si la crèche est à 200 m de la maison, elle habite beaucouuuuuup plus<br /> loin mais tant pis, la sérénité a un prix! Bon je m'arrête là j'ai une déclaration à remplir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avoir trouvé sa nounou alors que son bébé n'est pas encore là, c'est vraiment une tranquillité d'esprit!<br /> je ne t'ai pas oublié : le paquet est prêt, il ne reste plus qu'à aller à la poste!!! désolée pour le retard! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as eu vraiment de la chance!! Moi aussi pour ma première nounou sauf que nous a quitté pour devenir instit!! Du coup la 2eme c'etait vraiment pas la bonne personne (mon fils avait beaucoup<br /> changé)et... j'ai changé mes horaires pour réussir à le mettre à la créche et là ça va! (J'habite dans un petit village et j'ai eu vraiment de la chance avec la creche!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'essentiel est de trouver la bonne solution pour l'enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un nounou d'enfer !!<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai une nounou formidable aussi !! Après quelques déboires pour trouver la bonne, je suis en pleine confiance pour laisser mon Petit bonhomme chez elle !! Elle est très active et<br /> fait découvrir pleins de choses aux enfants !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exactement c'est ma Frannie à moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as bien de la chance ! Moi j'ai juste vécu un cauchermard !!! Ma fille n'avait pas un an qu'elle avait déjà connu 5 modes de garde différents !!! C'est très difficile de confier ce que tu as<br /> de plus cher à de parfaits inconnus. La confiance est le maître mot mais souvent usurpé. Profite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> as-tu réussi à trouver la bonne personne depuis? c'est vraiment important que nous maman soyons zen en laissant notre enfant car lui aussi sera plus serein du coup!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C super comme mode de garde et c rare un "homme" tu as bien raison d'avoir consacré un article sur ton blog ainsi que dans le hors série de paroles de maman bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil, il le mérite tellement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une copine avait également un homme ass mat et elle était ravie ! Pour ma part, nous avons une ass mat qui est aussi la maman d'aun ami de mon homme donc la confiance était là avant de confier<br /> notre fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la tranquillité d'esprit pour les mamans, y'a que ça de vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu as raison, la crèche c'est la galère (et pas eulement à paris!).<br /> <br /> <br /> Je trouve génial que tu aies trouvé le nounou parfait pour ton fils. Il n'y a rien de plus apaisant pour une mum que de savoir son enfant entre de bonnes mains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui!!! et je ne pense quasiment pas à eux de la journée, car je les sais bien là où ils sont!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OOOh mais c'est ça qu'il faut à mon Bébélzebuth ! Il faut avouer que les mecs, c'est le jeu à 100%, nous on est plus soin, attention... Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas<br /> reprendre mes recherches autrement :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésite pas si tu as besoin de conseils!! ils ne sont pas nombreux en France mais il y en a quand même quelques-uns!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je me souviens avoir vu en consult un homme qui gardait des enfants ! Je trouvais ça top ! Il était chou avc la petite qu'il gardait (y'en avait une autre, ms pas ce jour-là). Homme ou femme, le<br /> plus important, c'est la confiance ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exactement!!!<br /> ça va les vacances en France? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je trouve ça tout simplement super <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le bonheur, quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel dilemne qd mm le choix de l'ass mat!<br /> <br /> <br /> Perso j'ai jamais cru avoir ma chance pour la place en creche donc je n'ai pas ete decue par la reponse.Mais je pense que je me suis qd mm precipité sur le choix de l'ass mat de ma gde.<br /> <br /> <br /> Une femme tres gentille certe mais un peu vieille ecole.Elle gardais les enfants mais ne les oqp pas.<br /> <br /> <br /> Donc ct balade le matin et sieste l'am point.Heureusement elle etait petite qd elle y est allé du coup elle c pas trop ennuyer.<br /> <br /> <br /> La j'etait a la recherche d'un mode de garde pour la petite en vu de ma reprise prochaine et comme elle serra "gde" pas question de la mettre chez la mm ass mat du coup.<br /> <br /> <br /> Mais miracle des miracle j'ai trouvé THE solution,un boulot avec place en creche integré!!!<br /> <br /> <br /> Donc en oct,qd je retournerai au boulot,je deposerai mon "bb" a la creche ds le batiment a coté du mien je suis bien soulagée.<br /> <br /> <br /> Mais une personne de confiance pour garder son enfant que se soit une equipe,un hommeou une femme ca n'a pas de prix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est, t'as trouvé du boulot? génial et en plus avec une place en crèche!! chanceuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça fait réver ton article ! je trouve ça super d'avoir un Nounou ! Je crois que si mon Maray faisait ça il aurait un feeling de dingue et s'éclaterait avec les petits bouts ! tiens je vais lui<br /> mettre la puce à l'oreille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis lui de foncer si ça lui plait!!! ils sont vraiment peu nombreux en France!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est chouette ça dis donc ! Les hommes ont un truc spécial avec les enfants, en général ils les adorent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est soit tout l'un, soit tout l'autre!! et puis ils sont 1000 fois plus patients que nous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça fait rêver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et le rêve est réalité chez nous!<br /> <br /> <br /> <br />